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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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Super 5 Five '92 De Jmjfreeride


jmjfreeride
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Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Sympa le projet, et ça semble assez réfléchi, néanmoins j'émets un petit doute sur ton AAC prévu pour un moteur compressé, je me dis que forcément la loi de levée doit être spécifique à ce mode d'alimentation et que ça ne va peut être pas être ce qu'il y a de mieux pour un athmo?

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normalement il ressemble à celui de junior, après je n'ai pas tous les diagrammes et toutes les levées, mais mon oncle à dit que ça marcherai sans problème.

on verra bien, au pire je fais retailler celui d'origine.

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  • 4 semaines après...

bon le moteur n'a pas trop avancé mais je suis allé récupéré des pièces d'express chez mon grand prère

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puis j'ai trouvé un ensemble de frein avant de gt turbo

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et j'ai pris des silent blocs de train avant

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  • 2 semaines après...

Opération train avant :D !!

Montage powerflex plus freins de gt turbo

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Montage maitre cylindre en 20.6mm d'express modifié (trous du frein avant repercés à 2.5mm comme le gt turbo) et passage en répartition avant/arrière au lieu droite/gauche.

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C'est quoi ces combinés filetés ?

Pourquoi passer en 20,6 avec des étriers d'origine ?

Tu n'avais que ça?

Parce que ça freine plus vite mais moins fort et avec moins de précision.

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ce sont des ultimate achetés chez jett auto sport pour 250€ et j'en suis super content !

oui je l'avais récupéré neuf des sa boite d'origine renault c'est le seul que j'avais à part le vieux d'origine (300 000 bornes)

mais c'est vrai que je suis un peu déçu du freinage, je pense que ce sont les jantes en tôles de 15 qui sont trop lourdes

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Sur un gros moteur je veux bien du gros freinage mais là est ce que c'est nécessaire? Surtout que si le système a été fait comme ça à l'origine c'est justement pour une bonne raison non?

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