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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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Super 5 Five '90 De Five34500


five34500
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Messages recommandés

beau travail :top:

Non moi je bricole, toi tu fais un travail remarquable et de qualité et j'espère un jour pouvoir faire de même... :)

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Au fait, je risque de vite retrouver un F2N dans mon garage :lol: pas maintenant mais je sais avec quoi revenir (une Gtx audoise pour 0€)

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J'ai cru voir cela sur le forum, n'hésite pas même si le carbu est fatigué à ce prix là c'est correcte :D

Quand a moi j'espère avoir bientôt un nouveau carrosse pour faire la route tous les jours, un carrosse qui coûte un peu moins cher en carburant :blush:

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T'en fais pas j'hesite pas ;) ah l'assurance se bouge pour toi?

Oui enfin nous sommes tombé d'accord maintenant il faut attendre le règlement.

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Bon allez faut continuer, vendredi dernier j'ai fait changer cela :

140617011456587909.jpg

Et oui avec ces 150000km, Titine en avait besoin, donc quand il faut y passer :blush:

Autrement j'avais cela aussi à monter :

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140617011501791213.jpg

Et je me suis planté sur une référence... :D c'est con moi qui voulait pas :D:D:D:D :

140617011504436409.jpg140617011506767880.jpg

Et voilà, Titine n'a plus l'air d'être un SUV, manque plus que l'arrière... ;)

Modifié par five34500
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oui je trouve mais léger ne convient pas vraiment non plus, j'ai fait la vidange dimanche... et il faut sortir le cric maintenant :D

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Bon faut continuer le rabaissement :nosweat: , petit décrantage pour Titine :

140618103804988182.jpg140618103807200172.jpg140618103814159560.jpg

Et voilà ce que cela donne au final :) :

140618103818594366.jpg140618103825395391.jpg140618103828408395.jpg

Visuellement c'est très bien, le test sur route est bluffant, elle tient le pavé comme jamais, maintenant passons aux points négatifs :

-Pour faire la vidange il faut lever la voiture pour passer la clé...

-Pour ouvrir une porte il faut se baisser (oui oui cela change beaucoup tout de même !)

-Pour mettre les courses dans le coffre : idem !

-Bon pour le côté sport c'est bon, pour le côté confort... heu je sais pas trop comment vous le décrire (une planche comme suspension ???)

Autrement ravie du résultat et content d'avoir pris le temps de bien équilibrer les 2 côtés. ;p

Modifié par five34500
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Bien le rabaissement :top: , mais comme tu le d'écris il y a des inconvénients . :(

Moi je serais plutôt dans le sens opposé, le plus haut possible . :bave:

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Bien le rabaissement :top: , mais comme tu le d'écris il y a des inconvénients . :(

Moi je serais plutôt dans le sens opposé, le plus haut possible . :bave:

Moi j'ai déjà goûté au plus haut possible alors :ange: fallait bien changer un peu :D

Nickel ça :top:.

L'arrière rend mieux comme ça avec le kit de GT

Tu la descendue de combien au final ?

alors à l'avant -45 je crois et à l'arrière un peu moins pour rester un poil plus haut. :D

Wah putain basse :wub: ca le fait ;)

oui j'aime beaucoup aussi ;)

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  • 2 semaines après...

Bon pas grand chose de nouveau, a part la vidange de la boite histoire de repartir pour un moment. J'ai quelques travaux de prévus pour ce week end si la météo et le temps le permette. :)

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  • 3 semaines après...

Bon le week end dernier je me suis décidé à remplacer mon carbu après avoir réussi à en trouver un (merci papa !), petit réglage et au top, il fonctionne très très bien. Il vient remplacer le carbu de prêt d'un voisin qui consommait énormément et qui n' était plus réglable le pauvre !

J'en ai profité également pour remplacement (enfin !) mes triangles qui étaient ... comment dire... "fatigués" ! Sur les 4 silent bloc je pouvais en retirer 3 juste en poussant légèrement dessus (je rappel que normalement ils sont montés à la presse !)

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Bon après un petit test sur route, c'est impressionnant le changement ! La voiture ne couine plus toutes les 2 secondes (en faites elle ne couine plus du tout), la suspension est clean aussi et c'est un plaisir a conduire. Je vous le conseil donc si vos silent bloc de triangle sont hs, hop hop hop au travail !

Modifié par five34500
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