Aller au contenu

  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    Nous croyons que la Renault Super 5 est un patrimoine de l'automobile français qui mérite d'être sauvegardé. Nous avons créé ce forum pour réunir tous ceux qui comme nous ont cette passion, souhaitent prendre part à cette aventure et préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l'entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez dans ce forum des informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : sans besoin donc d'une cotisation ni adhésion quelconque pour participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

Memnoch

Super 5 Gtr Saga '90 De Memnoch ''Poussette''

1 059 messages dans ce sujet

Messages recommandés

Alors pour faire mentir fv2a et parce que tdilove ne m'a pas laissé le temps de vous faire mariner, je vous présente donc la nouvelle arrivante, que vous connaissez déjà :D .

Mais avant de commencer, un IMMENSE MERCI à Xéror, alias Môssieur le Président (mais la c'est pas du flan... Bon, pour les jeux de mots on repassera!), qui m'a fait cadeau de Poussette. Du coup, Poussette s'appellera toujours Poussette, même si je ne sais plus pourquoi elle s'appelait Poussette :D

Bon du coup je ne présente rien en fait, vu que vous connaissez tout l'historique de la voiture et du bonhomme, mais on va faire comme si...

Il s'agit donc d'une GTR Saga euh... blanche... enfin avant elle était blanche, mais elle aurait besoin d'un bon lavage :ki: , de, au jour d'aujourd'hui, 184 000 KM (à quelques cacahuètes près).

Quelques bricoles à faire dessus, certaines plus urgentes que d'autres:

° Support boîte HS (mais genre vraiment HS :ki: )

° Freins en grève, vu le bruit de ferraille en freinant, disques et plaquettes pour l'avant ça ne sera pas du luxe, et un bon nettoyage derrière dans un premier temps.

° Roulements (sans savoir précisément lequel / lesquels pour le moment)

Et pour le moins urgent, voire totalement inutile-mais-j'ai-envie-quand-même (et dans le désordre):

° Plage arrière (fixations cassées)

° Remplacement volant et pommeau (pas encore décidé entre volant et pommeau bois, ou volant et pommeau GT Turbo, sachant que j'ai tout ça en stock)

° Vidange

° Bricolage d'une admission

° Jantes GT Phase II ou Comètes (selon ce que je trouverais de pas cher)

° Traitement des quelques points de rouille qui ont refait surface

° GROS nettoyage intérieur / extérieur / moteur

° Ampoules jaunes (pour aller avec les AB jaunes, et parce que ça va bien avec une auto blanche)

° Peinture des parechocs et protections latérales (en anthracite hein, pas de tuning :lol: )

° Lustrage, retouches de peinture où nécessaire

Et j'en oublie...

J'ai déjà commencé par lui faire son complément de LDR ce soir, avec une bonne purge.

Voilà voilà, vous savez tout, et vous aurez des photos... DEMAIN!!

Modifié par Memnoch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'as besoin de pieces j'en ai plein (genre les support de plage arriere ou 4 Cometes)

Bon a "demain" pour les photos :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, j'ai vraiment été langue de pu** sur ce coup.PS: Je note quand même qu'il y'a pas de photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait il lui manquait pas grand chose à cette petite !

Cool que tu la récupères en tous cas ! :top:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et de plus tu est le seul sur le forum a posseder une voiture qui appartenait a un president ( et une supercinq presidentielle c est rare....) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ça pète ça, une Super 5 présidentielle!! :lol:

kitkat, pour la plage arrière ce sont les tétons sur la plage qui sont cassés, les support de plage sont bons. Et pour les jantes, tu es malheureusement un peu loin. Mais je te remercie pour la proposition en tout cas.

Pour les photos je ne vous promets rien, parce que comme je le disais, vous attendez toujours celles de la bm, que je vous ai promises il y a déjà un moment! Mais bon, je ferais ça "au plus tôt"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour faire mentir fv2a et parce que tdilove ne m'a pas laissé le temps de vous faire mariner, je vous présente donc la nouvelle arrivante, que vous connaissez déjà :D .

Désolé, c'était pour troller, j'en savais rien enfait Image IPB

Mais avant de commencer, un IMMENSE MERCI à Xéror, alias Môssieur le Président (mais la c'est pas du flan... Bon, pour les jeux de mots on repassera!), qui m'a fait cadeau de Poussette.

Ca lui ressemble pas ça!

Image IPB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah les tetouillons je les ai ;) je crois :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ça pète ça, une Super 5 présidentielle!! :lol:

La claSSe !

Super le cadeau ! Xé tu m'étonneras toujours :laugh:

Heureux qu'elle parte en d'aussi bonnes mains, ca promet un revival du tonnerre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tdilovetroll, on 03 Apr 2014 - 08:53, said:

Désolé, c'était pour troller, j'en savais rien enfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tdilovetroll, on 03 Apr 2014 - 08:53, said:

Désolé, c'était pour troller, j'en savais rien enfait

Plait il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rebienvenue a cette gtr :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas eu le temps de faire grand chose ce soir, mais j'ai tout de même pris 5 minutes pour lui monter des ampoules jaunes (un code était grillé, donc tant qu'à faire... :D ), et jeter un œil pour le montage de l'autoradio.

Donc pour le poste il me restait un bout d'adaptateur Renault, et des bouts de prises ISO, le tout va donc être soudé ensemble pour pouvoir le monter (ce soir si je me motive, ce qui, vu l'heure, n'est pas gagné...). J'ai 2 postes en stock, un Alpine 4x45W et un Pionner 4x40W qui me restaient de côté (pas tout jeunes les postes, mais tant que ça lit mes CD...), je testerais les 2 et laisserais celui qui me sortira le meilleur son.

Concernant les enceintes, j'ai eu la surprise de constater que les panneaux de portes, derrières les grilles, ne sont pas découpés, il n'y a donc jamais eu d'autoradio dans cette auto!! Mais tant pis, je découperais, parce qu'il me fait de la musique moi! J'espère juste que les enceintes AV/AR sont précablées... 2 JBL en 13 seront montées à l'avant, et 2 Alpine type E en 10 à l'arrière. Pareil, c'est pas de la grosse sono, j'ai ça en stock depuis une paire d'années, mais ça ira très bien pour me sortir un son supportable.

Si t'as besoin de pieces j'en ai plein (genre les support de plage arriere ou 4 Cometes)

Bon a "demain" pour les photos :lol:

Les comètes tu les fait à combien? Y'a peut-être moyen de les faire transiter jusqu'à Lyon, grâce à d'aventuriers forumeurs :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celle que j'ai, 40€ mais j'ai aucun boulons, et y'en a une qui a tapé... faut voir si elle est rattrappable (apres, si vraiment je ferais a la Comete ;) )

J'ferais des photos demain ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re-bienvenue poussette , j 'avais eu vent il y a quelques jours que tu en serait le nouveau proprio ,mais le mystère n'a pas tenu longtemps,en tous cas très content de voir qu'elle va reprendre la route :) .

si tu veux des comètes j'en ai 4 dans ma cabane au fond du jardin ;) ,puis je sais pas si t'y a pensé elle serait pas mal avec un open air ? :ange:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est entre d'excellentes mains cette petite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re-bienvenue poussette , j 'avais eu vent il y a quelques jours que tu en serait le nouveau proprio ,mais le mystère n'a pas tenu longtemps,en tous cas très content de voir qu'elle va reprendre la route :) .

si tu veux des comètes j'en ai 4 dans ma cabane au fond du jardin ;) ,puis je sais pas si t'y a pensé elle serait pas mal avec un open air ? :ange:

Ben mince, je ne m'aperçois que maintenant que mon message de ce matin n'est pas passé!

Je disais donc qu'à la base je voulais un open air pour le GT, mais j'ai finalement changé d'avis. Mais par contre un open air sur Poussette ça pourrait bien le faire :D

Tu vendrais combien l'open air et les comètes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi piquer à ptiprince les anciennes jantes de ma Baccara, vu qu'il a repoussé leur restauration à demain :sourcils: . +1 pour l'open air sur Poussette, ça va être sympa :top: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Open air?? :blink: Gné?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le toit ouvrant en toile des Twingo ;) ouais ça pourrait carrement le faire ;p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaaaa! Ça... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Zarma Memnoch ne découpera pas entièrement le toit de poussette :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non tu n'y es pas, j'étais plus coté moteur vu les velléités du bonhomme à ne pas laisser un moulin stock... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ya ça aussi :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, et ces photos hein? :na:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.