Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

2014 - Losange Passion International


kellogg
 Partager

Messages recommandés

Pas de souci Cheurpe, tu peux venir pour passer la journée sans exposer. Chaque inscription entraîne une entrée pour un copilote, pis

c'est l'occasion de se rencontrer.

Ça c'est cool Chris :)

Allez Jib remets-moi tes cylindres dans le bon ordre pour le 10 mai :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 200
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je pense que tant que la voiture est propre cela passe. après c'est sur il ne faut pas une épave. je pense que ta 5 est bien cheurpe.

En tout cas je constate que la motivation est de mise. heureux que les gens du nord puissent représenter dignement le club.

la encore si vous avez besoin d'autres documentations n'hésitez pas.

Je suis en train d’étudier autre chose pour faire une présentation. je vous tiendrai informé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez Jib remets-moi tes cylindres dans le bon ordre pour le 10 mai :bleh:

Moqueur va! Ceci dit heureusement que je n'ai que 4 cylindres. :D

En tout cas je constate que la motivation est de mise. heureux que les gens du nord puissent représenter dignement le club.

On n'est pas du nord! :mad:: edit de Super 5GL1986 -> Au dessus de lyon pour moi c'est le nord ! :lol:

Sinon l'inscription part également demain.

[*]Fredy

[*]Kellogg

[*]Chris5gtx

[*]Jib41

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci Cheurpe, tu peux venir pour passer la journée sans exposer. Chaque inscription entraîne une entrée pour un copilote, pis c'est l'occasion de se rencontrer....

Oui c'était envisagé au cas où ;)

Je pense que tant que la voiture est propre cela passe. après c'est sur il ne faut pas une épave. je pense que ta 5 est bien cheurpe. ...

Yes ! Je fais tout pour être op, va falloir que le météo sur les côtes de l'Ouest nous oublie un peu. (Courage au plus toucher) Donc normalement une grenade ph1 sera sur le stand.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dynamique avec ta clio sa doit être bien sympa ;p

Et puis si ce n'est pas pour expo ta voiture, il y aurait moyen de trouver une place de co-pilote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu aura une place ,c'est sûr !!

Ah oui c'est certain même. Vu qu'il m'a volé "ma chose" c'est lui qui prend sa place. :ange:

J'irait bien, mais je risque de me sentir un peu seul en Clio I ... :(

Tu viendra avec nous, tu est le bienvenue tu sais. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A toi de voir si certaines clio font le déplacement, sinon pour moi aucun soucis.

Au pire tu rachètes ta gtx pour le week end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je viens d'envoyer un mail pour savoir si je pouvais présenter une autre super 5 que celle inscrite!

Si c'est ok il y a aura une place pour une autre super 5 que la mienne, donc si certains sont partant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.