Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Five '90 De Five34500


five34500
 Partager

Messages recommandés

Très beau boulot! :wub:

On dirait vaguement la mienne quand j'avais posé les extensions (me manque toujours les bas de caisse)! :D Et j'avoue ne pas avoir osé découper les ailes arrières car ma five rouille déjà bien toute seule! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était temps pour ces plaquettes, puis le disque n'avait pas l'air d'être dans un bon état lui aussi . :D

Par contre le témoin d'usure, moi je n'ai jamais vu fonctionner cette bête là . :laugh:

C'est clair qu'il fallait s'en occuper, mais le vendeur m'avait dit que c'était bon hein, a l'achat tout était neuf pour lui :D j'ai pas tout a fait la même notion du mot "neuf". :o

Très beau boulot! :wub:

On dirait vaguement la mienne quand j'avais posé les extensions (me manque toujours les bas de caisse)! :D Et j'avoue ne pas avoir osé découper les ailes arrières car ma five rouille déjà bien toute seule! :ph34r:

Oui enfin la tienne est plus aboutie aussi, j'espère que la notre ressemblera vite à celle-ci mais en ph2 !! Pour la rouille par contre pas trop de problème, elle est saine, même la baie de parebrise est propre (a un ou deux détails près).

Pour la découpe je n'aimais pas voir les ailes sous les extensions alors... :bave: je diiiiisssque :sourcils::sourcils::sourcils:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais tu comprend, c'est du neuf qui a presque jamais servi :D

Au fait, operation disque dur dans boitier nikel, tout marche ;):top: merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais tu comprend, c'est du neuf qui a presque jamais servi :D

C'était ça, remarque il ne l'avait gardé que 2 mois... ^_^ Je me doutais qu'il n'avait pas tout remis a neuf ! :D

Il ne s'avait déjà pas ce que c'était comme moteur alors... ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce soir :

- Remplacement des durites d'essence a partir de la pompe jusqu'au carbu.

- Finition de la peinture sur nos prochains rétros

- Vérification de notre nouvelle bobine d'allumage et c'est ok (la seule chose qui n'était pas neuve sur l'allumage alors autant y passer)

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce soir, remplacement des rétros presque neuf que l'ancien propriétaire nous avez repeint façon *********** !

140517065759461715.jpg

Nickel pas de coulures, que du propre :na:

Démontage du truc :

140517070025749331.jpg140517070251121381.jpg140517070328992580.jpg

Montage des tout neuf fraîchement repeint :

140517070444440811.jpg140517070600388647.jpg

Réglable de l'intérieur, le grand luxe :

140517070703204425.jpg

Et avec les deux :

140517070908805920.jpg140517071702185626 (1).jpg

Bien content du résultat, et en plus maintenant sur le rétro gauche nous avons un vrai miroir et pas un truc en plastique simili chromé comme auparavant :)

Modifié par five34500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah oui, ça rend mieux, retro concept pas repeint a la manouche :lol: Et t'aurais pu regarder vers le photographe au moins :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah oui, ça rend mieux, retro concept pas repeint a la manouche :lol: Et t'aurais pu regarder vers le photographe au moins :bleh:

La photographe :wub: et elle m'a eu par surprise et le pire c'est que je viens juste de le voir, j'ai posté les photos sans vraiment les regarder :blush:. Du reste.... qu'est ce que je pouvais faire a ce moment là ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd'hui au programme :

- Remplacement du moteur EG arrière

- Remplacement faisceau hayon arrière

- Mise en place du bandeau de hayon (cache moteur EG)

- (re)démontage de l’intérieur et isolation phonique de l'ensemble

Alors pour le moteur EG arrière il est bon, fonctionne mais j'ai eu l'occasion d'en avoir un neuf, quand au faisceau il était mort et j'ai eu un faisceau neuf pour 5€ alors j'hésite pas ! :D

140518053522251032.jpg

C'est beau tout neuf tout de même !

 

Nous en profitons aussi pour monter le bandeau de hayon de kitkat :

140518053606839022.jpg

Allez nous passons à l'isolation phonique avec les plaques bitumeuses :

140518053719481864.jpg140518053853640948.jpg140518053928523729.jpg

Remise en place du petit tapis autour du levier de vitesse (je ne sais pas à quoi il sert celui-ci ?) :blush:

140518054002280438.jpg

Hop, le tapis confortable de GTX et version grand luxe, découpe et mise en place à l'arrière d'un autre tapis confort de GTX (merci Kitkat encore ;) )

140518054247395404.jpg140518054326486552.jpg

Remontage de l'ensemble :

140518054412584730.jpg

Bon une fois le travail terminé... rien ne vaut un test sur route pour se rendre compte :D , donc 40km juste pour voir ce que cela donne et ... que du bonheur, nous pouvons enfin nous parler de l'avant à l'arrière en conduisant et avec l'autoradio en route sans crier :laugh: . Le confort est également au rendez-vous même à l'arrière :)

Modifié par five34500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kitkat a été un bon fournisseur pour toi comme pour moi à ce que je vois

Faut bien l'aider à vider son garage hein, c'est juste pour l'aider :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et en plus si nous y allons nous pourrons rentrer les voitures tranquillement dans le garage avec la C4 et la 406, bientôt nous pourrons rentrer 4 super 5 en plus des 2 autres :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a deja les traces pour vous garer dans le garage ;) au fait, tu sais que j'ai zappé de te filer les clips pour la bandeau de hayon, ils sont dans la 406 :nosweat: Bien la mousse, content que Chloé² revive dans vos voiture, et merci du vidage acceleré du garage :jap::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que je les avais bien preparés, bien pensé a te les donner en arrivant, et qu'en arrivant bah j'ai zappé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.