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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
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Super 5 Baccara '89 De Razzi


RaZzi
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Oui et devant un commico en plus.

Vrai que c'est une info public :ph34r:

Sol trempé, rond point, pneus hs, elle a tiré droit dans les rochers..

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Avec celle-là ou la TR ? J'suis perdu avec vos trollages.

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putain de rocher sauvage, il attaque comme ça, c'est la merde ses truc :laugh:

Hop hop, on me dit dans l'oreillette que le rocher venait de droite..... prioritaire donc? On se pose la question. :laugh:

edit: p'tain toujours pas la page "20"

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Mais sinon elle ressemble a quoi après ce rocher ?

C'est pas que ce soit fragile mais bon ça plie vite une face avant de super 5.

J'ose espéré que le rocher n'as rien :o

Du trollage ici? mais ce n'ai pas le but premier ?

Edit: Oh page 20 :lunettes:

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Non juste des feuilles de la flotte et des michelins un peu fatigués.

Ca a tapé pile sur l'absorbeur, mon pare-choc s'est fendu en deux, la traverse a reculé, le capot aussi (5cm environ) la calandre LP's s'est fissurée, j'y ait laissé un feu et un cligno (osef), une jante est morte et son pneu a éclaté. J'ai tapé entre 10 et 20, ca a pas secoué sévere. La traverse est venue taper dans la poulie d'alterno mais il n'a pas pris de jeu ni bougé, la tension de la courroie est toujours bonne et étonnement la poulie n'a pas de trace..

A part ca j'ai check le plancher passager, pas de vagues, le longeron n'a pas l'air d'avoir bougé (sauf les toles qui relient la traverse au longeron), le berceau n'a pas pris de coup, le para n'a visiblement pas changé, mon pere a pu la rapatrier sans grand soucis, si ce n'est que ma roue de secours n'étais pas gonflée.

La bacc a failli y passer hier, il pleuvait tellement qu'a 30 en ligne droite je sentais les roues flotter sur le sol, bon arrivé a ce stade on commence a appeler des collègues pour voir le prix des pneus..

Sinon tout va bien, a part mon dos qui a eu un gentil blocage je n'ai rien, et la TR tourne toujours sans probleme coté moteur (rien n'a touché niveau méca)

Au pire des cas, Bricolus a une face av complete pour moi (toute la traverse + une partie des longerons et des supports d'amortisseurs), si j'arrive pas a remettre ca en place je me lancerais dans la soudure et la découpe..

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Mouarf!! (c'est tout ce que la décence m'autorise à dire...)

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J'ai remarqué que par exemple en 1ere sur sol totalement sec, si je roule a 10 et que j'accelere brutalement a en ouvrir le second corps, le volant tourne legerement et la voiture tire d'un coté, normal ?

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Non, c'est qu'il y a un soucis de géométrie. Est-ce que quand tu freine fort (mais sans bloquer les roues), elle tire aussi d'un côté?

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Bon j'ai pas pu essayer réellement, il s'est mit a pleuvoir du coup j'ai pas forcé, mais en étant a 40/50 si je lache le volant en ligne droite et que je freine, elle tire droit mais le volant lui vers la fin vire a gauche, et la voiture aussi un peu.

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Comment un cardan peut retrecir? (je sais, ça semble con comme question, mais ça m'intrigue)

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Cardan de boite qui a rétréci les mecs, cherchez pas bien loin ca me faisait exactement la meme chose... :hein:

T'es sur que ce serait pas une histoire de barre stab qui se met trop à la verticale au moment du freinage et qui appuierait un peu trop sur la biellette de direction gauche?
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Comment un cardan peut retrecir? (je sais, ça semble con comme question, mais ça m'intrigue)

Ah non, je m’insurge, point de troll.

C’est simple, a chaque phase d’accélération, les frottements génère une perte de matière de la porté de cardan, de plus au freinage la poussé du disque sur le moyeu crée un flou qui obstrue le roulement (pourquoi croyez vous que les roulements prennent du jeu avec le temps) et les cannelures "fondent" légèrement.

Les soufflets de cardan sont là pour palier a ce manque de matière dans son usure programmée mais jusqu'à un certain point. De là, nous avons un tirage à gauche. Pour un tirage à droite c’est un soucis autre que celui-ci.

En tous cas, tout professionnel pourra appuyez mes dires, c’est connu depuis longtemps. :jap:

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Que dire, je suis bluffé si c'est bien ca... D'autant plus que Mitri m'avait dit que ce meme cardan serait a changer d'ici peu..Pour les supports moteur je pense que c'est aussi le cas, ca vibre pas mal au ralentiJe viens de rentrer de chez un pote, sur le retour j'ai essayé le para sur autoroute, la elle vire plus a droite mais c'est probablement faussé par le vent et d'autres contraintesVais devoir aller refaire le plein, a peine 377kms et ca commence a s'allumer dans les ronds points, mais bon je pense encore taper un 8.5/100 environ, pas un si mauvais score donc..

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