Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Les Casses


Olivier C

Messages recommandés

Bonjour a tous je suis a la recherche de casse en idf et je remarque que beaucoup sont petite et ne dispose pas de beaucoup de véhicule je propose de partagé vos adresse ici en détaillant si possible comment elle fonctionne ( on démonte ou les pieces sont deja démonté ) , niveau des prix et le nombre moyen de super 5 ?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'te disais sur la N7 mais bon c'est le genre de truc faut rouler jusqu'a en trouver une parce que les adresse je ne les connais pas! Sinon moi, là où je suis allé cherché mes pièces l'autre jour c'est :ETS Roche Robert68 r Bois Galon 94120 Fontenay sous Bois01 48 77 82 82C'est un peu galère à trouver quand tu viens en reureu! Le proprio est sympa, faut juste pas trop le déranger quoi! :new_shocked:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'te disais sur la N7 mais bon c'est le genre de truc faut rouler jusqu'a en trouver une parce que les adresse je ne les connais pas!

sur la N7, si tu viens de la A86 sortie c-C Belle Epine et en direction de Paris (pas Orly), en 5 minutes de tutures tu trouves ... 6 casses les unes à la suite de l'autre :lol2:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N7...pouahhhh. J'y suis déja allé et aucune possibilité de se garrer! Une horreur. :nosweat:

J'en ai pas mal a vous proposer, je n'ai pas l'habitude de donner mes "plans", mais comme vous etes sympa je fais profiter! :D En échange, je cherche parfois des pieces de R5 pour retaper la mienne, et non pas super 5, donc si vous en voyer (car elles deviennent rare) prévennez moi! ;)

-Allo casse auto 37 quai de l'industrie 91200 Athis mons

Acceuil: On rentre comme on veux, mais tres bien surveiller avec caméras dans le parc. (pour ceux qui aime glisser des choses dans les poches. :D )

Démontage soi meme: Oui, superbe parc.

Tarif: Un peu élevé pour les grosses pieces, mais pas des voleur.

Nb de 5: environ 8-10 tout le temp, et super bien rangé.

Propreté: Pas mieux! bétonné partout. ;)

Parking: Il y a un parking assez grand, mais comme c'est connu il est dificile de se garrer.

-S.E.A 41 rue lavoisier 95220 Herblay

Acceuil: Un peu froid mais pas méchant. :)

Démontage soi meme: Oui, parc ouvert.

Tarif: Correct

Nb de 5: environ 4-5 souvent.

Propreté: Bétonné sur les 3/4 et les voitures plutot bien rangé.

Parking: on se garre sans probleme.

-R.P.A.M 95 bld du havre RN14 Herblay

Acceuil: Sympathique

Démontage soi meme: Oui, parc ouvert.

Tarif: Tres bon.

Nb de 5: environ 3-4 voir plus selon leur arrivage. Difficile a prévoir. :hein:

Propreté: voitures pas trop mal rangé mais posé sur terre dur.

Parking: Il y a de place sauf aux heure de pointe. PS: attention au flic qui sont souvent là avec les jumelles, alors respecter la ligne blanche et la vitesse.

-VGA center 208 RN14 St Ouen l'aumone

Acceuil: Pas terrible. A ce qu'il parrait sympa lorsque on le connais.

Démontage soi meme: Oui, parc ouvert.

Tarif: pas dans les meilleurs.

Nb de 5: environ 4-5. Il les garde longtemp alors un peu dépouillé.

Propreté: Voitures en vrac et sol en terre dur.

Parking: On peut venir en convoi sans probleme. :lol2:

-B.G.D 210 RN14 95310 St Ouen l'aumone.

Acceuil: Bien recu

Démontage soi meme: Oui, parc ouvert

Tarif: Correct

Nb de 5: environ 5-6

Propreté: A éviter apres la pluie! Voitures en vrac, sur terre molle et avec d'énorme flaque boueuse.

Parking: On peut venir en convoi sans probleme. encore. :D

-Stacex 180 rue Henri Barbusse 95100 Argenteuil.

Acceuil: Sympathique

Démontage soi meme: non, on demande.

Tarif: Pas trop mal.

Nb de 5: Ils ont pas mal de pieces en stock.

Propreté: impeccable.

Parking: Difficile car en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

-VGA center 208 RN14 St Ouen l'aumone

[...]

-B.G.D 210 RN14 95310 St Ouen l'aumone.

[...]

Bonne description des casses chris' ! :)

Par contre parmi les 2 casses que je cite au-dessus, j'en connais qu'une des 2... elle est située à quelques centaines de mètres de la cité de l'auto, est juste à côté d'un camp de manouch', et est tenue par un frisé... c'est laquelle des 2 exactement ? parce que l'autre je la connais pas et je vois pas où elle est !! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne description des casses chris' ! :) Par contre parmi les 2 casses que je cite au-dessus, j'en connais qu'une des 2... elle est située à quelques centaines de mètres de la cité de l'auto, est juste à côté d'un camp de manouch', et est tenue par un frisé... c'est laquelle des 2 exactement ? parce que l'autre je la connais pas et je vois pas où elle est !! :angry:

l'autre est avant celle que tu connais, du meme coté en allant vers la cité de l'auto! Si tu arrive de la cité, tu dois continuer un peu. On peut pas la louper, il y a une R11 peinte toute en jaune en hauteur. -_- Comme dis plati, va falloir qu'on se fasse une tournée des casses ensemble. :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bah en revenant de celle de athis mons j'ai bu un coup dans cet endroit.

Image IPB

Et d'un coup j'me suis dit pourquoi pas aller manger un morceaux à midi las bas et faire le trou des casses après! :angry: ca paye pas de mine comme ca mais c'est super sympa!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Pour les provinciaux en Drome du Nord, (Le creux de la thine au bord de la N7 pour ceux qui connaitrait) une casse assez sympa (ouverte que les apm)avec une dizaine de super 5 de toutes sortes (désolé pour les photos mais je n'avais pas mon APN) où on a pu rentré et faire notre marché soit pour 5€ une porte de boite à gants, un vide poche et le plastique de passage de roue arrière (super difficile à trouver sans tonche).Par contre c'est le bazar mais pas de voiture empilé mais bien pillé..... J'essaierai d'y retourner pour prendre des tofs de nos chers sup :tire-la-langue-cligne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Navré mais pas de Bac dans la casse plutot SL GTR TR meme une SPRING rouge et des Five

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Quelqu'u connait Casse-center ? casse-center.frUn pote vient de m'en parler, et ça a pas l'air mal, alors si quelqu'un a déjà testé... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

J'ai été testé une nouvelle casse aujourd'hui! Voila mon avis. :nosweat:

-124 Avenue Jean Catelas, 95340 Persan

Acceuil: Tres sympatique (proprio la 60aine passé)

Démontage soi meme: Oui, un parc auto qui ne bouge pas tres souvent et qui (malheureusement ne rentre pas trop de nouveauté).

Tarif: Ils ont l'air correct, mais vu le peu de client, ca tire un poil haut.

Nb de 5: Actuellement environ 7 + 5-6 Re5.

Propreté: Terrain en terre mais qui a l'air bien plat. (c'est la campagne :laugh:)

Parking: Oui, mais connais pas "l'affluence" d'un week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai été testé une une casse aujourd'hui, une grande casse que j'ai repéré en allant à St-Étienne

-Self Rep Casse Auto - Ris-Gare - 63290 PUY GUILLAUME -

Accueil: Très très décevant (5/20), reçu comme un chien dans un jeu de quille.

Démontage soi même: Oui, enfin en théorie, une pancarte signale le démontage par soi-même, mais il est interdit de voir le parc avant, c'est débile.

Tarif: Bonne question, mais vu l'attente, j'ai pu entendre quelque tarif trainait et il ont l'air correct.

Nb de 5: Ils doivent en avoir un bonne tripotée, la casse est très grande, ils ont mêmes des 406 coupé, C3 etc... des modèles assez récent

Propreté: Ce n'est pas leur souci apparemment... :ph34r:

Parking: Oui, mais les futures épaves y sont aussi... attention où vous vous garé :hein:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Dans ma casse préférée... la semaine dernière il restais... 3 super 5 et 4 express (avant il y en avait une cinquantaine tout confondu). Le tout remplacé par une tripoté de twingo...vides! J'ai revue les super 5 (vides elles aussi) elles servent de boite à feraille, y'en a plus.La cause, la prime à la casse, y'a plein de twingo qui rentrent, alors ils virent les 5!Degouté :nosweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La casse où l'on va avec Fred c'est genre: 55€ un démarreur, 40€ un siège de voiture, PC ssAB 40€, PC avAB 50€, 1 bras d'EG 8€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Merci a Titigt qui nous met cette adresse. :nosweat:

-EuroCasse, 24 rue Orgeval, 77120 Coulommiers

Acceuil:

Démontage soi meme: oui

Tarif:

Nb de 5: 4-5 (actuellement, oct. 2009)

Propreté:

Parking:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SP5

-Rosny auto pieces, 101 Rue Villiers, 78710 Rosny sur Seine - 01 30 42 10 63

Acceuil:

Démontage soi meme: oui

Tarif: de 5€ a 350€(moteur)

Nb de 5: une petite quinzaine

Propreté: ya marqué "centre de depolution" mais c'est faux

Parking: a l'arache

cette casse est assez sympa et ya pas mal de pieces, et renouvellée regulierement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh j'y suis déjà allé là-bas j'crois ! :lunettes: Pour y aller ça fait une côte, et y'a des voitures garées partout sur les côtés, non ? Et quand on arrive à la casse, on tombe quasi nez à nez avec le broyeur nan ?Y'avait une TS là bas... Avec mon intérieur :lolclown: 350.00 kms et vitres cassées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
  • 10 mois après...

Navillod

37 av. des Jardins - La Talmouse - 95190 Goussainville

www.casse-auto-navillod.fr

Acceuil: Fort sympathique

Démontage soi meme: Oui, parc ouvert et aide pour le gros oeuvre

Tarif: Correct

Nb de 5: environ 3-4

Propreté: mi béton mi gravier (beaucoup de casseurs psychopathes par contre...)

Parking: grand parking, env. une 50aine de places

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ruegger casse auto-démolition (DAR)

2052 Rte de Nîmes

30560 ST HILAIRE DE BRETHMAS

Acceuil: Fort sympathique à très sympathique, suivant la personne au bureau.

Démontage soi meme: Oui, parc ouvert et aide pour tout oeuvre

Tarif: Très abordable si client régulier ou bon contact, correct si client inconnu

Nb de 5: environ de 3 à 8 en fonction des périodes

Propreté: mi-terre, mi-gravier

Parking: petit parking, env. une dizaine de places, le long du mur de la casse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Navillod

37 av. des Jardins - La Talmouse - 95190 Goussainville

www.casse-auto-navillod.fr

Acceuil: Fort sympathique

Démontage soi meme: Oui, parc ouvert et aide pour le gros oeuvre

Tarif: Correct

Nb de 5: environ 3-4

Propreté: mi béton mi gravier (beaucoup de casseurs psychopathes par contre...)

Parking: grand parking, env. une 50aine de places

J'y suis déjà allé chez eux ! Effectivement elle avait l'air sympa, c'était pour la Corsa à l'époque :ph34r::boulet2:

En plein dans le rond point au bout d'un chemin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.