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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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Super 5 Saga '96 De Alexdelvava


alexdelvava
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les alpines ont toujours été top coté qualité mais la etant donné que les haut parleur sont placés sous le TdB, je pense me rabattre sur du bas de gamme. Je verrais pour m'en procurer en alpine le jour où je pourrais installer les Hp dans les garnitures de portes

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Aujourd'hui j'ai retravaillé sur l aérateur de chauffage l'air ne passe plus c'est le top je suis trop fan sérieusement et bella a eu le droit à une nouvelle décoration intérieur : des housses à ses couleurs. Je vous laisse deviner la couleur B-)

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Bonjour, aujourd'hui pas de reportage photo, pas de modification sur bella mais si je suis là, c'est pour de L'AIDE :wacko::wacko::wacko::wacko:

J'ai le ventilateur du radiateur de bella qui fait un bruit enorme, et je ne sais pas quoi faire, please help me

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oui s'il y a rien, sa viens donc du moteur, ses roulements sont surement en fin de vie...bonne idée d'avoir pulverifé du wd40, mais prevoit d'acheter un ventilo des que possible ;)

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oui s'il y a rien, sa viens donc du moteur, ses roulements sont surement en fin de vie...bonne idée d'avoir pulverifé du wd40, mais prevoit d'acheter un ventilo des que possible ;)

Je pense en refoutre un petit coup demain pour prevenir, et je suis en train de regarder justement pour en acheter un autre. Sinon est ce que le ventilateur d'une super 5 tl de 86 peut se monter su la mienne ?

recupere celui de la super 5 que tu as pour pièces

justement c'est ce que je viens de penser totof59, à propos lundi en toute logique je te prepare le CHQ pour la console, faudra que tu me donne ton adresse en mp

Faut sortir le ventilo avec le moteur tu graisses et zou ;)

le mieux coté graisse c'est une graisse bien épaisse ou est ce que cela sera pas top ?

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Faut regarder au niveau de la connectique ;)

Bon j'etais pas encore passer par là mais bienvenue a toi une femme de plus ici ça fait plaiz' (pi qui conduit une 406 c'est encore mieux :D) Jolie ta rouge ;)

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Faut regarder au niveau de la connectique ;)

Bon j'etais pas encore passer par là mais bienvenue a toi une femme de plus ici ça fait plaiz' (pi qui conduit une 406 c'est encore mieux :D) Jolie ta rouge ;)

qui conduisait une 406, hélas "titine" a fini chez le ferrailleur, pour cause de choc a l'avant, capot mort, radiateur hs, parebrise, et surtout embrayage mort

merci en tout cas KitKat

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Arf dommage ouais...

De rien ;) si besoin de pieces je suis a 2h de chez toi ;)

j'ai vu ça que tu n'étais pas si loin de la ville rose, mdr, c'est bien de voir que je suis pas toute seule dans le sud ouest même si il y a deja quentin81600 et the super 5 saga

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