Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Baccara '89 De Razzi


RaZzi
 Partager

Messages recommandés

Ba au moins tu irai a ta façon a epoqu'auto!

un bon rond point bien négocié ... et POC.... auto.

Je suis très loin

GL, tu es mon héros du jour :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Sinon a part des conneries j'ai rien a lire ce soir ?

Elle tourne merveilleusement bien, j'ai changé le carbu pour pas me faire chier, l'autre passe en refec des que j'ai du temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sais pas faire les trucs intelligent, alors je vais citer un extrait du livre "L'étranger" d'Albert Camus.

[Extrait 1 : Meursault et Marie à la plage]J'ai pris le tram pour aller à l'établissement de bains du port. Là, j'ai plongé dans la passe. Il y avait beaucoup de jeunes gens. J'ai retrouvé dans l'eau Marie Cardona, une ancienne dactylo de mon bureau dont j'avais eu envie à l'époque. Elle aussi, je crois. Mais elle est partie peu après et nous n'avons pas eu le temps. Je l'ai aidée à monter sur une bouée et, dans ce mouvement, j'ai effleuré ses seins. J'étais encore dans l'eau quand elle était déjà à plat ventre sur la bouée. Elle s'est retournée vers moi. Elle avait les cheveux dans les yeux et elle riait. Je me suis hissé à côté d'elle sur la bouée. Il faisait bon et, comme en plaisantant, j'ai laissé ma tête en arrière et je l'ai posée sur son ventre. Elle n'a rien dit et je suis resté ainsi. J'avais tout le ciel dans les yeux et il était bleu et doré. Sous ma nuque, je sentais le ventre de Marie battre doucement. Nous sommes restés longtemps sur la bouée, à moitié endormis. Quand le soleil est devenu trop fort, elle a plongé et je l'ai suivie. Je l'ai rattrapée, j'ai passé ma main autour de sa taille et nous avons nagé ensemble. Elle riait toujours. Sur le quai, pendant que nous nous séchions, elle m'a dit : "Je suis plus brune que vous." Je lui ai demandé si elle voulait venir au cinéma, le soir. Elle a encore ri et m'a dit qu'elle avait envie de voir un film avec Fernandel. Quand nous nous sommes rhabillés, elle a eu l'air très surprise de me voir avec une cravate noire et elle m'a demandé si j'étais en deuil. Je lui ai dit que maman était morte. Comme elle voulait savoir depuis quand, j'ai répondu : "Depuis hier." Elle a eu un petit recul, mais n'a fait aucune remarque. J'ai eu envie de lui dire que ce n'était pas de ma faute, mais je me suis arrêté parce que j'ai pensé que je l'avais déjà dit à mon patron. Cela ne signifiait rien. De toute façon, on est toujours un peu fautif.Le soir, Marie avait tout oublié. Le film était drôle par moments et puis vraiment trop bête. Elle avait sa jambe contre la mienne. Je lui caressais ses seins. Vers la fin de la séance, je l'ai embrassée, mais mal. En sortant, elle est venue chez moi.Quand je me suis réveillé, Marie était partie. Elle m'avait expliqué qu'elle devait aller chez sa tante. J'ai pensé que c'était dimanche et cela m'a ennuyé : je n'aime pas le dimanche. Alors, je me suis retourné dans mon lit, j'ai cherché dans le traversin l'odeur de sel que les cheveux de Marie y avaient laissée et j'ai dormi jusquà dix heures.

GL t'es mon héros du jour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle tourne merveilleusement bien, j'ai changé le carbu pour pas me faire chier, l'autre passe en refec des que j'ai du temps

Allez soyons fous vente à 1400 maintenant :fredy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ca se dit Admin

Et ca dit qu'il faut que je me remette en question

Mais t'es plus minable que moi Olivier, tu t'en rends compte ?

C'est bien, vous m'avez tous prouvé etre une parfaite bande de moutons prets a suivre un mouvement de groupe

C'est tellement plus facile et lâche quand on est derriere un écran d'ordi a 10 contre 1. Vous agissez en adulte, car oui, les adultes sont laches, c'est vrai.

On doit pas faire parti du meme monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une fois, refaire un double corps ne sert à rien si voilé.

Encore une fois, pour moi cette caisse est maudite.

Encore une fois : débarrasse toi en -> elle a besoin d'une remise en état complete et ca va pas couter 200e!

Encore une fois 1200 c'est trop cher -> démonte la et vends la en morceaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sont non voilés mes carbus d'avance GL, je suis pas idiot..

Celui que j'ai démonté est de 2002, celui monté en remplacement de 96 et n'a pas un pet de prise d'air...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain mais avez rien d'autre a foutre que vous prendre la tronche...

@Razzi: ca venait du carbu finalement? Zieute quand même cette histoire d'huile quo remonte sur ta bougie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le joint de cache culbu qui est pas tip top ca kit', je le savais et j'avais pas osé trop serrer justement, au final apres un petit coup de clé ca suinte presque plus et ca reste au sec

Mes bougies avaient quand meme sale mine, gros dépot noir sur les électrodes, comme du charbon, pourtant le carbu est reglé au poil, m'enfin bon, au pire osef ca tourne bien la, j'ai tout nettoyé a fond.. Elle a plus de peche qu'avant, et est un poil plus bruyante aussi.. placebo ou non je ne sais pas par contre..

GL: je partage ton avis sur le reste t'en fais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ca se dit Admin

Et ca dit qu'il faut que je me remette en question

Mais t'es plus minable que moi Olivier, tu t'en rends compte ?

C'est bien, vous m'avez tous prouvé etre une parfaite bande de moutons prets a suivre un mouvement de groupe

C'est tellement plus facile et lâche quand on est derriere un écran d'ordi a 10 contre 1. Vous agissez en adulte, car oui, les adultes sont laches, c'est vrai.

On doit pas faire parti du meme monde

Si jamais tu passes par Lyon préviens-moi (je ne vais pas user mon essence pour monter te voir hein...), je n'aurais aucune difficulté à te dire en face que tu es un abruti. Tu ne comprends rien à rien, tu ne te remets jamais en question, putain! On dirait mon ex femme!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vache ca, mais pas de soucis pour ca, et je sais qu'tu dois etre un des seuls a avoir assez de burnes pour dire réellement le fond de ta pensée face a face Mem'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais tu passes par Lyon préviens-moi (je ne vais pas user mon essence pour monter te voir hein...), je n'aurais aucune difficulté à te dire en face que tu es un abruti. Tu ne comprends rien à rien, tu ne te remets jamais en question, putain! On dirait mon ex femme!!

Elle était aussi barbue ? :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vache ca, mais pas de soucis pour ca, et je sais qu'tu dois etre un des seuls a avoir assez de burnes pour dire réellement le fond de ta pensée face a face Mem'.

C'est de la provoc? (Attention, je pose une vraie question, je ne cherche pas à continuer à remuer une quelconque merde) Car si c'en est pas, ça peut vraiment être considéré comme tel.Je dis ça aussi car un membre a signalé le post que Memnoch cite auprès de l'équipe modo, considérant tes propos comme diffamatoires. Et crois moi, ce membre n'est pas du genre à prendre parti pour qui que ce soit!Fais donc attention à la façon dont tu tournes tes phrases STP.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vache ca, mais pas de soucis pour ca, et je sais qu'tu dois etre un des seuls a avoir assez de burnes pour dire réellement le fond de ta pensée face a face Mem'.

Tu veux tester pour voir? (tu peux demander a ceux qui me connaissent réellement, ils te diront comment je fonctionne).

ne joue pas à ça, tu seras gentil!

On essaye de t'ouvrir les yeux, hein. Si on en avait rien a foutre on ne dirait rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la provoc? (Attention, je pose une vraie question, je ne cherche pas à continuer à remuer une quelconque merde) Car si c'en est pas, ça peut vraiment être considéré comme tel.Je dis ça aussi car un membre a signalé le post que Memnoch cite auprès de l'équipe modo, considérant tes propos comme diffamatoires. Et crois moi, ce membre n'est pas du genre à prendre parti pour qui que ce soit!Fais donc attention à la façon dont tu tournes tes phrases STP.

Toto,

J'ai une grande faveur a te demander

S'il te plait, bannis moi.

On en parle plus, le probleme sera reglé, ce petit jeu sera terminé tout le monde rentre gentillement chez soi et la vie continue. Vous aurez vos topics, vos sujet, votre ambiance, le tout sans ma pollution quotidienne puisqu'elle est considérée comme tel.

Sachez qu'il y a quelques temps Zorro m'a contacté pour me demander d'arreter de poster a droite a gauche, que mon omniprésence dérangeait. Soit, j'ai cessé.

Sachez que depuis pres d'un an je n'ai pas mentionné une seule fois ma vie privée, je suis d'accord pour admettre que j'ai beaucoup trop parlé a mes débuts ici et par la suite égallement mais ces choses sont révolues

Je ne comprends pas, pourquoi les choses se passent-elles ainsi ? Ma tronche vous revient pas ? C'est ca le probleme ?

Non parce-qu'entre nous, je ne provoque pas tant que ca. Je me contente de poster sur ce seul topic, et allez, une fois de temps en temps je sors du rang pour poster ailleurs. Rien de plus

Alors pourquoi ?

J'ai juste donné mes intentions, pourquoi d'un coup la milice débarque pour me dire que ma "ruine" ne vaux pas un clou ?

Le plus beau dans tout ca c'est quand je lis "Tout le monde sait qu'elle est rincée depuis belle lurette"

J'en déduis quoi ? J'ai été le bon pigeon ?

Mitri avait confiance en Toto quand il l'a achetée, et j'ai eu confiance en eux quand j'en ait fait l'aquisition, alors ca veux dire quoi ? Tout le monde savait, et au final personne n'a rien dit.

Les seules mises en gardes ont été celles du type 'Il va la planter la lui vends pas' ou encore 'Tu vas la foutre au tas'

C'est constructif, enfin, c'est un point de vue. Je respecte, si c'est votre façon de fonctionner et que ca marche pour vous ou vos proches, tant mieux

Je ne marche pas avec le rabaissement ou l'agression morale, ca n'a jamais fonctionné. Vous avez pas remarqué depuis mon inscription que j'ai un sacré gros probleme avec l'autorité ?

Ca n'a jamais marché, au lieu de continuer a me traiter comme une putain de sous merde H24, comme si vous aviez plus que ca pour vider vos nerfs, allez courir ou défoullez vous sur un arbre je sais pas mais moi, ca me soule.

On va rester calme ce soir, j'ai pas envie d'un épisode 2 de janvier/fevrier dernier.

J'ai fait en sorte de rester le plus poli possible, et ce depuis ce fameux bann (justifié je l'accorde) et j'ai fait de la merde de temps a autres certes (dixit mon retour en fufu)

Mais on a passé l'age de rabacher les memes choses non ?

Putain c'est un ingé qui me troll et vous trouvez ca normal ? Merde, TDi t'as pas mieux a foutre ?

Si c'est ca votre mentalité, ne me considérez pas comme des votres. Je pensais trouver une sorte de famille ici quand je suis venu m'inscrire, je voyais beaucoup de bonne humeur, de la sympathie

Qu'est-ce que l'etre humain peut etre con parfois.

Je donnerais des nouvelles de la Bacc jusqu'a sa vente. Apres ca, le topic ferme, les autres aussi

J'ai pas besoin d'adieu, encore moins de 'enfin' ou autre marque de joie.

Taisez vous ca vaudra mieux, j'ose esperer qu'il vous reste un semblant de maturité au fond de tout ca.

Sans rancune, ce fut un plaisir de vous rencontrer.

RaZ'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est con parce que j'allais prendre ta défense.

Mais d'avoir mon nom alors que j'ai rien dit d'autre que dire la vérité sur cette bagnole (que c'est une merde et ce depuis bien longtemps) ben tu m'as gonflé.

Donc bon ban, idiot.

Et j'espere que tout comme moi tu sois très différent IRL et ici. Dans le cas contraire, je te souhaite réellement d'évoluer Razzi sous peine d'avoir de grosses emmerdes dans le futur.

De l'autorité, tu en auras toute ta vie.

Des gens qui te prennent pour un con, tu en auras toute ta vie aussi.

Allez, parce que je suis moins con que toi, je vais faire comme si j'avais pas vu mon nom et dire ce que je pensais initialement.

Il est vrai que tu as changé. Il est vrai aussi qu'on abuse. Mais on garde de toi le souvenir d'avant, on sait que tu pars au quart de tour, ca nous amuse alors on continu.

T'es un peu le bizuth de la classe qu'on a tous connu.

C'est pas intelligent? Je suis d'accord, mais moi (et d'autres) si je suis ici c'est pas pour l'être, on doit suffisamment se montrer intelligent IRL.

Après, et je dis ça pour ton bien, écoutes les conseils avisés de super5gl, par n'importe quel moyen débarrasse toi de cette merde, achètes toi une voiture fiable quelle qu'elle soit et passes à autre chose.

Razzilove

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je nuancerais quand même les propos de Razzilove. (suis jaloux d'ailleurs qu'il signe pas fv²alove avec tous les bisous qu'on se fait)

Si tu aimes bien ta tire, je l'ai dit plus haut, elle a besoin d'un truc sérieux là. C'est pas un Daily. Dans ce ca trouve lui un joli petit box, accumule les pièces tranquillement au fil des trouvailles et du budget. Et quand t'auras les reins plus solides (financièrement et peut être techniquement sur certaines opérations) attaque un remise en état complète.

Là tu pourras tous nous clouer le bec. Même si ça doit prendre 10ans...

PS: J'ai beau chercher, je vois pas où je t'ai pris pour un abruti. J'ai taquiné pas mal, mais je le fais avec tout le monde. Si on se voyait probablement que je te dirais "jeune con", mais t'inquiète pas venant de ma part ça veux dire "t'es encore un peu trop jeune et fougueux"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.