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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

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Super 5 Five '90 De Five34500


five34500
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Messages recommandés

à l’instant, Zorro_X a dit :

c'est toi sur la photo ? :ph34r:

Non, mon fils lorsque nous l'avons acheté. C'était un projet familiale pour expliquer la mécanique (de base) à mes enfants et pour pouvoir passer du temps ensemble.

 

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Il y a 6 heures, five34500 a dit :

Non, mon fils lorsque nous l'avons acheté. [...] 

C'est pas bien bien légal ça dis donc :D

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Il y a 10 heures, Memnoch a dit :

C'est pas bien bien légal ça dis donc :D

Payé en espèces dans une autre pays ou tu peux acheter des enfants et en faire ce que tu souhaites après !

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Le 19/08/2019 à 11:55, Ermi a dit :

Très belle ;)

 

Le 19/08/2019 à 13:41, fv2a a dit :

Très sympa cette fausse!

 

Le 19/08/2019 à 13:54, Zorro_X a dit :

Au top ! :top: 

 

Il y a 5 heures, totof59 a dit :

Vraiment belle cette super 5

Merci à tous, elle n'est pas parfaite et elle ne le sera jamais mais nous en restons fier même avec ce petit moteur.

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  • 1 mois après...

Hello, je reviens juste avec une petite question concernant le transistor pour boîtier Cartier BU931P : Crois-tu que le BU931T qui semble être le même soit compatible avec le boîtier cartier 02341 où il y a une résistance à la place d'une diode chez toi, ou il faudrait modifier aussi cela (changer la résistance par une diode, la même que toi) ?
L'avantage pour les boîters 02341 du modèle T c'est qu'il a la bonne forme/boîtier pour pouvoir l'adapter au boîtier cartier du 02341...

 

Voici où je l'ai trouvé : https://fr.farnell.com/stmicroelectronics/bu931t/transistor-darlington-to-3/dp/1467932?scope=partnumberlookahead&ost=BU931T&searchref=searchlookahead&exaMfpn=true&ddkey=https%3Afr-FR%2FElement14_France%2Fw%2Fsearch 

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Il y a 23 heures, Zorro_X a dit :

Hello, je reviens juste avec une petite question concernant le transistor pour boîtier Cartier BU931P : Crois-tu que le BU931T qui semble être le même soit compatible avec le boîtier cartier 02341 où il y a une résistance à la place d'une diode chez toi, ou il faudrait modifier aussi cela (changer la résistance par une diode, la même que toi) ?
L'avantage pour les boîters 02341 du modèle T c'est qu'il a la bonne forme/boîtier pour pouvoir l'adapter au boîtier cartier du 02341...

 

Voici où je l'ai trouvé : https://fr.farnell.com/stmicroelectronics/bu931t/transistor-darlington-to-3/dp/1467932?scope=partnumberlookahead&ost=BU931T&searchref=searchlookahead&exaMfpn=true&ddkey=https%3Afr-FR%2FElement14_France%2Fw%2Fsearch 

Ecoute pour moi pas de soucis majeur, aucune modification à faire ce sont pratiquement les mêmes avec un boitier différent. La seule différence que je vois est au niveau de la dissipation de puissance en passant de 125 a 135w pour le 931P. Les 10w ne sont pas du tout significatif pour moi. Exactement le même gain. Pas de diode sur le 02341, d'origine c'est avec la résistance moi je le laisserais tel quel. Prends en un pour tester, il n'y a pas grand risque.

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il y a 54 minutes, five34500 a dit :

Prends en un pour tester, il n'y a pas grand risque.

Le problème c'est que justement je n'ai plus grand chose pour tester. Ma GTL ne roule plus, je peux bien sur la faire démarrer avec un boîtier arrangé avec le nouveau transistor mais ce ne sera pas une "épreuve" très parlante (sauf si ca ne démarre pas du tout... :nosweat:)

S'il y a un volontaire-testeur avec un 02341 à restaurer, je veux bien lui faire la restauration au prix des composants et à condition d'avoir des retours d'utilisation...

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il y a 5 minutes, Zorro_X a dit :

Le problème c'est que justement je n'ai plus grand chose pour tester. Ma GTL ne roule plus, je peux bien sur la faire démarrer avec un boîtier arrangé avec le nouveau transistor mais ce ne sera pas une "épreuve" très parlante (sauf si ca ne démarre pas du tout... :nosweat:)

S'il y a un volontaire-testeur avec un 02341 à restaurer, je veux bien lui faire la restauration au prix des composants et à condition d'avoir des retours d'utilisation...

Je n'ai plus rien non plus avec mon c2G !

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  • 1 mois après...

Aujourd'hui, modification d'un intermédiaire de GT pour l'adapter à mon col de cygne :

 

image0.jpeg.efed3dc44f8106c90539246cbcce5695.jpeg

 

Le silencieux de GT que j'avais en stock depuis un moment :

 

image1-2.jpeg.391dd00dc72de55435e2b44a7cddfdad.jpeg

 

Et une fois l'ensemble installé :

 

image2-2.jpeg.fd92e45e4e9a5a4f4f603aa97b581673.jpeg

 

Un bruit très roque maintenant, c'est jolie comme tout.

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  • 2 semaines après...

Le Week-end dernier nous avons remplacé le radiateur (une nouvelle fois) et le ventilateur. Ce dernier est beaucoup plus puissant que celui d'origine, ca va nous permettre de sécuriser la chauffe moteur au cas ou.

IMG_4378.jpg.bd79bd966929d7511c2fe7dfc5283640.jpg

 

Nous en avons également profité pour peindre et remplacer le bras d'essuie glace arrière puisqu'il était impossible de trouver un essuie glace compatible avec celui que j'avais auparavant.

 

 IMG_4376.jpg.ca8104055b981ff285513666b676e4be.jpg

 

Posé sur la totomobile :

 

IMG_4377.jpg.ea676c50ece0e3eb00dfaae4db2bcd0e.jpg

 

Voilà, je n'avais pas beaucoup de temps a y consacrer malheureusement mais ça avance petit a petit.

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  • 2 semaines après...
Le 09/11/2019 à 17:52, five34500 a dit :

image1-2.jpeg.391dd00dc72de55435e2b44a7cddfdad.jpeg

Je viens de voir cette photo, tu l'as acheté neuf ou d'occase ?

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à l’instant, five34500 a dit :

Neuf chez JettAutosport.

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Merci, c'est bon a savoir j'aurai des pièces a lui prendre dans le futur je rajouterai ça sur la liste :) 

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il y a 12 minutes, Wolf a dit :

Merci, c'est bon a savoir j'aurai des pièces a lui prendre dans le futur je rajouterai ça sur la liste :) 

C'est de l'origine Renault, il y avait encore l'étiquette sur le miens lorsque je lui ai pris par contre je crois que c'est les derniers en stock.

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  • 3 semaines après...

CT vierge ! :o :top:

 

ce n’est pas soumis à contrevisite un soufflet foireux ? Tant mieux, mais je croyais qu’avec le nouveau CT ça ne passait plus...

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Il y a 2 heures, Zorro_X a dit :

CT vierge ! :o :top:

 

ce n’est pas soumis à contrevisite un soufflet foireux ? Tant mieux, mais je croyais qu’avec le nouveau CT ça ne passait plus...

A priori non (regarde ici : https://www.eslot.fr/sites/default/files/2018-05/Défaillances mineures.pdf), je vais dans ce centre de contrôle technique justement parce qu'il réalise le contrôle correctement. Je ne voulais pas d'un CT laxiste vu l'état de la voiture. Après il m'a dit qu'elle était en excellent état et il a bien vu que les deux cardans étaient neufs, ils datent de la fin de l'été dernier.

 

Je ne peux que m'en prendre à moi même, j'ai tout regardé et traqué la moindre fuite mais je n'ai absolument pas pensé a vérifier les soufflets. Autre point, il me faut augmenter la richesse un peu, elle est trop pauvre.

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