Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Baccara '89 De Razzi


RaZzi
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Sachant qu'en plus pour me choquer faut y aller, voila quoi :laugh:Bon hier j'ai fini de lui cabler l'ofc a l'arriere, les Hp sont montés, ca sonne enfin !Restera a passer de l'ofc a l'avant pour bien faire les choses mais dans l'immediat je me reposeElle a failli tamponner, avec la polo du cousin, merci les freins "tout ou rien" et la glisse, visiblement jalouse de ne pas etre a Sochi.. Heureusement pour moi, le cousin ne s'est pas arreté, heureusement pour lui aussi parce-que pour le coup sa polo est comme neuve..J'ai un collegue pour les pneus, comme ca je payerais pas trop trop cher, et comme je compte lui commander 8boudins, un para et la monte, a mon avis il devrait pas etre trop regardant :laugh:Enfin bon, apres je m'attaquerais donc aux freins, la pedale est extremmement molasse, et comme elle est molle j'appuie plus et hop ca glisse..Comparré a Julie qui ralentit vachement rapidement et que je trouvais un peu short... :hein:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'impatience de la jeunesse, c'est sur qu'il vaut mieux rouler avec une bac qui a quelques bricoles à refaire que de rouler avec ta petite TR qui elle est en très bon état....

:hein:

Et puis pour s'amuser à bouffer les copains c'est sur qu'en bac c'est plus simple, pis c'est sur qu'avec des pneux de merde et des freins pas top, c'est bien plus rigolo...

Encore heureux que tu habite dans une province désertique pour pouvoir faire mumuse en toute sécurité....

Et que les villes sont très loin.

:ph34r:

Sérieux Raz pose la dans un coin et refait se qu'il y a à faire dessus avant qu'il ne vous arrive un gros soucis.

Tiens au faites, début Mars je serais dans la région faudra voir pour ce faire un visu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ca qu'en ville je reste molo, et ca fait pas de mal a la conso

Conso en ville c'est top :fredy:? C'est comme dire qu'en ville tu n'uses pas ton embrayage :fredy:

Puis bon je veux pas dire si ya pas un endroit dangereux sur la route c'est bien en ville. Niveau situations imprévisibles c'est garni quand même un peu, voitures proches les unes des autres, cyclistes qui déboulent sans crier gare, les scooters, les piétons, j'en passe et des meilleures...

Puis bon à 50km/h pas besoin de te dire la distance d'arrêt total dans des conditions optimales (conducteur et auto en bon état), mais c'est pas 2m...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais a vous lire c'est a croire que je freine avec les talons :laugh:Elle freine mais pas aussi bien que la TR, et si je prends la bacc c'est parce-que mon pere utilise la TR et que je prefere conduire la voiture que je retape et qui n'est pas fiable a 100% que de la laisser a quelqu'un qui ne connait pas ses defauts et se fera surprendre.Conso en legere baisse, je dois etre a 8.5 la.Si j'ai les moyens je ferais l'embrayage le mois prochain, restera a trouver une chevre mais ca mon oncle doit en avoir une

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] et si je prends la bacc c'est parce-que mon pere utilise la TR et que je prefere conduire la voiture que je retape et qui n'est pas fiable a 100% que de la laisser a quelqu'un qui ne connait pas ses defauts et se fera surprendre.

[...]

Il est vrai que du haut de tes 3 mois d'expérience, tu es un pilote hors pair, bien plus à même de gérer les défauts de freinage et tenue de route que ton père...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, la Bacc et ses ventilés est quand meme censé mieux freiné que ta TR ;) et pour le tout ou rien j'ai jamais eu rien de tel sauf vrai cas d'extreme urgence où j'ai du monté sur les freins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que du haut de tes 3 mois d'expérience, tu es un pilote hors pair, bien plus à même de gérer les défauts de freinage et tenue de route que ton père...

Tu t'es jamais demandé d'ou je tiens ma nervosité au volant ?:laugh:Entre le pere et le fils je saurais pas dire lequel est le pire..

Il est vrai que du haut de tes 3 mois d'expérience, tu es un pilote hors pair, bien plus à même de gérer les défauts de freinage et tenue de route que ton père...

Tu t'es jamais demandé d'ou je tiens ma nervosité au volant ?:laugh:Entre le pere et le fils je saurais pas dire lequel est le pire..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disques ventilés ou pas, avec des pneus cramés (oui, un pneu d'occasion j'appelle ça un pneu cramé) ça freinera pas mieux qu'une Dauphine...M'enfin.

(faut que je m'occupe des freins de la 206 tiens au fait :ph34r:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe en casse ce soir voir si y'a pas des trucs interressants, sait-on jamais !Pour le freinage quand j'aurais un peu de temps je deposerais le systeme complet (hors durites) pour refaire les etriers et autres equipements, ce soir elle aura un controle disques/plaquettes, ce sera au moins caPuis une vidange et une bonne purge du dot4 ne feront pas de mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m'enfin une conso de 8.5l et des blocage de roue intempestif, d'après moi le problème vient peut-être pas de la voiture, faudrait plutôt que t'arrête de conduire avec des pompes de sécu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le pied ultra leger justement, et comme je l'ai dit, elle freine mais faut anticiper, en arret d'urgence pour sur elle glisse..La conso est pas trop mal par rapport aux dernieres, quand je vois ce que mitri me disait, au final 10/100 c'etait un score correct, donc prise d'air ou autre merdouille, parce-que la sans vraiment appuyer j'ai deja niqué un quart de plein en 100bornes..Ce soir je prends l'autoroute, 140kms a faire, on verra si la jauge m'envoie chier ou si la conso baisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'es jamais demandé d'ou je tiens ma nervosité au volant ? :laugh:Entre le pere et le fils je saurais pas dire lequel est le pire..

ça n'a rien à voir, tu as la bac depuis quoi, qq jours et tu penses la connaître mieux que ton père qui a des années d'expérience de permis :fredy:?

Avant de connaître réellement un véhicule et ses défauts ça met du temps et là c'est comme si vous étiez au même niveau toi et ton père. Madame est nerveuse au volant c'est pas pour autant qu'elle a du mal avec le freinage (pb de répartiteur) sur le veau. Seulement elle a 13 ans de permis de + que moi et elle sait gérer. Je lui fais confiance, tout simplement.

C'est exactement ce que je disais à Kitkat quand il toulait comme une andouille avec la TL. Alors oui je faisais (et je fais) des fois pareil avec la TC parce qu'à force je sais comment la voiture réagit, point. Pour dire même avec la Five je roule molo c'est dire...

Que se soit disque plein ou ventiller je pense pas que sa influe sur la distance de freinage

je pense que de bon pneu améliore quand même celui ci

C'est vrai que Renault s'est fait chier à mettre du ventilé sur les GT et les GTX pour rien :lol:

Entre des galettes de 8mm et des ventilés, crois moi la différence est bien là, je parle en étant de cause :D

Quand je pourrais la Five y passera aussi.

elle reste sur ses 6.5-7/100

et ça te choque pas :lol:?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je dis pas la connaitre, juste que je sais que mon pere qui l'a prise deux fois, a eu deux fois des emmerdes avec (embrayage qui fait craquer la boite par ex) En plus il a le pied bien plus lourd que moi :laugh:J'y pense, y'a pas mal de durites de depression fissurees au niveau des connectiques, ca influe sur quoi ? (Celles qui vont sur la grosse poire)J'avoue qu'un petit 6/100 me ferait plaisir, mais avec mon trajet et mon para hs ca semble improbable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parra hs risque pas de te faire augmenter la conso, ça freine pas comme un chasse neige en ski hein....Et 7L pour la TR ça me choque aussi un peu, c'est ce que je fais avec la lag sans me priver sur l'accélérateur, et qu'on ne me sorte pas l'excuse d la vétusté du cleon, un cleon c'est économique et la lag pèse presque 2 fois le poids d'une s5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7L c'est ma moyenne basse, en general faut compter 7.5, faut dire que rester a 110/120 sur autoroute n'aide pas a baisser ca, a 90 tout le temps je dois taper dans le 5.7-6/100 mais je m'emmerde au volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah alors te plains pas, avec la TL et son bloc batard (bah ouais, c'est mal branlé le C1E ) je faisais grand max du 6,5L en lui en mettant vraiment plein la tronche (et Dieu sait qu'Ermi m'a souvent dit de me calmer avec ;) )

Et encore pluzun pour la difference entre les ventilés des Gtx/Bacc', je peux te dire que je sentais nettement la difference par rapport a la TL où fallait vraiment freiner 2 plombes avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.