Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Five '90 De Five34500


five34500
 Partager

Messages recommandés

:lol: non mais je le crois pas, avec la brosse a dent et tout defintivement, il est bien accro :D content que cette Comete de ma 1ere Gtx ait une seconde vie pour ta Five ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous deux, c'était sympa cet après midi. Ta sup Alex est très sympa, la couleur rend bien et pour la console c'est nickel chrome. ;)

merci beaucoup five34500, tes compliments me touchent, cela est agréable de reencontrer des gens aussi passionnés.

Bon notre fils et la gente, une grande histoire d'amour :D

Image IPB

Image IPB

en voilà, un qui se donne à fond dans sa futur voiture, c'est cool la nouvelle génération.

oui et en plus c'est même pas moi qui bosse :D vive l'esclavagisme moderne :D:D

je ne dirai pas que cela est de l'esclavagisme moderne, je dirai que c'est une passion qui se transmet de pere en fils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a Kitkat et a Alex pour hier encore. Pour la jante, je crois qu'il continu aujourd'hui il a encore quelques retouches a faire (le pire c'est que c'est une roue de secours qui sera sous la voiture !) :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon hier matin avant de partir voir Kitkat et Alex, une petite retouche sur la découpe des ailes arrières de Titine pour les extensions arrières :

140509112754544555.jpg

Et avec les extensions arrières :

140509112901901299.jpg

140509112949765991.jpg

 

Voilà, en attendant la suite :)

Modifié par five34500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Propre prévoit à mettre de l'antirouille pour l'empêcher que la rouille ce fasse plaisir ;)

Le rustol était de sortie avant que l'arrivé de l'hammerite. ;)

Joli boulot

Et la c'est le papa qui si colle

Aidé par toute la famille, même si je découpe, ils sont tous là pour une chose ou une autre. Sans eux, je ne le ferais probablement pas. ;)

Pas mal la decoupe ;p la scie a chauffé :D

Meuleuse POWWWEEEEERRRR et Dremel pour terminer. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon hier soir, j'ai enfin fabriqué des pattes de maintient pour mon PC arrière, impossible d'en trouver (chez Renault il n'y en a plus !), donc j'en fais comme un grand en attendant d'en trouver des origines.

 

Réf Renault : 77 00 758 991 si quelqu'un avait...

Et bien notre PC arrière est bien fixé et bien positionné du coup mon embout de silencieux ne cogne plus dessus et c'est franchement mieux ainsi ! :D

Modifié par five34500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce midi, remplacement du servomoteur de la centralisation porte droite remplacé, il merdait un peu de temps en temps. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et puis c'est couillon de faire le tour de la voiture pour vérifier que les 2 portes sont bien fermées avec une centralisation ! :nosweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rigole, mais c'est devenu un reflexe ça, je le fais meme sur la 406 :nosweat: le pire c'est que je fermais la Gtx a la clé, j'ai fait pareil sur la 406 le jour où je l'ai eue (reflexe a la con :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce matin nous nous sommes attaqués à ça avec mon fils :

140511024126463705.jpg

J'ai l'impression qu'il y a comme un soucis... :

140511024242149785.jpg

J'ai l'impression que cela se confirme !

140511024345331304.jpg

Dommage, le disque n'est pas vieux mais bien rainuré tout de même !

140511024446250597.jpg140511024610254793.jpg

Bon la coupable... :

140511024706452162.jpg140511024855318832.jpg140511024941813349.jpg

Lui il n'est pas mal non plus :

140511025024762325.jpg

Voilà c'est mieux quand tout est neuf ! :

140511025127400078.jpg140511025211391816.jpg140511025248720882.jpg140511025325449122.jpg

Certains me diront que j'avais encore de la marge avec certaines plaquettes, mais vu l'état de l'une de celle-ci et du disque installé par l'ancien proprio mais a priori sans changer les plaquettes... Je préfère partir sur une base saine et propre.

Voilà une bonne chose de faites et je me suis même permis de mettre les câbles de témoins d'usure des plaquettes, allez savoir pourquoi l'ancien proprio les avez retirés... :D

Modifié par five34500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'une fois que j'aurai changé mon filtre à air et à essence je vais vérifier mes disques et plaquettes car elles grincent un peu

Je ne sais pas si tu a les mêmes mais cela ne va pas chercher loin au niveau tarif, j'en ai eu pour 60€ l'ensemble (plaquettes et disques). Nous c'est du montage Bendix et c'est très simple a faire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra que je regarde cela de plus près car si cela fais comme pour mon filtre à essence cela sera pas le même type mais bon je n'en suis pas certaine car je n'ai pas encore mis mon nez à cet endroit la

Après je sais que ce n'est pas compliqué lorsque j'ai fait la dépose du moteur de ma défunte 406 avec le mécano que j'avais trouvé on en avait profité pour me changer les disques et plaquettes la seule chose que j'appréhende c'est si une des vis à la tête niqué car je sais que mon mécano en avait chier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra que je regarde cela de plus près car si cela fais comme pour mon filtre à essence cela sera pas le même type mais bon je n'en suis pas certaine car je n'ai pas encore mis mon nez à cet endroit laAprès je sais que ce n'est pas compliqué lorsque j'ai fait la dépose du moteur de ma défunte 406 avec le mécano que j'avais trouvé on en avait profité pour me changer les disques et plaquettes la seule chose que j'appréhende c'est si une des vis à la tête niqué car je sais que mon mécano en avait chier

Ah oui je confirme d'un côté impossible de sortir l'étrier, j'ai dû changer les plaquettes et le disque en laissant l'étrier en place. Mais bon sur la Five c'est possible sans problème (heureusement !) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était temps pour ces plaquettes, puis le disque n'avait pas l'air d'être dans un bon état lui aussi . :D

Par contre le témoin d'usure, moi je n'ai jamais vu fonctionner cette bête là . :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.