Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Five '90 De Five34500


five34500
 Partager

Messages recommandés

Ah ouais je vois laquelle, la Gtd ph1 est sur le parc?

Non enfin du moins hier elle n'y était pas encore. ;) Je te tiens au courant quand elle rentre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tilt auto route de Narbonne avant nissan-lez-enserrune

Evite Hauffsmith à Vendres il a 50 super 5 mais aucune casquette de compteur, cherche l'erreur :fredy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon désolé pour la photo de la ceinture, je n'ai pas eu le temps avant donc la voici :

140531050206936836.jpg

Ensuite je me suis amusé a tester l'électrolyse :

140531050337764852.jpg

Et voilà ce que cela donne une fois le bain terminé :

140531050517556941.jpg140531050616732192.jpg

Puis j'ai commencé à nettoyer et a réparer un autre "truc" qui traînait :

140531050733393420.jpg140531050810223950.jpg140531050848641880.jpg140531050930402339.jpg140531051013612256.jpg

Nous avons récupéré un ventilateur avec son support, le notre commençant à faire un peu de bruit :

140531051136905911.jpg

Nettoyage et installation du nouveau bébé :

140531051232572403.jpg

Nous avons eu aussi la bonne idée d'appeler Renault pour demander la dispo sur des joints pour le carburateur simple corps actuel, ils se sont quasiment foutu de nous... Donc pas grave, nous improvisons :

140531051329741761.jpg

Voilà pour cette semaine, demain autre chose normalement suite à un petit problème repéré dans la semaine. ;)

Modifié par five34500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi aussi il faisait du bruit ton ventilo, mdr, c'est pour ca que moi j'ai acheté le radiateur et le ventilo à kitkat, le mieux c'était un horreur limite on pouvait pas ecouter la radio avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fan du taf que tu fais ultra propre sinon pour tilt oui connais mais pas grand chose en super 5 en ce moment

J'y était samedi matin derniers

Par contre ils sont chère ( mais pas au temp qu'à sauvian pourtant je les connais bien )

Pour les casse moi je vais plus du coter de Carcassonne c'est moins chère et plus de choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la photo.Bah merde. Sacré résultat le bain.

Oui il fonctionne bien mon jacuzzi maison :D mais j'y tremperais pas les mains :ange:

Pourquoi j'ai pas de collecteur aussi nickel :/?

Pourquoi j'en trouve pas :mad:

Tu en as un collecteur faut juste le nettoyer un peu, le mien a la base était ultra rouillé et tout crasseux.

toi aussi il faisait du bruit ton ventilo, mdr, c'est pour ca que moi j'ai acheté le radiateur et le ventilo à kitkat, le mieux c'était un horreur limite on pouvait pas ecouter la radio avec

Euh oui il commençait a faire du bruit et vu que je suis un peu couillon je change :bleh:

Je suis fan du taf que tu fais ultra propre sinon pour tilt oui connais mais pas grand chose en super 5 en ce momentJ'y était samedi matin derniersPar contre ils sont chère ( mais pas au temp qu'à sauvian pourtant je les connais bien )Pour les casse moi je vais plus du coter de Carcassonne c'est moins chère et plus de choix

Le travail avec l’électrolyse se fait tout seul :p

Pour les casses je suis preneur d'adresses si tu en as avec plein de super 5 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirai pas que tu est couillon, je dirai juste que tu es prevoyant comme moi

Oui mais si je fais le compte, je suis couillon :D mais je m'en fous royalement, je fait ce que je veux :na: même si c'est pas forcément indispensable dans l'immédiat :D Le miens commençait a faire du bruit, j'arrive à écouter la musique sans problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est certain :D, tant que je n'ai que cette voiture j'ai une bonne excuse pour l'entretenir comme un fou, après... il va me falloir des excuses costauds :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah tu dira qu'apres autant de travail acharné tu n'as pas d'autre solution que de continuer pour les enfants

Oui je la garde cette excuse, je pourrais me la sortir lorsque j'aurais un doute :D

trés bon travail!

Merci, ça fait plaisir de voir tout cela propre mais il reste encore énormément de travail a fournir. :ange:

Ah ah nikel ça le bain pour le collecteur, et le truc qui trainait, il est beau maintenant :lol:

Oui j'aime aussi ce "truc", par contre faut que je trouve un peu de doc pour la hauteur du flotteur, Ermi si tu passes par là je suis preneur de l'info au passage. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le collecteur le soucis du mien est qu'il a les vis de fixation du col de cygne cassées :/

Il m'en faut donc un autre.

Pour tilt, chers? Je trouve pas, kit kat a choppé son volant de 16s à 15 et les compteurs je les prends à 20 :D

Pour les flotteurs je regarde dans la doc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle idée que celle de l'électrolyse, et le résultat :wub:.

Tien ça me donne une idée pour mes jantes tôles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le collecteur le soucis du mien est qu'il a les vis de fixation du col de cygne cassées :/Il m'en faut donc un autre.Pour tilt, chers? Je trouve pas, kit kat a choppé son volant de 16s à 15 et les compteurs je les prends à 20 :DPour les flotteurs je regarde dans la doc ;)

Tilt c'est la loterie dés fois c'est donné (réellement !) d'autre c'est hors de prix, alors il faut équilibré par soit même. Merci pour les flotteurs si tu trouves cela m'arrangerais, j'ai des cotes mais je ne sais pas si ce sont les bonnes.

Belle idée que celle de l'électrolyse, et le résultat :wub:.

Tien ça me donne une idée pour mes jantes tôles :)

Je serais curieux de voir le résultat sur les jantes, par contre avec les jantes il faut vraiment réquisitionner la baignoire... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop, petits travaux de la journée, cette semaine j'ai vu une fuite à la pompe a eau, ni une ni deux, hop je vais chercher une nouvelle pompe pour la monter ce dimanche ;)

Place aux photos du changement, la coupable :

140601050307804768.jpg

Démontage de l'ancienne pompe :

140601050522673493.jpg

Nettoyage du vase d'expansion aussi, bizarrement malgré la fuite mon niveau ne diminuer pas... Après démontage j'ai compris pourquoi... N'utilisez JAMAIS de Stop fuite (Bardhal dans mon cas) il a totalement obstrué le fond du vase. Heureusement que je m'en suis aperçu a temps... :angry:

140601050617608964.jpg

Nettoyage sous la pompe, histoire de repartir sur quelque chose de propre :

140601050921846802.jpg

La responsable de la fuite :jacko: :

140601051043557194.jpg

Installation de la remplaçante flambant neuve :) :

140601051148220397.jpg140601051346380354.jpg

Après la purge du circuit :

140601051456458645.jpg

Et enfin, Titine en promenade pour tester :

140601051856348761.jpg140601051949123692.jpg

Bon maintenant c'est moins cool, il faut vraiment que je change le radiateur de chauffage, le Stop fuite au final l'avait totalement bouché, au point de ne pas réussir a faire sortir du ldr de la purge de la durite de chauffage. Après avoir insisté un peu beaucoup, j'ai réussi a obtenir un filet mais pas le top. Je vais donc (malheureusement :blush: ) devoir le remplacer :na:

Modifié par five34500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.