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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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Super 5 Five '90 De Five34500


five34500
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Messages recommandés

Mais pour avoir plus chaud dans notre sportive luxueuse nous avons gréffés les plastiques intérieur d'une célèbre TC du forum appartenant à un Admin bien connu également. Et j'ai réussi à obtenir un Volant de GT sur le bon coin.

Place aux photos :

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Voilà, il reste encore beaucoup de travail mais cela prend forme petit à petit.

Merci à notre cher Admin Héraultais.

Modifié par five34500
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Oui Express dernière phase, c'est super dur a trouver et j'ai galéré comme pas possible pour l'avoir. Quand je changerais la planche de bord je te ferais signe si tu le veux Alex :) .

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Ermi : Merci pour tout ;)

Alex : C'est amovible, il est vissé sur le fond de mémoire

Kitkat : lors de mon dernier passage il n'y en avait pas malheureusement.

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  • 4 mois après...

Alors des nouvelles de notre Five, je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment pour poster mais je continu de bosser dessus. Il y a quelques semaines nous avions des soucis lors des démarrage, elle hoquetait sévère pendant quelques kilomètres et le filtre peiné a se remplir. Ni une ni deux, remplacement de la pompe qui devenait faiblarde.

La nouvelle :

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L'ancienne :

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Et en place :

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La nouvelle pompe ayant 2 sorties et l'ancienne 1 seule suivi du décanteur pour le retour réservoir, j'ai supprimé le décanteur et mis le retour réservoir sur la seconde sortie de la pompe. J'avais acheté voilà quelques mois un puits de jauge neuf, le mien ayant déjà était remplacé mais par un de clio diesel si je me souvient bien, je me suis dit aller c'est le moment.

Tout cela remis à neuf, plus de soucis sur les premiers kilomètres ni sur les suivants ! Que du bon.

Modifié par five34500
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Et le week-end dernier je voulais améliorer 2 petites choses sur la voiture :

1. la vitesse

2. le freinage, l'un n'allant pas sans l'autre.

Donc je me suis dit avec mon fils que le moyen le plus économique de pouvoir gratter de la vitesse c'était du rouge... Bah oui, le rouge va plus vite, c'est pour ça que les voitures de courses sont rouges non ?

Allez réception du nouveau freinage et petit atelier travaux pratique :

Les nouveaux tambours :

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Les nouveaux étriers et leurs supports :

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Le tout peint avec ceci :

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Installation des nouveaux tambours :

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Installation des nouveaux disques ventilés pour remplacer nos galettes de 8mm... :

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Installation des étiers en Girling :

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Pour les références des pièces, pour ceux qui voudrait remplacer leur freinage les voici :

Etriers TRW : BHV157 et BHV158

Support d'étriers TRW : BDA230

Disque Brembo Max ventilés : 09.3148.75

Plaquettes Brembo (sans témoin d'usure) : P68038

Les tambours ATE : Je ne sais plus, il y a bien longtemps qu'ils était stockés.

Voilà, c'est tout pour le We dernier, en conclusion, avec le rouge elle va plus vite et elle freine beaucoup mieux. Blague a part, le freinage de GTX c'est franchement chouette, y'a pas photo !

Modifié par five34500
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Pour ta pompe elle débitait plus assez c'est ça ? :huh:

Pour ton freinage nickel, tu me donne des idées :rolleyes:

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