Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Baccara '89 De Razzi


RaZzi
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ouaip ça se fait moteur pas trop chaud et tournant, parce que s'il cale il repartira pas facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la pour le coup moteur coupé et chaud... Rien a signaler

Il est reparti sans broncher, juste quelques trous a l'accel les 1ers kms apres lavage du a l'infiltration d'eau dans le carbu et dans l'allumage

Merci a vous, j'essaye de garder un compartiment moteur relativement plaisant a regarder :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beuacoup :jap:

Bon allez on continue sur les recherches de pannes, parce-qu'a son kilometrage y'en a pas mal je pense

Donc, je reviens de l'auto, apres etre tombé totalement par hasard sur la maniere de regler le compensateur de ralenti pour la DA. Verdict, soit la sonde est HS, soit l'electrovanne est HS, soit c'est le compensateur de ralenti sur le carbu

J'ai testé de façon a regler ce dernier, en shuntant la fiche qui va sur la sonde (sur les canalisation de la DA autour de l'alterno) et logiquement le ralenti aurait du augmenter de façon a compenser, comme lors d'un braquage assez intense

verdict, rien.

Donc, quelle piece changer en 1er lieu ?

Je sais que mon electrovanne est HS, de plus les dépressions dessus ne tiennent plus et son craquellées, mais cette piece se trouve-t-elle encore en neuf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Memnoch, tu fais preuve d'une incroyable gentillesse :ph34r:

Ça doit être les médocs :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai une petite question

Rabaisser influe sur la conso ?

J'ai l'impression que ma jauge est faussée.. Le niveau descend a une vitesse folle, genre 15L au 100 pourtant ralenti toujours aussi stable et j'appuie clairement pas dutout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant que quelques uns ici ne soient tentés de te répondre de manière ironique / sarcastique / TDilovitique : Non.

Aucune influence sur la consommation si ce n'est un dixième de point de Cx gagné, et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant que quelques uns ici ne soient tentés de te répondre de manière ironique / sarcastique / TDilovitique : Non.Aucune influence sur la consommation si ce n'est un dixième de point de Cx gagné, et encore...

C'est pas mon avis. Depuis que j'ai rabaissé l'Automatic, je consomme plus... Il faut dire aussi que j'appuie plus :ki: (elle est devenue joueuse!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant que quelques uns ici ne soient tentés de te répondre de manière ironique / sarcastique / TDilovitique : Non.

Mon Fan club :wub:

La logique voudrait que plus bas= meilleur CX= meilleure conso mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je consomme plus... Il faut dire aussi que j'appuie plus :ki:

Tout est dit :laugh:

Au début jm'éclatais bien avec la GTX rabaissée. Les courbes prises 15 à 20 Km/h plus vites qu'avec la suspat' d'origine étaient enthousiasmantes, mais le lard-feuille le devenait nettement moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant que quelques uns ici ne soient tentés de te répondre de manière ironique / sarcastique / TDilovitique : Non.

Aucune influence sur la consommation si ce n'est un dixième de point de Cx gagné, et encore...

Mince, c'est pas gentil Patou de nous couper l'herbe sous le pied comme ça! :p

C'est pas mon avis. Depuis que j'ai rabaissé l'Automatic, je consomme plus... Il faut dire aussi que j'appuie plus :ki: (elle est devenue joueuse!)

Je suis d'accord, le rabaissement influe indirectement sur la conso, qui augmente sensiblement et surtout proportionnellement à l'impact de l'abaissement du centre de gravité de l'auto sur la capacité du pilote à mettre son cerveau dans la boîte à gant (ou à la maison, ce qui permet de ne pas être tenté de le reprendre dans la boîte à gant)... :ki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en toute logique, je vais, avec la meme conduite, gagner 1ct par plein a tout peter, rien de visible directement

Je dois dire qu'elle est devenue joueuse elle aussi, par contre faut imperativement que je remonte un poil la ligne, le silencieux d'intermediaire n'arrete pas de frotter..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que comme l'air circule en bas de l'auto j'ai envie de dire que l'air est + freiné en pénétrant en dessous de l'auto. Sachant qu'en + il y a le petit becquet sur le pc de ph2 qui doit pas aider. A mon avis sur ph1 il pourrait y avoir moins de pb :/

Haju avait fait un sujet justement sur la soufflerie dommage qu'il n'y ait plus les images.

http://www.forum-super5.fr/index.php?showtopic=3369

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus la "couche" d'air est fine en-dessous, et meilleure est la pénétration dans l'air! Les supercars sont très basses, avec une face avant qui entraîne l'air de façon à ce qu'il passe au-dessus de la voiture. En-dessous par contre, elles sont équipées d'un fond plat afin que la couche qui passe dessous subisse le moins de perturbations possible.

Donc le fait de rabaisser un véhicule ne freine pas l'air, mais améliore au contraire sa pénétration dans l'air.

Après sur Super 5, la différence doit être tellement minime qu'elle ne peut pas influer sur la conso. Il est clair qu'elle n'est pas taillée comme une supercar!! :D

Concernant la différence de parechoc entre Phase I et Phase II, c'est par contre bien possible, la petite "lèvre" du PC Phase II créant, je pense, une perturbation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki donc justement la lèvre pour moi dérangerait.

Je pense aussi, oui.

Mets un fond plat avec effet Venturi tu devrais gagner 5L/100 :jap:

Lui dis pas des trucs comme ça, il va le faire!! :new_shocked:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets un fond plat avec effet Venturi tu devrais gagner 5L/100 :jap:

Lui dis pas des trucs comme ça, il va le faire!! :new_shocked:

Ben techniquement, une telle upgrade lui ouvre la porte des 100 bourrins tout en consommant moins que ma golf tdi :hein:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.