Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Recommended Posts

Posted

Parce qu'un Weber de 36 tu crois que ça se verra pas :lol:

De toute façon en cas de carton que ce soit en bas moteur de c2j ou f2n ça craint :/

Posted

Hihi :)s'pas faut mais j'ai déjà tout donc bon je vais pas acheter un f2n maintenant

• 2 weeks later...
Posted

Bientôt la super 5 va partir en peinture!!! j'ai trop hâte :wub:

Posted

Sympa le projet, et ça semble assez réfléchi, néanmoins j'émets un petit doute sur ton AAC prévu pour un moteur compressé, je me dis que forcément la loi de levée doit être spécifique à ce mode d'alimentation et que ça ne va peut être pas être ce qu'il y a de mieux pour un athmo?

Posted

normalement il ressemble à celui de junior, après je n'ai pas tous les diagrammes et toutes les levées, mais mon oncle à dit que ça marcherai sans problème.

on verra bien, au pire je fais retailler celui d'origine.

• 4 weeks later...
Posted

bon le moteur n'a pas trop avancé mais je suis allé récupéré des pièces d'express chez mon grand prère

Image IPB

puis j'ai trouvé un ensemble de frein avant de gt turbo

Image IPB

et j'ai pris des silent blocs de train avant

Image IPB

Posted

Non jett auto sport a Nice 140€ au lieu de 180€ chez gt2i

Posted

Non mais a la base ils font la vente par correspondance, tu peux commander sur leurs site sans problème

Posted

ligne montée sans problème suffit juste de couper 3cm du col de cygne

en plus le bruit est magnifique :wub:

Posted

Simple question, c'est homologué ou pas :unsure:?

Posted

Normalement non mais elle fait pas trop de bruit donc je pense qu'ils tolèrent

• 2 weeks later...
Posted

Opération train avant :D !!

Montage powerflex plus freins de gt turbo

Image IPB

Montage maitre cylindre en 20.6mm d'express modifié (trous du frein avant repercés à 2.5mm comme le gt turbo) et passage en répartition avant/arrière au lieu droite/gauche.

Image IPB

Posted

C'est quoi ces combinés filetés ?

Pourquoi passer en 20,6 avec des étriers d'origine ?

Tu n'avais que ça?

Parce que ça freine plus vite mais moins fort et avec moins de précision.

Posted

ce sont des ultimate achetés chez jett auto sport pour 250€ et j'en suis super content !

oui je l'avais récupéré neuf des sa boite d'origine renault c'est le seul que j'avais à part le vieux d'origine (300 000 bornes)

mais c'est vrai que je suis un peu déçu du freinage, je pense que ce sont les jantes en tôles de 15 qui sont trop lourdes

Posted

Ça change vraiment qq chose l'inversion des freins ?

Posted

je pense que sur un gros freinage oui, ça évite que la parte en crabe

Posted

Lol... ça évite surtout de freiner correctement. Encore plus en cas d'avarie devant

Posted

Sur un gros moteur je veux bien du gros freinage mais là est ce que c'est nécessaire? Surtout que si le système a été fait comme ça à l'origine c'est justement pour une bonne raison non?

Posted

ben en tout cas après avoir roulé aujourd'hui ça freine vachement mieux

Posted

Mouais pas convaincu le circuit en X (et pas droite gauche) est présent sur pas mal d'autos mine de.

Le meilleur freinage ne viendrait pas plutôt du freinage de gt ?

Posted

oui c'est sur mais le circuit en X doit logiquement améliorer la stabilité (du moins c'est ce que je pense)

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.