Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

2014 - World Series By Renault

oghma
 Share

Recommended Posts

allez c'est dans 3 semaines!

Liste des participants :

- Supercinq GL 1986 (PASS COLLECTOR AREA reçu)

- Attila12 (PASS COLLECTOR AREA reçu)

- Xeror (PASS COLLECTOR AREA reçu)

- JGM (PASS COLLECTOR AREA reçu)

Inscriptions envoyées

- Wiisquall

Je pense qu'il y a encore moyen de s'inscrire mais faites vite!

vous pouvez venir en visiteur aussi

• 3 weeks later...
  • Replies 101
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ce weekend j'ai recu un mail comme quoi j'étais bien inscrit mais qu'ils n'ont plus de PASS collectionneurs, car ils ont épuisé leur stock de 230 badges, que Renault Sport va leur en envoyer d'autres et que je vais le recevoir cette semaine :p

EDIT du vendredi : ça y est j'ai recu le pass collector !

bon je vous met quelques photos du "reste" du parc :p

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

la session roulage sur circuit a la fin de la journée c'était que du bonheur !!!! 3 tours de pistes, 1 tranquilou et les 2 autres je suis parti devant !! ma totomatic se faire titiller par des 4L n'a pas supporté :nosweat:

Image IPB

Je rejoins gl ! Un excellent week-end bien sympa et bien marrant de belles voitures exposées et un grand bonheur de voir ma TL toute brillante en compagnie de ses frangines !! Bref aucun regret d'être descendu encore merci gl pour hébergement!! Je suis rentré il y une petite heure pour l'instant dodo et les photos on verra sa.... Demain !! ;)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Quelques photos également pour commencer...

Des super 5 bien sûr qui ont attiré les yeux et les commentaires sympathiques,mais pas seulement.

Donc deux jours extra, un parc d'anciennes, des courses,des exhibitions, des expos, des manifestations,

des personnalités avec Jean RAGNOTTI toujours disponible et souriant, et la fin en apothéose: la parade avec presque 300 véhicules exposés sur le parc, pour 3 tours sur le circuit du Castellet: magique! :lunettes::wub:

Alors voila, je mets la première fournée de photos!

Samedi:

départ de chez moi et arret rapide pour retirer un peu de sous :

Image IPB

arrivée au Castellet vers 8h50, accueillis par l'équipe d'encadrement (Merci Michel et Anthony), nous nous plaçons à coté de la tente renault classic :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

La GTX d'un visiteur

Image IPB

quelques autres voitures du parc

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

les voitures du show Renault classic

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

la clio RS de série et la version cup

Image IPB

Image IPB

La nouvelle Twingo

Image IPB

La Megane trophy, qui ne cours plus

Image IPB

La megane RS - trophy de 275 ch

Image IPB

Une Jolie Laguna coupé monaco GP

Image IPB

Retour sur le parking collectionneur avec de nouvelles arrivées entre temps

La twingo Elia de Pierre Jean Berha (le fan des R5 entre autre) 10 exemplaires!

Image IPB

Image IPB

d'autres belles autos !!

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Le dernier Captur helly Hansen

Image IPB

La dernière Redbull

Image IPB

La Première Renault

Image IPB

la suite plus tard!

En mode furtif derrière Jeannot et Mr rannou de Renault Classic

Image IPB

Un Jeannot qui nous à reconnu, salué et qui prends la pose avec votre serviteur!

Image IPB

jean-Louis fier gardien de la Maxi 5 turbo

Image IPB

retour sur le parc expo

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

en fin d'après midi session signature du drapeau et des affiches!

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Non pas la plaque. en tout cas pas la mienne. le tableau de bord d'attila oui!

La suite des photos demain avec celles des shows et de dimanche.

j'ai des vidéos mais il faut que je fasse le tri

CA MANQUE DE SUPER 5 SUR CET ESPACE COLLEC' BORDEL !!! :D

Bref... :p Bon moment passé avec vous, encore de belles caisses exposées, un resto assez "original et aviatique" le soir (à croire qu'à chaque fois qu'on se retrouve on tombe sur des serveurs atypiques), tout ça malgré le fait que l'on voit de moins en moins de choses pendant ces WSR. C'est dommage, mais on doit bien faire avec !

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.