Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Baccara '89 De Razzi


RaZzi
 Partager

Messages recommandés

j'allais justement poster a ce sujet.

Oui, c'est bien la durit du radiateur/PAE.

je pense pas qu'elle ait 25 ans yam. les ex proprios dont moi n'ont pas notice de changement, mais ca m'etonnerais que ca n'ait jamais ete fait. faudrait que je consulte les factures pas données encore a ce sujet.

il a pas envie de faire des experiences bizarres avec les poulies d'alterno

ouf, cette idée lui est partie, tant mieux. C'est ce que je lui expliquais, bidouiller 2 alterno, au final il ne se retrouvera qu'avec 2 foireux. puisqu'il faudra y passer autant le faire de suite et qu'il soit peinard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Une durit de 25ans c'est pas rare... Celle de la GL sont tamponnées 07/84. Donc ça a pu lacher sans aucune raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas sur le trajet de retour d'une nouvelle auto, cela aurait été ballot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnêtement quand tu as de la puissance, tu as bien envie de voir ce que sa vaut...j'avoue que j'aurait surement fait un petit test genre sortie de péage, ou engagement sur une 4voies...

avec la volvo, je me refuse jamais de jouer une fois ou 2 en sortie de péage ou entrée de 4voies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est a dire ?? Il lui a mit sa race et elle a lâché

En quelque sorte... Une sombre affaire de vitesses à 3 chiffres bien au delà de la vitesse autorisée à un rapport de boîte pair dans une cote. Pour une mamie de plus de 200000 km elle a pas aimé. Mais ça bien sûr on va éviter de le dire sur un forum public...Mamie s'est faite tirer correctement...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Mamie s'est faite tirer correctement...

:lol:

Quand on achète une auto comme ça, qui n'a pas roulé beaucoup depuis plusieurs années, on rentre tranquille et on y fait un bon chek-up une fois à la maison. D'autant plus que Mitri avait été plus que transparent sur les défauts de la vieille dame...

Donc à un moment donné, arrête de t'en vouloir Mitri, il a eu ce qui lui pendait au nez! Maintenant il va faire ce qu'il y a à faire sur cette auto, parce qu'on sait qu'il s'occupe bien de ses voitures, et après il pourra taper dedans comme il voudra et se faire sauter le permis comme il voudra...

Donc je le répète Mitri, arrête de le plaindre et de t'auto-flageller, tu n'y es pour rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement pousser une caisse qui n'a pas roulez depuis X temps que tu ne connait pas c'est moyen

au pire du le fait sur les 5 km qui te reste avant d'arrivé a destination, comme dit Memnoch il a sortie lui même le bâton pour se taper sur la tronche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin attendons razzi lors de sont retour pour voir réellement se qui c'est passer ...

Mais l’hypothèse du "je sac dedans comme un porc " et bonne a prendre

Dans tout les cas une voiture qui roule pas est un nid en emmerde, sa lui est arriver sur le retour lors de sont achat t'en mieux, au moins il sait a quoi s'en tenir , faut faire les erreur pour les connaitre!

Après on va pas chercher une voiture seul on essaie tout le temps que quelqu'un nous suit avec un autre véhicule, en cas de panne sa sauve la vie!

@mitri tu est dans aucun cas responsable de se qui lui est arriver, sa ne peut étre que de sa fautes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:Quand on achète une auto comme ça, qui n'a pas roulé beaucoup depuis plusieurs années, on rentre tranquille et on y fait un bon chek-up une fois à la maison. D'autant plus que Mitri avait été plus que transparent sur les défauts de la vieille dame...Donc à un moment donné, arrête de t'en vouloir Mitri, il a eu ce qui lui pendait au nez! Maintenant il va faire ce qu'il y a à faire sur cette auto, parce qu'on sait qu'il s'occupe bien de ses voitures, et après il pourra taper dedans comme il voudra et se faire sauter le permis comme il voudra...Donc je le répète Mitri, arrête de le plaindre et de t'auto-flageller, tu n'y es pour rien!

Nan mais attend c'est le roi de la conduite il a dit qu'il fera jamais le con avec une voiture une fois le permis obtenu, qu'il roulera normalement... Oh wait...

Oui enfin attendons razzi lors de sont retour pour voir réellement se qui c'est passer ...Mais l’hypothèse du "je sac dedans comme un porc " et bonne a prendreDans tout les cas une voiture qui roule pas est un nid en emmerde, sa lui est arriver sur le retour lors de sont achat t'en mieux, au moins il sait a quoi s'en tenir , faut faire les erreur pour les connaitre!Après on va pas chercher une voiture seul on essaie tout le temps que quelqu'un nous suit avec un autre véhicule, en cas de panne sa sauve la vie! @mitri tu est dans aucun cas responsable de se qui lui est arriver, sa ne peut étre que de sa fautes !!

Sauf que c'est réellement ce qui s'est passé.Petit indice sur la vitesse, sur une route limitée à 90 et que la dite personne roule à la vitesse de l'explosion de durite voilà ce qu'il pourrait prendre.

Excès de vitesse supérieur ou égal à 50 km/h

- Amende forfaitaire de 1 500 euros- Retrait de 6 points sur permis de conduire- Suspension de 3 ans du permis de conduire (sans sursis ni « permis blanc »)- Confiscation obligatoire du véhicule en cas de récidive

Sur une route limitée à 110 on aurait ça

Excès de vitesse égal ou supérieur à 40 km/h et inférieur à 50 km/h

- Amende forfaitaire de 135 euros- Retrait de 4 points sur permis de conduire- Suspension de 3 ans du permis de conduire- Confiscation du véhicule

A vous de juger. Maintenant de la part d'une personne qui était au courant des soucis de la vieille niveau refroidissement, tu fais tout sauf tirer dedans...

Tu me diras quand on a déjà fait le con avec sa TR à 120 sur une route limitée à 90 en pleine nuit sachant que les freins arrière déconnait, le fait que mamie ait pété une durite ne m'étonne guère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa rupte à 15K de km/h en 4 un f2n?

Après c'est sur que dans ces conditions Mitri tu n'as encore moins à tant vouloir à ce niveau tu as été très honnête et je ne pense pas que Razzi t'en encombre une quelconque responsibilité.

Après pour la bac à raz, je dirais que l'on récolte ce que l'on sème.

C'est sur que je vois mal raz venir s'en vanté ici, car "on te l'avait dit...."

Bref,

honnêtement quand tu as de la puissance, tu as bien envie de voir ce que sa vaut...j'avoue que j'aurait surement fait un petit test genre sortie de péage, ou engagement sur une 4voies...

avec la volvo, je me refuse jamais de jouer une fois ou 2 en sortie de péage ou entrée de 4voies...

Oui tout à fait, et nous voyons sa chacun du haut de nos propres expériences.

Mais à nos 20 piges avec une gtx dans les mains à mon avis beaucoup ici aurait certainement fait la même, faut juste repenser à cette époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais à nos 20 piges avec une gtx dans les mains à mon avis beaucoup ici aurait certainement fait la même, faut juste repenser à cette époque...

tout a fait, moi même avec la TD que j'ai eu en 1ere auto je n'ai pas toujours été sage, et sa eu des incidences sur mon permis...

et je suis pas le seul, il y a qu'a voir le profil de Matt par ex, la preuve est dans la photo de son profil...ici pour ceux qui veulent voir:http://www.forum-super5.fr/index.php?showuser=1641

et bizarrement personne ne l'insultes de conneries sur ce genre de choses...

bon apres ok quand on connait pas l'auto, surtout quand il y a un certain nombre de kms a faire, jouer avec est un peut jouer avec le feu, surtout quand on est seul, mais ça c'est son problème et n'aurait rien changé au résultat.

allez il y a pas eu d'accident, pas de mort d'homme non plus hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bizarrement personne ne l'insultes de conneries sur ce genre de choses...

Peut-être parce que Matt n'a pas clamé haut et fort sur le forum que jamais il ne dépasserait les limitations de vitesse et qu'il ferait tjs attention en conduisant et ne ferai pas le con. Razzi l'a fait et voilà le résultat. Moi je dis chapeau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, la différence est là, Matt n'est pas un donneur de leçon, donc il n'y a pas de raison de lui "taper sur la gueule" après une connerie. D'autant plus que quand il fait une connerie, il ne se justifie pas derrière des "oui mais ceci-celà alors voilà voilà du coup c'est pas grave et j'ai le droit", quand il fait une connerie il l'assume.

Des excès j'en ai fait (quand j'étais jeune... ce matin!! :lol:), il n'y a pas si longtemps j'ai explosé la pompe à injection de ma Jetta 1.6L td après un rétrogradage à 5000 trs/min, sauf que je l'ai fait à 1km de chez moi (et j'ai poussé à la force de mes petits bras sur 1km :p ). Donc on peut être con, mais pas n'importe où, et pas n'importe quand... Et derrière, il faut assumer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas faux.au fait, domage que ta basardé ta passat, mon beau vend la sienne pour pieces, seul le moteur est tres bon, le reste a lourder a la ferraille...quand je repense comment il tourne son 1.6td, sa me ferait chier qu'il le benne a la ferraille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le sais que quand on a une nouvelle voiture on joue pas avec au début. Après on sais aussi que quand on achète une bacc c'est pas pour rouler à 50. Quand elle était a moi cette baccara, j'ai bloqué le compteur sur autoroute, devant moi y'avais kiki avec sa gtx et derrière y'avais mano avec sa bacc noire. Le con, on l'a tous fait. Mais là elle est fragile et il le savait. Moi ce qui me fait rire pour un mécano de métier c'est qu'il vienne nous demander conseil sur ce qu'il fallait changer. Une durite pétée même ma grand mère sait le diagnostiquer.Après pour celui qui demande si ça rupte a 150 en 4ème, faut savoir qu'avec la SR je poussait la 3ème jusqu'à environ 140, ça donne un ordre d'idée. Razzi était a 140 en 4ème sur une nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.