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    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

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Super 5 Baccara '89 De Razzi


RaZzi
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Derniere conso : 8.1/100 :fier:En fait lajauge est juste graaave pessimiste, elle tombe en reserve au bout de 32L sur +/- 43

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j'ai de la chance, mon express, le voyant s'allume en continu pile quand le millieu de l'aiguille flirte le bord du rouge^^ et je fais environ 40kms avec le voyant, et quand je refais le plein je suis a 40-41l pour environ 620kms

dommage, les pistes de la jauge son hs a la fin ce qui fait que l'aiguille tombe a zero quand le voyant est bien allumé.

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Les peugeot aussi ont des problemesLe seul truc fiable ce serait un OdB pour avoir le volume total consommé, au moins avec ca ... !La baccara est devenue daily pour un petit temps, soucis sur la TR mais rien d'extremmement grave, juste un peu de travail pour occuper mon temps libre !

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Drôle de façon d'en parlé ce "rien d’extrêmement grave", avec ça tu leur donnes envie d'en savoir plus.

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Drôle de façon d'en parlé ce "rien d’extrêmement grave", avec ça tu leur donnes envie d'en savoir plus.

Ou pas :idea:

tes tofs sont superbes ( oui je repasse en coup de vent)

tres content qu'au final elle te fiche la paix ;)

un moteur immortel.

Visiblement celle ci, parce que l'autre va occuper son temps libre :ph34r:

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Drôle de façon d'en parlé ce "rien dextrêmement grave", avec ça tu leur donnes envie d'en savoir plus.

Faut bien la preparer pour le mans ;)
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Vrai que c'est une info public :ph34r:

Sol trempé, rond point, pneus hs, elle a tiré droit dans les rochers.. pilote au volant

:ph34r:

Faut bien la preparer pour le mans ;)

c'est plus exact et moins mensonger.

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Forcément si on raconte sur face de bouc ce qu'on ne veut pas dire ailleurs .... :splaf:

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bah disons que vu comment c'est enfoncé ça craint quand même, et ne crois pas que même si tu as tapé à 10km/h (d'après ce que tu dis) va faire qu'elle est réparable. Kmill a envoyé sa GTX à la casse à 20 km/h (2300€ de réparation)

http://www.forum-super5.fr/index.php?showtopic=2650&page=30

Image IPB

Un ancien ami a moi a envoyé aussi sa 21 à 20km/h à la casse, la vitesse ne veut rien dire dans ce cas là, c'est surtout où tu tapes....

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Pas tout-à-fait, un rocher qui a glissé dans le rond point.

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