Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Gtx '89 De Brioche


Brioche
 Partager

Messages recommandés

Moi j'ai juste à ouvrir le papillon et c'est un sena !

Ayrton? :nosweat:

Je pense comme Gillou, t'as l'essence qui doit continuer a couler apres arret moteur du coups ça fume :lol: ça me le faisait sur la Gtx et son dernier carbu foireux parce qu'il n'avait pas l'etouffoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ne pas mettre ces produit "stop fuite" encore moins sur un vieux moteur dont le circuit a certainement des passages déjà bien obstrué par la merde accumulé depuis ces 20 dernière années. Il y a risque de boucher aussi de petit passage.

Il faut mieux shunter le radiateur en attendant d'en remettre un. ou pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite que j'ai enfin un peut de temps pour répondre.

J'ai le sentiment que non ... :laugh:

Dis donc, ton volet de starter, je le trouve un poil incliné, ton régime doit être élevé, non ?

Ton étouffoir est pas branché, quand tu coupes le contact, le moteur a pas du mal à s'arrêter ? ça pourrait expliquer, de l'essence coule encore un peu par le circuit de ralenti et ça percole ...

Ton dégazage de cuve à gauche de la vis de ralenti, il est passé ou ? je le vois pas sur la tranche ?

Ayrton? :nosweat:

Je pense comme Gillou, t'as l'essence qui doit continuer a couler apres arret moteur du coups ça fume :lol: ça me le faisait sur la Gtx et son dernier carbu foireux parce qu'il n'avait pas l'etouffoir ;)

Si je diminue plus le stater elle cale à cause de la prise d'air (carbu voilée) et du réglage carbu foireux

Effectivement le moteur fait de l’autoallumage et l'étouffoir n'est pas branché ( J'ai 2 câbles jaune/orange mais je ne sait plus lequel va sur l'étouffoir)

Pour le dégazage je ne sait pas trop ou il est (ni la vis de ralenti :wack:), il va falloir que je me renseigne des que j'ai le temps car ce n'est pas dans ma RTA (J'ai celle de la R11) ;)

Essaye le stop fuite pour ton radiateur de chauffage!

Non ne pas mettre ces produit "stop fuite" encore moins sur un vieux moteur dont le circuit a certainement des passages déjà bien obstrué par la merde accumulé depuis ces 20 dernière années. Il y a risque de boucher aussi de petit passage.

Il faut mieux shunter le radiateur en attendant d'en remettre un. ou pas .

Mais alors la, +10. Les produits "miracles" souvent ca ne marche pas, et ca t'ammene d'autres problemes...

Je confirme pour le stop fuite, il a réussi au début ou j'avais la super 5 à me boucher la sortie du vase d'expansion... :langue:

J'ai finalement court-circuité le radiateur de chauffage comme ça fini les bains de pieds :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ça fonctionne très bien pour une durite de chauffage le stop fuite, tu mets un bouchon dans le radiateur et tu laisse tourner la voiture au ralenti!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache, la jante a pris cher quand même.

C'est une vrai poubelle cette voiture. :lol:

Oui mais j'en suis contente ma poubelle à roulettes, :wub: elle me dépanne bien, je dois déjà en être à 400/500km de fait avec depuis le CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ça fonctionne très bien pour une durite de chauffage le stop fuite, tu mets un bouchon dans le radiateur et tu laisse tourner la voiture au ralenti!

bon courage pour tout nettoyer ensuite...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ça fonctionne très bien pour une durite de chauffage le stop fuite, tu mets un bouchon dans le radiateur et tu laisse tourner la voiture au ralenti!

Dans mon cas, ça n’aurait pas fonctionné car je n'avais pas une fuite mais un torrent :laugh:

Il me semblais qu'il me restais 15 jours avant la contre visite du CT mais après avoir regardé la CG , la CV est à faire avant le 27/04 :ph34r:

Du coup, cette après midi j'ai décollé le vieux parbrise

rps20150419_182448.jpg

Coup de bol, j'ai pu récupérer le vieux enjoliveur intérieur

rps20150419_182545_754.jpg

La baie est bien rouillée

rps20150419_182800_654.jpg

rps20150419_182849_880.jpg

rps20150419_182927_922.jpg

rps20150419_182927_922.jpg

La baie a eu droit à un coup de rustol mais je n'ai pas de photos

Il faut bien recycler la vielle colle :nosweat:

rps20150419_183026_554.jpg

Modifié par Bricolus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le moteur fait de l’autoallumage et l'étouffoir n'est pas branché ( J'ai 2 câbles jaune/orange mais je ne sait plus lequel va sur l'étouffoir)

Pour le dégazage je ne sait pas trop ou il est (ni la vis de ralenti :wack:)

Place une tof de tes câbles ... celui de l'étouffoir doit être un poil + long ..

245222premier.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Place une tof de tes câbles ... celui de l'étouffoir doit être un poil + long ..

245222premier.png

Waouw, ce carbu tout beau tout propre, sans parler de la photo et de explications, tu fait pas semblant! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Refaire chauffer la colle dans une casserole à feu doux, puis étaler au pochoir :ph34r:

Rappel moi ce que tu veux faire dans la vie quand tu sera grand? Que je vienne voir ta manière de travailler. :ph34r::laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Le gars qui s'ennui apres avoir décollé le PB. Bon et le nouveau tu fait comment? ;)

Refaire chauffer la colle dans une casserole à feu doux, puis étaler au pochoir :ph34r:

J'ai acheté de la colle à pare brise :) donc non Momo, même si c'est une poubelle,je n'irai pas jusque à recycler la colle ;)

Passage obliger sur toute super 5 :D

J'en profite que je doit démonter le parebrise pour traiter la rouille mais ce qui m'a motivé à démonter le parebrise, c'est que je doit le changer pour le passage au CT ;)

Place une tof de tes câbles ... celui de l'étouffoir doit être un poil + long ..

245222premier.png

Merci pour l’explication :)

Voici la photos des câbles

rps20150420_203107_984.jpg

Sinon pour tes retours de compression, t'a trouvé d'où ça venais ?

Je n'ai pas eu le temps de regarder et elle ne me l'a pas encore refait

Modifié par Bricolus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouw, ce carbu tout beau tout propre, sans parler de la photo et de explications, tu fait pas semblant! ;)

Je tape dans mes archives, ceci explique cela ... ;)

Pour les cosses, la plus longue va effectivement a l'électrovanne mais faudrait que tu protèges son fil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.