Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Baccara '89 De Razzi


RaZzi
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Elle tremble pas, non j'écoutais plus mon pot que mon moteur a ce moment

Raison de + un f2n libéré vla le bruit que ça fait.Rien que loulou je l'entends quand il est dans la colline en face de chez moi. Et demande à kiktat où est la colline...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui nan mais Loulou c'est un autre délire sa Gtx :D mais vrai que la colline est loin et on l'entend déjà quand il est derrière la colline ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est clair! C'est plus silencieux qu'une "Ion" et qu'une "Zoé" les gars! Sisi! :sourcils:

La Zoé avec son sifflet devant est pas si silencieuse que ça...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le sifflet pour eviter que les aveugles se prennent pour des sangliers. C'est audible a l'extérieur uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous

Ce qui va suivre va plaire (ou déplaire) a certains, 'fin bon on s'en fous je m'explique

J'étais parti pour une petite réunion entre potes a 50 bornes de chez moi ce soir, je passe chercher un pote et au moment de repartir une fois démarrée gros craquement niveau moteur.. Je coupe instantanément je check rien... Redémarre et le bruit toujours présent.. Bon ca pue.

J'ai d'abord pensé a la DA étant donné que le bruit se situait du coté des pompes et poulies et qu'elle fuit, niveau trop bas la pompe qui tourne a vide ? Bon mon assist' est bonne donc ca tiendra le temps de passer remettre du IIIG..

Je fais le complément, j'suis loin d'avoir assez mais le bruit est inchangé.. Bon, merde alors... Au pire si c'est juste la DA qui craque tant qu'elle roule, puis j'avais pas trop le choix vu la ou j'étais.. Donc on repars arrive sur place (30Kms de chez moi a ce moment) et nos petites affaires se font, bref passons

Courrant de la soirée je me suis dit qu'il pouvait peut-etre s'agir du démarreur, avec tous les problemes qu'il m'a causé ces derniers temps (poussieres en plaque dedans je pense) je m'obstine donc a le décoller mais non ca ne change rien...

6H ce matin je repars seul pour chez moi, 10Kms plus loin crissement de courroie et je n'ai pas osé tenter de forcer, je débraye, elle calle, fin.

Dans une cote évidemment sinon c'est pas drole.

Coup de démarreur, juste un clac, preuve que le moteur est peiné.. Bon, je me dis.. Si la pompe de DA est grippée, ca bloque l'accessoires et donc bloque le moteur... Je commence a virer la courroie et .. bah nan en fait ca sert a rien, j'aurais plus de PaE et ca revient a tuer le bloc..

Bon... Je remet ma courroie et au moment de la passer sur l'alterno.. Bah tiens, il est grippé ce con...

Coup de marteau plus tard, le voila dégrippé, mais il a un sacré jeu dans la poulie... Bon, le roulement a surement eclaté, en plus ce con d'alterno était brulant et j'avais remarqué que ma batterie se montrait moins vive qu'avant..

Je parviens a démarrer une fois tout remonté, je repars... Je fais 19Kms et pouf, a meme pas 800m de chez moi re belotte...

Cette fois pas de démontage, j'ai laissé refroidir 15 min, puis marteau et on se casse. J'en avait marre.

Le bruit était infernal, j'entendais ce craquement plus que tout le reste tellement ca m'obsedait

Arrivé a la maison, je me dépeche de manoeuvrer, chose faite me voila a vous conter ce périple.

Je crois etre maudit, ou bien cette bagnole désire la mort, je sais pas, mais elle fait des crasses a tous ses proprios

Je suis donc bon pour un alterno a changer (t'façon y'a pas 36 solutions la..)

Il est surement d'origine, 236K kms dans la face c'est pas rien quand meme...

La suite qui va expliquer pourquoi la 1re phrase

Suite au changement de l'alternateur elle sera immédiatement mise en vente. Pourquoi ?

La DA fuit, une créma de DA ca coute un bras, j'ai pas envie d'investir plus

Elle a besoin d'une grosse révision méca, trains roulants en particulier

La conso qui, meme si j'arrive a la faire tourner a du 6.7*/100 en ville, reste élevée. J'peux plus me permettre de faire un plein tous les 7-10 jours

Et meme si j'adore cette bagnole, elle me pourrit la vie.. Je viens de lui faire la vidange avec tous les filtres, j'ai changé des tas de pieces par du neuf, mais plus ca va plus je dois en changer.. Merci mais non merci, faut savoir rester raisonnable

Dans l'idéal je préfererais qu'elle reste sur le forum, bien que je doute trouver aquéreur ici meme, a moins qu'un passionné n'accepte de prendre soin d'elle.

Elle finira surement sur LBC d'ici quelques jours

Question prix peut-etre ?

Et bien, je la lache au prix d'achat + les pieces changées, soit dans les environs de 1200 avec un carbu d'avance qui est nickel, diverses pieces plastiques, une console, mes produits pour cuirs, etc...

Question rabaissement ?

Si l'aquéreur la veux a hauteur origine je peux m'occuper de la remonter, sinon je la vends tel quel avec les ressorts d'origine en cadeau parce-que ca ne me servira a rien

Mis a part ses défauts physiques et les quelques soucis méca, elle tourne merveilleusement bien, ralenti hyper stable, sur autoroute elle tombe a 5.9/100 a 130, les pneus sont neufs donc bon grip meme sur mouillé (uniroyal rain expert montés)

Voila voila

Je vais me faire crier dessus par certains mais c'est la vie et on ne décide pas toujours de ce qu'on doit faire, au final je n'aurais pas du l'acheter a l'époque, avec le recul je m'en rends un peu plus compte

C'est tout pour aujourd'hui, je vais tenter de me trouver un alterno pour le moment..

RaZ'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je comprend que tu en ai raz le bol et je trouvais étonnant que ta situation (apprenti) te permette d'assumer une auto qui avait besoin, dès le départ, d'une restauration. Pour l'alternateur, trouve en un d'occaz'. Je pense que c'est que tu avais prévu de toute manière.

Par contre pour le prix...

Si ta DA fuit ça passeras pas au contrôle et on peut pas vraiment dire que la caisse soit très belle.

Niveau moteur en lui même tu t'en est pas mal occupé donc ça peut surement repartir correctement pour pas grand chose.

En plus pour comparer a 300€ de plus ici y'a la GTX Zender de chris5gtx qui ne part pas alors qu'elle a presque 3x moins de kilomètres.

Bref tout ça pour dire qu'une voiture sans CT valide où il y a au bas mot 300€ de frais a prévoir ça partira pas a 1200€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais du meme avis que FV', a ce prix là elle partira pas mon vieux ;) apres c'est un mal pour un bien, ton portefeuille respirera ;) (c'est pas faute de t'avoir repeté que c'est pas fait pour la ville ;) )

Bonne vente a toi en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais qu'elle était déjà vendue et que l'acheteur alignait + au fur et à mesure des améliorations :hein:

Après niveau tarif fred avait acheté sa baccara 500 ou 600 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Razzis,

Ton message est rempli de paradoxe. Tout d'abord, ta consommation de 6,7/100 en ville est des plus mesurée, je vois vraiment pas de quoi tu te plains.

De plus, tu parlais de la changer pour une voiture plus puissante, sportive touSSa, crois moi, la conso urbaine exploserait dans ce cas.

Ça doit être la 10ème fois que tu parles de vendre cette grosse merde. Car oui cette bagnole est une merde, mais ça tu le savais avant de l'acheter.

Mais, n'es tu pas un grand mécanicien connu (et reconnu) dans le métier? TOI, Razzi n'a pas le niveau pour la réparer? Et ne détournes pas le problème en disant que c'est financier, tu trouveras jamais de bagnoles moins cher que le coût de réparation de celle-ci.

Enfin, venons en au prix. Te rends tu compte que tu vends une bagnole avec un tas de travaux à faire 1200€? Crois tu vraiment pouvoir trouver un pigeon qui mettra une telle somme dans cette poubelle?

Allez, arrêtes de nous emmerder avec tes incessants mytho, changes ta saloperie d'alternateur et retourne faire des éco-run urbain (ta baccara consomme moins que ma fabia 1.2 en ville :rasta:)

Cordialement,

Razzylove.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Razzis,

Pourquoi un "s" que diable, un seul nous suffit ! :ph34r:

Sinon, +1 pour le prix... 1200€, tu rêves là ;) Pour ce prix t'as des Mégane I, des Corsa, des 106, qui ont déjà 10 ans de moins que la Bacc.

"Il faut savoir rester raisonnable"

La raison aurait été de ne pas l'acheter :jap: Et je sais de quoi je parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:+1: avec les autres !

Deja 6,7l en ville c'est top comme conso, c'est ce que je fais avec la GTS et ça me satisfait amplement :jap:.

Sinon la vendre 1200€ pourquoi pas, mais avec le cuir déchiré, une crémaillère qui fuit et les bas de caisse pourris, c'est de la folie :hein:.

Apres il faut savoir perdre de l'argent dans certaines situations, y a 2 ans ma mère a acheté une 106 Roland Garros 500€ avec CT ok, on a fait 300€ de frais en 1 an pour finir en la vendant 350€ avec l'embrayage HS.

Comme on dit, tant pis ! :wack:

Ma GTS en quasiment 2 ans je dois etre a 1200€ voir 1300€ d'investis dedans, et je sais tres bien je ne pourrais jamais la revendre ce prix la ! ;)

Apres je pense que dans les 700€ voir un petit peu plus y a moyen qu'elle parte mais pas au dessus ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je suis le mauvais exemple du "faut pas investir dans une bagnole".

L'année dernière j'ai craché 900€ pour l'embrayage et un cardan, cette année encore 900€ pour les biellettes, bougies, bobine, freins (disques et plaquettes). Mais bon au moins je connais ma caisse et sait que c'est un bloc fiable, si entretenu.

Et là, elle tourne comme une horloge :bave: (j'touche du bois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais qu'elle était déjà vendue et que l'acheteur alignait + au fur et à mesure des améliorations :hein:

C'est bien ce qu'il me semblait aussi, 'fin

Comme les autres, n'espère pas la vendre ce prix là , tout du moins à quelqu'un du fofo , ou à un connaisseur , parce qu'avec les couilles que tu rencontre depuis que tu l'as acheté...faudrait être maso pour ce lancer la dedans.

Et puis, la lacher au prix d'achat plus le prix des pièces, sérieusement , c'est une blague , en fait tu compte ne pas perdre d'argent dessus ,tout en lui ayant mis plus de bornes dans le cornet , et en ayant bricoler dessus... heu! redescend un peu sur terre .......à moins de trouver un PIGEON DE CONCOURS !

C'est comme si je décidais de vendre la gtx, acheté 1800€ et 5000€ facile de frais dessus depuis , ça donnerais un prix de vente de 6800€ ..... , faut être réaliste , et pourtant elle est nickelle chrome...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah c'est bien ce qu'il me semblait aussi j'avais pas la lubie :fredy:

Et +1 avec ce qui a été dit 1200€ c'est utopique de vouloir la vendre à ce prix là, c'est certes une bac mais ce n'est pas le truc exceptionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1200 c'est moins que ce que toto l'avais vendue, d'ou mon objectif d'en tirer ce prix, m'enfin bon, c'est le prix "de base" donc apres négo je pense pas passer les 1000E de rentrée

Y'aurait pas ce probleme de créma qui fuit et les bornes je la garderais. Encore que la créma c'est pas la mort, 200ml tous les mois a rajouter.. voila quoi

Sinon j'ai récup un alterno pour me dépanner, mais les fixations sont pas exactement les memes alors c'est juste pour me dépanner, au moins ca charge et ca tourne bien, suite a une legere modif de la fixation avant/tendeur de courroie (pas tres catholique)

Puis pour en revenir au prix justement, je zieute LBC depuis l'achat au sujet des bacc, la cote (un peu surcotée d'ailleurs) tourne sur 1000E pour une roulante avec CT, sachant qu'elle a eu son CT sans problemes avec mitri et que depuis je n'ai fait que fiabiliser un max, je pense pas etre emmerdé.. pas 8 mois apres quand meme

:+1: avec les autres !

Deja 6,7l en ville c'est top comme conso, c'est ce que je fais avec la GTS et ça me satisfait amplement :jap:.

Sinon la vendre 1200€ pourquoi pas, mais avec le cuir déchiré, une crémaillère qui fuit et les bas de caisse pourris, c'est de la folie :hein:.

Apres il faut savoir perdre de l'argent dans certaines situations, y a 2 ans ma mère a acheté une 106 Roland Garros 500€ avec CT ok, on a fait 300€ de frais en 1 an pour finir en la vendant 350€ avec l'embrayage HS.

Comme on dit, tant pis ! :wack:

Ma GTS en quasiment 2 ans je dois etre a 1200€ voir 1300€ d'investis dedans, et je sais tres bien je ne pourrais jamais la revendre ce prix la ! ;)

Apres je pense que dans les 700€ voir un petit peu plus y a moyen qu'elle parte mais pas au dessus ;).

Les BdC sont traités, et je fais pas dans la demi mesure sur le traitement de la rouille crois moi :laugh:

Le cuir bah ca c'est irrémédiable, 25 ans sans traitement, c'est dur a rattraper... Au moins j'ai les housses de Toto qui donnent un rendu propre interieurement parlant

@Chris je te mp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toto l'a vendue il y a quelques années et kilomètres en moins, hein? :rasta:

Si c'est pas la mort, alors répares! :rasta:

Sur leboncoin, c'est le prix de vente, pas le prix auquel c'est vendu :rasta:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1200 c'est moins que ce que toto l'avais vendue, d'ou mon objectif d'en tirer ce prix, m'enfin bon, c'est le prix "de base" donc apres négo je pense pas passer les 1000E de rentrée

euh je crois que tu as oublié qq petits détails mon garçon c'est qu'à l'époque elle avait moins de bornes et moins de soucis vu l'entretien que toto lui faisait. Là tu essaie de refourguer une voiture pleine d'emmerdes au prix décent pour une bac nickelle. Ne rêve pas même à 1000€ à moins de tomber sur un pigeon, personne ne te la prendra. Ne rêve pas. C'est une bac qui a du vécu pas un modèle d'exception. Tu crois vraiment que qqun lachera 2000€ achat compris pour la refaire? Sincèrement va à Lourdes...

Et en toute sincérité si tu était acheteur, entre ça http://www.forum-super5.fr/index.php?showtopic=14387 95000km 15000km un entretien propre et la tienne 240 000km usée jusqu'à la couenne 1200€ tu choisis laquelle?

Perso mon choix est vite fait. Dommage que la sup n'est plus une priorité pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle avait 212 000 et quand je vois les montagnes de bidouillages qu'elle a subit... ^^'

Ne serait-ce que des vis 8.8 remplacées par des vis 7.0 pour les amortos

Des cablages un peu space

La tonne de dominos que j'ai pu trouver (alors qu'il sait souder on va pas se mentir)

etc.

L'entretient je pense avoir montré que je suis quand meme pas une bille dessus, y'a qu'a voir la TR ce qu'elle était a l'origine et ce qu'elle est maintenant, donc ce point n'est pas vallable

Reste les bornes, la encore, j'ai 24K de plus qu'a son époque, c'est pas non plus la mort, 236K kms pour un F2N, on a vu pire

Pour la suite de ton message, evidemment tu prends des extremes. Sa GTX vaux clairement son prix, la mienne non, c'est juste une façon d'éviter les négociateurs casse couilles qui cherchent toujours a gratter le moindre pesos sur ton prix de base..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle avait 212 000 et quand je vois les montagnes de bidouillages qu'elle a subit... ^^'

Ne serait-ce que des vis 8.8 remplacées par des vis 7.0 pour les amortos

Des cablages un peu space

La tonne de dominos que j'ai pu trouver (alors qu'il sait souder on va pas se mentir)

etc.

c'est vrai que tu peux donner des leçons à Toto, fait autant que ce qu'il a fait sur ses autres autos et on en reparlera d'accord?

Donc ne rêve pas tu en tireras moins de 1000€ c'est certain. Le CT sera passé pour la vente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.