Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous, je m'appel maxime j'ai 19 ans et j'habite à Nice, je suis en BTS mécanique auto, je vais bientôt passer le permis et j'espère garder ma super 5 le plus longtemps possible en y faisant quelques améliorations. :D
Donc ma super 5 est une five 1108 de 92 avec 291000km aux compteurs, c'est ancienne voiture de livraison de koni que mon voisin m'a donné.
Sa couleur d'origine est le vert jade mais je l'ai repeinte en bleu car elle avait les 2 cotés enfoncés donc j'ai eu beaucoup de travaux de carrosserie notamment les pares chocs qui étaient tout cassés et j'ai encore les deux portes à changer.

puis j'ai changés toutes les pièces d'usure du train avant et je suis actuellement en train de mettre un train arrière de gt turbo.

voici deux petites photo de la tuture: :wub:

Image IPB

Image IPB

je suis venue sur ce forum car je le trouve sympa et j'aimerai vous montrer l’évolution de ma voiture notamment la préparation du moteur 1108cc pour atteindre environ les 60cv.

Voilà ;)

Posted

bienvenue a toi, c'est domage de l'avoir repeinte, le vert jade est une couleur très rare.

Posted

Salut et bienvenue :)

Posted

bienvenue a toi, c'est domage de l'avoir repeinte, le vert jade est une couleur très rare.

oui je sais mais elle était vraiment abimé en en plus elle avait des panneaux latéraux que j'ai supprimé

Posted

salut et bienvenu,

c'est voulu l'aspect satiné de la peinture? on dirait qu'il manque un vernis^^

Posted

pour passer de 49 à 60ch ça va ya pas trop de boulot, un Weber double corps devrait suffire je pense ;)

La bienvenue ;)

Posted

salut et bienvenu,

c'est voulu l'aspect satiné de la peinture? on dirait qu'il manque un vernis^^

c'est surtout que je sais pas peindre :lol:

Bienvenue :), tu comptes faire quoi comme prépa moteur?

mettre aac du 1400 gts (264° à l'admi et 270° à l'echappement contre 240 et 240) avec le carbu double corps et la culasse (plus grosses soupapes), rabaisser un peu la culasse avec un petit agrandissement des conduits, et mettre au poids en allégeant tous les culbuteurs et aussi une ligne directe.

Posted

Avec tout ça t' es sur que ça va pas être plus puissant que 60cv? Remarque ça peut être que mieux :D , surtout si un double corps suffit a passser a 6Ocv comme l' a dit ermi

Posted

Le 1108 avait 58ch déjà en 1965 avec un DC.

Tiens c'est marrant sa, j'ai déjà entendu parlé de truc assez similaire.

Ah oui c'est parce que cela rejoins pas mal mon projet. (mais pas de grosse culasse pour ma part.)

Posted

mettre la culasse du 1400 tu vas être embetté par le diamètre des chambres qui sera + grand non?

Déjà rien que le rajout du double corps tu peux gagner 6à7ch. Quand j'avais mis le weber sur le c1c j'étais situé entre le premier c1e (47ch) et le c1g (55ch). Là comme tu as la 2° version du c1e à 49ch, avec le double corps tu sera surement à 55-56ch.

Posted

oui c'est vrai mais si je rapporte le volume de chambre du 1108 dans celui du 1400 en rabaissant la culasse ça devrai aller ?

au pire si ça y va pas je remet celle du 1108

Posted

Déjà je pense que si tu retravailles celle du 1100 ça devrait le faire. Et pourquoi tu ne tenterais pas un AEI dessus (ce que je compte faire aussi un jour)?

Posted

Déjà je pense que si tu retravailles celle du 1100 ça devrait le faire. Et pourquoi tu ne tenterais pas un AEI dessus (ce que je compte faire aussi un jour)?

parce qu'en cas de panne c'est facile à réparer et peu couteux

Posted

Bienvenue à toi! :D

Pour le moteur, y'a le C3J qui fait déjà 60ch! :ph34r:Image IPB

Non sans blague, très jolie sup' et le projet est très sympa! J'adore la peinture! :wub: Quelle technique? Pistolet? Parce que la mienne aurait besoin d'un coup de peinture et j'hésitais entre la repeindre en blanche ou justement en bleu comme ta five!

Posted

je l'ai peinte avec un pistolet (le premier prix à leroymerlin) et n'ayant pas un gros budget j'ai pris de la peinture ferronnerie (70€ au lieu de 300€ pour une peinture carrosserie), le rendu est vraiment satisfaisant et elle à l'aire très solide ;)

Posted

Bon allé je vais aidé a ne pas perdre de temps.

La culasse de 1400 ne passera jamais sur un 1108.

Les soupapes taperaient dans les chemises. De plus tu ne pourrais pas la rectifier suffisamment pour obtenir un volume correct.

;)

Posted

parce qu'en cas de panne c'est facile à réparer et peu couteux

ben l'aei dans le temps est quand même bien plus fiable que les rupteurs que tu dois changer ;)

Posted

ben l'aei dans le temps est quand même bien plus fiable que les rupteurs que tu dois changer ;)

oui mais faut changer le VM et tout donc c'est un bordel à faire alors que je change les rupteur quand ils battent de l'aile et c'est tout.

Bon allé je vais aidé a ne pas perdre de temps.

La culasse de 1400 ne passera jamais sur un 1108.

Les soupapes taperaient dans les chemises. De plus tu ne pourrais pas la rectifier suffisamment pour obtenir un volume correct.

;)

bon tempis mais peux être que je peux monter les soupes du 1400 sur la culasse du 1108, à voir... :glare:

Posted

Soi le bienvenu parmi nous.Sympa cette 5.Bon courage pour ton projet.

Posted

bienvenu a toi ;)

Posted

Train arrière d'express réceptionné (plus dure que le gt)

Image IPB

et normalement j'ai mis la main sur un carbu d'un kit autobleu, il semblerai qu'il soit avec les 2 corps à ouverture simultanée,

reste à voir le diamètre 32, 36 ou 40?? :rolleyes:

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.