Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Five '90 De Five34500


five34500
 Partager

Messages recommandés

C’est de la merde. Ça résous pas le problème voire c’est pire après.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, fv2a a dit :

C’est de la merde. Ça résous pas le problème voire c’est pire après.

 

Bon courage.

Au moins le commentaire est limpide, je comprends bien ou tu veux en venir. Cela dit pour certaines personnes ça a fonctionné plus de deux années alors je me dis que c'est pas 10€ qui vont me tuer. Ensuite pire qu'avant je suis pas certain, pareil ? Pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, TheSuper5Saga a dit :

10€, tu l'a trouvé où ton kit? :prosterne:

Oscaro par exemple 9,95€ en Febi ou alors piecesauto24 à 10,44€ par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l’avais payé 12€ chez Renault.

 

Lorsque j’ai remis le « vrai » joint j’en ai eu pour 1.90€

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, fv2a a dit :

Je l’avais payé 12€ chez Renault.

 

Lorsque j’ai remis le « vrai » joint j’en ai eu pour 1.90€

12€ cela me parait plus que raisonnable sachant qu'ils prennent des kit chez TND et la dernière fois c'était plus de 40€ chez eux.

 

Le vrai joint a 1€90 ok mais faut il encore savoir désassembler la boite pour le faire et ce n'est pas mon cas. Elle fuyait avant donc au pire elle va encore fuir après si cela ne fonctionne pas ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est du Pipo d’ouvrir la boîte; il faut juste prendre son temps.

Je m’en faisait tout un monde aussi, mais en fait...

 

Renault doit acheter son kit moins de 10€ chez TND, avec leur marge en tarif public je suis pas étonné de voir 40€.

J’avais acheté les miens en 2010, puis 2011, puis 2012 (et après j’ai arrêté...) ça a largement eu le temps d’augmenter 

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, fv2a a dit :

C’est du Pipo d’ouvrir la boîte; il faut juste prendre son temps.

Je m’en faisait tout un monde aussi, mais en fait...

 

Renault doit acheter son kit moins de 10€ chez TND, avec leur marge en tarif public je suis pas étonné de voir 40€.

J’avais acheté les miens en 2010, puis 2011, puis 2012 (et après j’ai arrêté...) ça a largement eu le temps d’augmenter 

Ok je comprend mieux les tarifs, si tu retrouves la réf du joint d'origine je l'achèterais au cas ou je l'aurais en stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎05‎/‎07‎/‎2017 à 12:04, five34500 a dit :

Je le mettrais dans les tutos si vous pensez que cela peut servir.

Salut, je ne sais pas comment j'ai fait pour passer à coté de ce tuto mais carrément oui ! J'en ai créé déjà un en faisant la copie (et t'indiquant comme hauteur, ce qui était l'ancienne méthode de gestion des tutos). Mais si tu le souhaites : crée un sujet vide dans les tutos avec le bon titre et j'y copierais le contenu pour que tu puisses plus facilement le maintenir en cas de besoin.

S'il y en a d'autres comme ça, n'hésite pas à en faire des tutos !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le ferais Zorro mais pas tout de suite je ne suis pas à la maison ce week-end.

Modifié par five34500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2018 à 08:33, Zorro_X a dit :

Salut, je ne sais pas comment j'ai fait pour passer à coté de ce tuto mais carrément oui ! J'en ai créé déjà un en faisant la copie (et t'indiquant comme hauteur, ce qui était l'ancienne méthode de gestion des tutos). Mais si tu le souhaites : crée un sujet vide dans les tutos avec le bon titre et j'y copierais le contenu pour que tu puisses plus facilement le maintenir en cas de besoin.

S'il y en a d'autres comme ça, n'hésite pas à en faire des tutos !!

Désolé Zorro j'ai lu en travers ton message et par conséquent je t'ai répondu à côté ! Je n'étais pas sur l'ordi mais sur le tel quand j'ai lu ça et pas à la maison non plus. Donc tu l'as déjà remis dans les tutos c'est bon ça suffit, m'en fou un peu de faire savoir que c'est moi ou pas, donc nous laissons comme tu as fait. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, five34500 a dit :

Désolé Zorro j'ai lu en travers ton message et par conséquent je t'ai répondu à côté ! Je n'étais pas sur l'ordi mais sur le tel quand j'ai lu ça et pas à la maison non plus. Donc tu l'as déjà remis dans les tutos c'est bon ça suffit, m'en fou un peu de faire savoir que c'est moi ou pas, donc nous laissons comme tu as fait. Merci

C'est tout de même indiqué que c'est toi l'auteur (en bas du tuto), c'est juste que l'expérience montre que c'est plus pratique si tu l'as créé car c'est plus simple pour le modifier si jamais le besoin se manifeste... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Zorro_X a dit :

C'est tout de même indiqué que c'est toi l'auteur (en bas du tuto), c'est juste que l'expérience montre que c'est plus pratique si tu l'as créé car c'est plus simple pour le modifier si jamais le besoin se manifeste... ;) 

Fait alors, je te laisse le valider et supprimer le premier Zorro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, five34500 a dit :

Fait alors, je te laisse le valider et supprimer le premier Zorro.

c'est fait ! :top:

Ton tuto ira automatiquement dans sa section mécanique dans environ un mois. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pendant mes quelques jours de vacances qui viennent de se terminer, nous nous sommes occupé du prochain collecteur pour remplacer à terme l'actuel.

 

Donc comme d'habitude, petit bain à l' électrolyse du collecteur d' échappement.

 

IMG_2247.JPG.29ddbf2c3960b5d71c005fcd43df31c2.JPG

 

Ensuite passage de la première couche de sous-couche, suivi de la seconde :

 

IMG_2265.JPG.c5b5eefbc9641866915ef9a46fe159e9.JPG

 

IMG_2266.JPG.4f4f85b0128de99de39f266f46e62a7f.JPG

 

Ensuite la première couche de peinture :

IMG_2267.JPG.f5709e8bc82def6a66685005bfeb8e63.JPG

 

Couche de finition :

 

IMG_2269.JPG.97b366204557bc825de4de28925d6a1f.JPG

 

Après deux cuissons au four à 120°c et à 200°c, cuisson à l'étuvé avec le décapeur :

 

IMG_2271.JPG.2f4e6507b64257ef7f34a54129455ceb.JPG

 

Et voici le résultat final :

 

IMG_2273.JPG.e8dae473e4d338c935499dccf6e3bd11.JPG

 

Voili voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

alors la semaine passée, nous nous sommes occupés de mettre en place les rivets pour le maintient des agrafes de bas de caisse pour pouvoir ensuite poser le kit de GT. Pour les rivets j'ai pris des Restagraf 444 mais si vous ne les trouvez pas ils sont dispo chez GtTurboParts pour quelques euros.

 

IMG_2311.JPG.47efa285bf577b1cca5d486d1739fd88.JPG

 

IMG_2312.JPG.9960316f117a880f46416fd8172b50ef.JPG

 

IMG_2313.JPG.32115d18b9b3147f55b43f41caa41856.JPG

 

Ensuite nous avons procédés au démontage de l'ancien moteur pour la greffe de son nouveau coeur.IMG_2337.JPG.18914047dc9e4a1c25e6be0bf1c8c54e.JPG

 

IMG_2338.JPG.750135ba8d77df6f82fb7d864e5a8c0f.JPG

 

IMG_2341.JPG.a5b44a3609f6d4d5b7998065cd22cc57.JPGIMG_2347.JPG.c02b77cc80d255b1481ecc958851a940.JPG

 

 

Installation du nouveau collecteur préparé auparavant :

IMG_2358.JPG.ba400b73900e5b053bb1fdbf15122d84.JPG

 

Montage du "nouveau" carburateur acheté en Chine il y a quelques mois :

IMG_2359.JPG.bebed88f238dc7cba3a6408ba0bb4689.JPG

 

IMG_2360.JPG.9da8733df9ea3d4d44127f3aaf3bf5be.JPG

 

Et voilà, un 1,2l 55ch avec un 32DRT dessus. Evidement j'en ai profité pour remplacer le delco, les bougies, les fils d'allumage, enfin tous les consommables histoire de repartir sur quelque chose de fiable. J'ai encore un petit soucis avec l'embrayage mais je n'ai pas vraiment eu le temps de me pencher dessus. Bientôt elle devrait bien rouler...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Super5GL1986 a dit :

Super travail. 

 

C’est une pince à river spéciale pour monter ces rivets ou une standard?

Non pour la pince à rivets c est du classique par contre il te faut une petite tête vu la finesse des rivets. Et prévoir aussi un foret de 2,4mm pour le perçage de la tôle pour les rivets.

Modifié par five34500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, TheSuper5Saga a dit :

Carburateur acheté sur Aliexpress? tu pourra nous faire un retour s'il te plait? Merci ;) 

Oui pour le moment au ralentit c est du très bon, a voir ensuite quand l embrayage sera au top pour un vrai test. Seul petit soucis au montage il faut remplacer une petite pate pour la fixation de l agrafe du starter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Ermi a dit :

Pour avoir vu le carburateur en réel on voit que c'est de la refabrication. Il y a qq détails dont l'aspect visuel par exemple comparé à un drt classique.

Oui tout à fait mais pour le tarif je prends le risque, sur le dessous je pense qu ils ont amélioré l original en rajoutant des renforts partant des côtes jusqu’au venturis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.