Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Five '90 De Five34500


five34500
 Partager

Messages recommandés

Merci à tous, voici quelques photos en plus, elle n'est pas propre mais mais nous n'avons pas trop eu le temps dernièrement...

Son intérieur gris souris de GTX et son petit C1E de 1108cm3 :

140503094744253337.jpg

 

140506102114589334.jpg

 

140503095059738034.jpg

140503095342553996.jpg

 

140503095256970883.jpg

 

140503095200809947.jpg

 

Et vue de l’extérieur :

140506114617251643.jpg

 

140503095519928671.jpg

 

Et son tout petit c*l :

 

 

 

140506114512174731.jpg

Voilà pour aujourd'hui...

 

Modifié par five34500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait curieux de voir ces panneaux de portes avec l'intérieur de Five, mais ça lui va bien . ;)

Par contre je trouve étrange la position du filtre a essence . :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le filtre était dans cette position là quand nous l'avons eu, je l'ai juste remplacé car l'autre avait vécu... Pour les panneaux de portes, ceux d'origine était mort, et autant la monter en gamme un peu quitte a changer... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien l'interieur c'est un peu le style qu je compte donner à ma petite bella au four et à mesure en changean les panneaux de portes, le volant (prochainement j'espere) ainsi que l'ajour d'une porte de boite à gant

belle auto la tienne en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin il y a encore énormément de travail dessus a faire, pour le tdb nous verrons peut être pour le changer par la suite mais si d'ici là nous trouvons une porte de boite a gants pourquoi pas. Il faut que je regarde sur une express à la casse, je crois en avoir vu une dessus... ;)

Les panneaux de portes ne sont pas évident à trouver, les plastiques de contour de portes encore plus dur en 3 portes par ici, il faut vraiment que j'arrive à trouver une GTL, GTX ou GTT à la casse pas encore dépouillée :huh: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bienvenue :) Très jolie présentation.

Faudra bientôt se faire une réunion spéciale sud entre les toulousains les bitterois cela en fait du monde

Y peuvent venir aussi les Gaillacois ? Si oui alors :+1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas forcement facile de trouver un moment de disponible pour tous le monde mais c'est vrai que cela pourrait être sympa de tous se retrouver. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi actuellement les seules portes de boites à gants c'est pour les super 5 gt etc etc.... aucune express dans Toulouse ne veut vendre la porte.Pour les panneaux de portes je pense aussi galérer un peu car le peu que j'ai eu loccasion de voir elles étaient toute niqué par des insouciants :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi actuellement les seules portes de boites à gants c'est pour les super 5 gt etc etc.... aucune express dans Toulouse ne veut vendre la porte. Pour les panneaux de portes je pense aussi galérer un peu car le peu que j'ai eu loccasion de voir elles étaient toute niqué par des insouciants :-(

C'est dommage que tu est pas venue avant sur le forum

j'en ai jeter en très bonne éttat (gris) a la décheterie car personne en voulait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bienvenue :) Très jolie présentation.

Y peuvent venir aussi les Gaillacois ? Si oui alors :+1:

soyons fou on se fait une réunion spéciale sud-ouest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lionel62300 : Chouette de viens de gratter 2ch en restant devant mon pc ! :D En faîtes je me suis toujours posé la question mais je pensais plus à 47ch pour le C1E 7P60 donc je suis content. Déjà que le vendeur m'avait dit que c'était une 1l avec 42ch, je ne lui avait rien dit, il était content de me l'apprendre...

Alexdelvava : Dans notre casse, il y en a des express, après il faut voir si ils ont la porte ou pas ? Je regarderais rapidement. ;)

Pour la réunion "spéciale sud-ouest" faut voir avec KitKat et Ermi au cas où mais je pense qu'effectivement il faudrait la prévoir un de ces 4... :)

Yamaloun : Le pc avant est toujours en recherche a un tarif correct, c'est le plus dur a trouver avec les bas de caisse de Gtt. Je cherche toujours, nous allons bien finir par trouver ce qu'ils nous manquent... ;p

Modifié par five34500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que tu est pas venue avant sur le forum

j'en ai jeter en très bonne éttat (gris) a la décheterie car personne en voulait

helas on ne peut jamais savoir

Lionel62300 : Chouette de viens de gratter 2ch en restant devant mon pc ! :D En faîtes je me suis toujours posé la question mais je pensais plus à 47ch pour le C1E 7P60 donc je suis content. Déjà que le vendeur m'avait dit que c'était une 1l avec 42ch, je ne lui avait rien dit, il était content de me l'apprendre...

Alexdelvava : Dans notre casse, il y en a des express, après il faut voir si ils ont la porte ou pas ? Je regarderais rapidement. ;)

Pour la réunion "[font=verdana]spéciale sud-ouest" faut voir avec KitKat et Ermi au cas où mais je pense qu'effectivement il faudrait la prévoir un de ces 4... :)[font=verdana]

[font=verdana]Yamaloun : Le pc avant est toujours en recherche a un tarif correct, c'est le plus dur a trouver avec les bas de caisse de Gtt. Je cherche toujours, nous allons bien finir par trouver ce qu'ils nous manquent... ;p[font=verdana]

logiquement moi jeudi je vais chez kitkat, en debut d'aprem il faut qu'on voye si ermi est dispo aussi et qui sais si t'es dispo pourquoi pas se faire une micro reunion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais avec le reste de la famille, faut pas oublier que c'est la voiture des enfants ! Nous leurs demandons avant de faire des modifs ou quoi que ce soit concernant la Five ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui nous aussi, mais je pense qu'il y a peut être un manque d'objectivité... mais bon je vais pas démentir non plus hein :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez simple a savoir

47cv filtre a air tenu par sangle et 49cv tenu par vis comme le tien

le carbu et pas le même et on a eu le droit a la boule noir qui sert a rien coté chauffeur pas loin du bac a cric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez simple a savoir

47cv filtre a air tenu par sangle et 49cv tenu par vis comme le tien

le carbu et pas le même et on a eu le droit a la boule noir qui sert a rien coté chauffeur pas loin du bac a cric

Merci de l'info ;), bien content de continuer d'apprendre avec vous tous. Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Five: si tu viens jeudi previens moi que je fasse de la place dans mon garage pour y loger toutes les voitures :lol: et qu'accessoirement je fasse une bonne cafetiere de café ;p

J'avoue que ce serait sympa de tous se retrouver ;) et Alex, j'irais voir en casse pour cette histoire de boite a gant (tu va a Tilt aussi je presume Five? :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Five: si tu viens jeudi previens moi que je fasse de la place dans mon garage pour y loger toutes les voitures :lol: et qu'accessoirement je fasse une bonne cafetiere de café ;p

J'avoue que ce serait sympa de tous se retrouver ;) et Alex, j'irais voir en casse pour cette histoire de boite a gant (tu va a Tilt aussi je presume Five? :D)

Après en avoir discuter avec la petite famille nous sommes partant si tu veux bien nous accueillir avec la Five, par contre tu penseras a me donner ton adresse en MP stp. Pour la casse effectivement, nous allons chez Tilt. Du reste je pense y aller lundi en début d'après midi pour voir si il n'y aurais pas une nouvelle 5 au cas ou... Pour notre fils, "Tilt" c'est DisneyLand ! alors j'en profite pendant ces vacances scolaires pour l'emmener si le temps le permet. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.