Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Five '90 De Five34500


five34500
 Partager

Messages recommandés

Remplacer le radia de chauffage ça te donnera une raison de changer le tdb :lol: sinon au top cette nouvelle pompe, encore du bon boulot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une gtl pour pièces http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/652602089.htm?ca=13_s

(prix a discuter) tu prends le t d b + les pièces qui te plait (plastique intérieur par exemple )et tu revends le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain mais t'as pas honte de me faire voir un truc pareil :lol: elle a l'air d'avoir vecu quand meme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon alors je suis un petit peu à la traine sur le forum, voici donc les travaux du week end dernier :

J'avais un soucis avec ce fameux radiateur de chauffage qui m'emmerd*** un peu :

14061410093582338.jpg

Il n'est pas très en forme mais a priori un des anciens propriétaire à commencer à le démonter (plus de vis de maintient) mais vu la galère à rebroussé chemin... (va savoir pourquoi !!)

Voici le nouveau :

14061410093890686.jpg14061410095096248.jpg

C'est mieux ainsi :D

140614100940617789.jpg

Aller hop, purge de tout le circuit :

140614100942893556.jpg

C'est tout vide :laugh:

140614100945390777.jpg

Nettoyage sous le tableau de bord :140614100952298178.jpg

Nettoyage du bloc de chauffage :

140614100947912805.jpg

Installation du nouveau radiateur de chauffage :

140614100955726828.jpg140614100959175360.jpg

Nettoyage de l'intérieur tant qu'a faire :

140614101004395070.jpg

Et... puisque j'ai tout purgé, remplacement du radiateur principal, du vase d'expansion et du bouchon, des durites d'origines, calorstat, sonde commande ventilo, sonde pompe a eau et hop hop, au boulot :

140614101001950928.jpg

 

Je sais que certains diront que j'aurais dû en profiter pour remplacement le tdb, mais impossible de trouver celui que je veux pour le moment, donc patience et j'y arriverais... ;p

 

Modifié par five34500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien le compartiment moteur et bien ton intérieur, je veux bien tes sièges avant :ph34r:

merci, mais pour l’intérieur je le garde... je te laisse le tdb dés que j'en ai un nouveau :D pour remettre dans ta five d'origine :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, mais j'ai testé sans tdb et c'est pas le top juste le cablage scotché à la ferraille alors je le garde pour le moment pour tenir les instruments :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoue quand meme qu'il est pratique pour tenir le compteur ce tdb :lol: putain il etait bien mur ton radia de chauffage :nosweat: bon boulot grand ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoue quand meme qu'il est pratique pour tenir le compteur ce tdb :lol: putain il etait bien mur ton radia de chauffage :nosweat: bon boulot grand ;)

Oui c'est pour cela qu'il est encore là ! Bizarrement mon radiateur de chauffage ne fuyait pas :o il devait être colmaté au stop fuite depuis un bon moment :ph34r:

J'ai d'autres choses qui sont faites depuis et j'en ai encore pas mal de prévu mais Titine avance dans le bon sens ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense venir cette semaine au fait je serais sur Beziers tous les jours ;) je viendrais manger avec toi un midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.