Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Baccara '89 De Razzi


RaZzi
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

L'acheteur il s'en branle. Boite 5 vitesses dans une annonce de 10 lignes lui suffira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans faire "à la va vite" c'est souvent mieux de condenser en peu de mots que de dire des trucs inutiles et qui fera passer le chercheur d'annonces à l'annonce suivante parce qu'il trouve la tienne trop longue à lire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne marque que l'essentiel dans une annonce le reste tu le dis de vive voix soit au tel soit en personne au futur acheteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais mais ca évite les emmerdeurs qui posent trop de questions justement :laugh:

Oui enfin même quand tu met 30 lignes ils arrive a poser des question. Souvent c'est marquer sur l'annonce, mais bon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact

Mais regarde, le gars qui m'a acheté la Bacc, j'avais mit un pavé, il est venu sans réellement avoir de questions, j'ai quand meme rajouté pas mal de choses. Au final, je suis pas tombé sur un passionné mais pas non plus un mec qui s'en branle de sa caisse tant qu'elle roule. Ca décourage les merdeux, et ca me donne un peu de crédibilité au passage

Tu vois ce que je veux dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir défendre razzi je préfère lire une annonce comme la sienne plutôt que 3 lignes sans ponctuation. Alors c'est sur que c'est long à lire mais au moins c'est détaillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et on previens meme pas son mitri international??? t'as toujours mon num que je sache, un petit SMS n' aurais pas cassé la gueule a ton forfait!

je passe en coup de vent histoire de savoir ce qu'il en devient, je l'aimais bien cette chiotte, mais elle etait devenue incompatible avec mes envies/ besoin, je suis passé a autre chose.

en passant, Un enorme bisou a tous ceux avec qui j'ai partagé des moments excellents ici. et meme ceux qui m'aimaient pas, juste pour les faire chier.

du peu de tofs que j'ai vu (j'ai pas descendu plus bas que page 100), t'a rabaissé et peint en blanc les cometes... j'aime pas du tout! Mais c'est ta caisse, tu fais ce que tu veux ;)

par contre j'apprecie le boulot esthetique, elle fait nettement plus fraiche que quand elle est arrivée chez toi. bien joué. Et tu as gardé les housses, je croyais que tu voulais les virer?

c'est un vrai plaisir de l'avoir recue, et la voir evoluer en bien (sauf son look rats deguelasse) et j'espere bientot faire une apparition fantomatique pour voir le nouveau proprio.

C'est vraiment con qu'elle t'ai fait des miseres d'alterno sur le retour, j'y pense encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alterno et les durites de flotte qui ont explosé aussi, c'était fun ouais.

J'avais plus de portable, pas pu te sms Mitri, sinon tu pense, je t'aurais proposé un échange, la BM contre la bacc :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.