Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Five '90 De Five34500


five34500
 Partager

Messages recommandés

Pardon, la TC d'Ermi. Il m'a semblé voir un monogramme à l'arrière droit de celle que j'ai vu passer hier comme une fusée mais pas eu le temps de vraiment voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Ermi!!!! enfin :lol: un autre bitterois, mais on est de plus en plus :lol: Five, je passerais te voir demain, faut que je passe a la boutique de pieces en face de la tienne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madame était à Béziers hier avec le veau mais pas dans le coin là elle a fait la ligne confo auchan etc ;)

De toutes façons je vais bien avoir l'occasion de la voir cette TC :D

Ouaip ça marche, je sais pas a quelle heure je viendrais par contre ;)

Je suis là toute la journée t'inquiète ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd'hui quelques petits travaux :

-Passage de la durite lave glace pour la lunette arrière

-Câblage de la pompe de la lunette arrière

-Remplacement durite de dépression de l'allumeur

-Remplacement du câble de l'antenne (zut il est trop court le nouveau !)

Rien de révolutionnaire mais il fallait le faire tout de même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd'hui quelques petits travaux :

-Passage de la durite lave glace pour la lunette arrière

pas trop chiant depuis le compartiment moteur? Parce que je dois faire pareil sur le veau blanc :fredy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok bon ça va alors je vais pouvoir tirer celui de la GTR tranquille... et cabler la commande uniquement vu que pour l'eg arrière c'est précablé dans le faisceau gauche :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok bon ça va alors je vais pouvoir tirer celui de la GTR tranquille... et cabler la commande uniquement vu que pour l'eg arrière c'est précablé dans le faisceau gauche :lol:

Oui alors par contre retirer la durite lave glace, bon courage je n'y suis pas arrivé à la casse ! j'ai donc était en chercher chez Perez peinture et roule !

Pour le câblage moi c'était pré-câblé également j'ai juste câblé du connecteur sous le tdb au bouton (tdb express encore !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce soir ajout d'une ceinture au centre pour l'arrière, je ne sais pas pourquoi mais les enfants veulent toujours la place du milieu (celle qui n'avait pas de ceinture :wacko: ), maintenant c'est bon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la place du milieu est bien plus sympa pour voir la route et s'imaginer être le "pilote" de l'auto! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Keanu: oui faut chopper les ceintures ventrales sur les dernieres Five et Saga ;) (ou Clio 1)

Une bonne chose ça grand ;) photos :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Keanu: oui faut chopper les ceintures ventrales sur les dernieres Five et Saga ;) (ou Clio 1)

Une bonne chose ça grand ;) photos :bleh:

Exacte, pour les photos j'essai de prendre 5 mn ce soir pour en faire une ou deux. :na:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as chopé ça sur laquelle? Nikel pour les photos, pas sur de pouvoir les voir, y'a Ber' a la maison depuis hier (surprise d'Helena :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.