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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

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Super 5 Five '92 De Jmjfreeride


jmjfreeride
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Messages recommandés

  • 5 semaines après...

Alors du coup, quel ressenti avec cette boîte?

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  • 3 ans après...
Le 07/06/2015 à 19:41, jmjfreeride a dit :

Yes!! les carbus sont montés ça tourne super rond, aucuns trous à l'accélération, et ce bruit :wub:

100_1510.jpg

100_1511.jpg

 

Broap!

Pardon pour le déterrage mais on a des nouvelles de ce montage ?

 

 

 

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Il y a 2 heures, gerard_brackam a dit :

Pardon pour le déterrage mais on a des nouvelles de ce montage ?

 

 

 

Oui ça marchait très bien, mais j'ai eu beaucoup d'autres voitures projet.

elle part à la ferraille bientôt, la plupart des pièces ont été réutilisées, et le moteur va finir dans la R5 de mon père.

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Et tu remontes le moteur en config normale ?

Si c'est le cas je suis intéressé par les pipes d'admission si tu les as toujours :)et aussi par les réglages sur les carbus.

 

 

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il y a 1 minute, gerard_brackam a dit :

Les trompettes de la renommée :)

 

les pipes ont l'air plus pro :)

 

Sinon j'aime bien aussi ton gout pour les caches culbus.

hihi oui je me suis amélioré avec le temps ^^ j'avoue j'aime bien un cache culbus propre :D

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Bin un cache culbu en alu à ailettes comme ça j'aimerais bien pour ma sup' mais ça vaut plus cher que toute la bagnole. Mais le bleu était sympa aussi autant j'aime moyen sur la voiture autant sur le cache culbu avec sa forme ronde ça fait très bugatti ou gordini.

 

ET tu te souviens ce que tu avais mis comme réglages ou pas ?

Modifié par gerard_brackam
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oui un cache en alu c'est dur dur à trouver pour un cléon, ou alors à prix d'or.

sur la ford c’était plus facile car d'origine sur rs1600i.

 

Je crois gicleur principal j'avais mis des 140, le reste était d'origine. 

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Il y a 16 heures, jmjfreeride a dit :

oui un cache en alu c'est dur dur à trouver pour un cléon, ou alors à prix d'or.

sur la ford c’était plus facile car d'origine sur rs1600i.

 

Je crois gicleur principal j'avais mis des 140, le reste était d'origine. 

Je profite que quelqu'un a remonté le sujet pour poser mes questions la dessus ^^ ton montage m'intéresse depuis quelques temps.

Niveau comportement et conso tu avais vu une grosse différence ?

Le passage au banc avait pu se faire finalement?

Comment tu avais bricolé ta biellette pour synchroniser les carbus? (Pour l'accélérateur)

Et dernière question : où est ce que tu avais fait partir le reniflard des vapeurs d'huile?

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La conso était correcte, genre comme avec un double corps, y a pas de pompe de reprise qui consomme sur ces carbus.

 

Le comportement était génial ça marchait bien mieux oui, et le bruit était fabuleux :wub::wub:  pas de passage au banc finalement. mais pour bien faire il aurait fallu comparer avant/après.

 

j'avais tout simplement mis 2 câbles avec le câble de sup d'origine, qui tire la commande de moto avec un rapport de 2:1 parce que la commande de moto était trop directe.

 

Et le reniflard allait par terre :ph34r: mais bon il existe des récupérateurs de vapeur d'huile.

 

 

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Ah oui ça reste raisonnable quand même du coup.

Dans mon école le récupérateur d'huile de la gt turbo qu'on bricoleur c'était une canette de bière au départ rien de bien fou 🤣

 

Par contre je vois pas trop de quoi tu parles concernant le rapport de 2:1 pour l'accélérateur... Enfin je vois pas physiquement comment c'est fait :nosweat:

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ben disons que si je met le câble en direct, la course à la pédale est vraiment trop courte (la moitié).

donc pour que ce soit plus dosable j'avais bricolé une petite biellette.

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D'accord oui je vois! J'ai regardé a nouveau ta vidéo et j'ai compris du coup. En fait je pensais que la commande d'accélérateur était en dessous, comme sur les doubles carbus SU par exemple (les seuls que je connais..)

Mais oui du coup je comprends le principe. Merci pour tes réponses !

  • Merci 1
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