Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Five '90 De Five34500


five34500
 Partager

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Zorro_X a dit :

reste les pattes oxydées et un contact difficile (qui chauffe) ou à l'intérieur (?)

difficile de savoir vraiment en fin de compte...

 

Le relais était neuf de quelques mois et avant de le mettre je vaporise toujours du nettoyant contact dans le support mais bon le relais étant moulé... impossible de voir l’intérieur.


après je ne sais comment doit être mis le caoutchouc au niveau du relais, il a son importance et doit éviter l’humidité aussi. Si quelqu’un sait comment il doit être mis d’origine ? Par dessus le relais en l’enroulant où c’est le relais qui rentre et entoure le caoutchouc ??

33D857AC-C25D-49CE-A847-E2A04CB245BB.thumb.jpeg.182a63091233d837b82011d4a53c0650.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Gtt les relais d'origines entouraient la bague en caoutchouc , comme sur ta photo il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Wolf a dit :

Sur mon Gtt les relais d'origines entouraient la bague en caoutchouc , comme sur ta photo il me semble

Merci Wolf, ça me rassure. Je pense que le relais ne s’enfonce pas convenablement au fond et du coup doit créer un échauffement entraînant sa perte. Je vais laisser un autre relais dans la voiture au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir, ces relais viennent de gt turbo parts ? les miens sont maintenant des "non-étanche" et ça rallonge pas leur durée de vie j'ai l'impression :wack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Wolf a dit :

Avec plaisir, ces relais viennent de gt turbo parts ? les miens sont maintenant des "non-étanche" et ça rallonge pas leur durée de vie j'ai l'impression :wack:

Oui, j'en ai deux tout neuf. L'un avec diode pour la protection du ventilateur puisque c'est prévu pour cela et le second identique mais sans la diode. Le premier que j'ai grillé était un tout simple non étanche. Le second un avec la diode étanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Le 10/01/2018 à 09:36, five34500 a dit :

Fatigué j'ai continué mes recherches et j' ai trouvé un autre clone qui ressemble à l'argentin comme deux gouttes d'eau mais en chine, après quelques recherches j'ai retrouvé le fabricant : LanTech. Et ils vendent en direct ou presque via Alibaba... ici : https://wholesaler.alibaba.com/product-detail/LDH262-Carburetor-Carburador-for-RENAULT-R9_60271233124.html?spm=a2700.7724838.2017005.12.556ee3bb9IbwER

Je déterre un peu, mais le lien ne semble plus bon du tout, t'as moyen de retrouver ton carbu pour que d'autres puissent l'acheter aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Zorro_X a dit :

Je déterre un peu, mais le lien ne semble plus bon du tout, t'as moyen de retrouver ton carbu pour que d'autres puissent l'acheter aussi ?

C’est pas simple aujourd’hui, mais je m’y attarderai si possible et je remet un lien en espérant pouvoir encore en trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, five34500 a dit :

C’est pas simple aujourd’hui, mais je m’y attarderai si possible et je remet un lien en espérant pouvoir encore en trouver.

merci, ce sont nos amis du forum espagnol qui en ont besoin, mais l'info est utile pour beaucoup. Surtout sachant que c'est un carbu qui se voile facilement, donc au bout d'un moment il n'y en aura plus en circulation...
Et sinon, ca fait combien de km que tu roules avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Zorro_X a dit :

merci, ce sont nos amis du forum espagnol qui en ont besoin, mais l'info est utile pour beaucoup. Surtout sachant que c'est un carbu qui se voile facilement, donc au bout d'un moment il n'y en aura plus en circulation...
Et sinon, ca fait combien de km que tu roules avec ?

En faites je n'ai pas roulé longtemps avec, j'ai eu l'occasion de trouver un Weber neuf donc je l'ai remisé. Le seul soucis que j'avais avec c'est que le réglage du flotteur était très fantaisiste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok... bon, si jamais tu retrouves le lien, ce sera toujours utile... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zorro_X a dit :

ok... bon, si jamais tu retrouves le lien, ce sera toujours utile... ;) 

Voici quelques liens, par contre attention Alibaba c'est pour les professionnels normalement donc certains vendeurs refuseront de les vendre à l'unité mais vu les tarifs très très bas... Le soucis risque d'être le transport sur de la quantité.

 

https://www.alibaba.com/product-detail/SherryBerg-1295-CARBY-CARBURETOR-FIT-RENAULT_60771577501.html?spm=a2700.galleryofferlist.0.0.4e7a74c4jRitsy

 

https://www.alibaba.com/product-detail/Carburetor-Carb-For-RENAULT-R9-1295_62488469222.html?spm=a2700.galleryofferlist.0.0.4e7a74c4jRitsy

 

https://www.alibaba.com/product-detail/China-Manufacturer-Performance-RENAULT-R9-2_1930321411.html?spm=a2700.galleryofferlist.0.0.4e7a74c4jRitsy

 

https://www.alibaba.com/product-detail/Carburetor-Suitable-for-Renault-R9-OE_62189069489.html?spm=a2700.galleryofferlist.0.0.4e7a74c4jRitsy

 

Après il est souvent possible de négocier une pièce en prétextant une demande d'échantillon avant une grosse commande...

 

Attention je ne cautionne aucune des marques chinoises présentes ici, je donne juste l'info pour dire ou trouver des clones. Il faut également prévoir les gicleurs qui ne seront peut être pas identique.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, c'est dommage que tu n'aies pas retrouvé le même que le tien, mais je transmets avec tes avertissements ! merci ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Zorro_X a dit :

ok, c'est dommage que tu n'aies pas retrouvé le même que le tien, mais je transmets avec tes avertissements ! merci ! :jap:

Le miens est toujours sur Alibaba.com mais la photo ne correspond pas du tout alors... si tu veux le retrouver saisie ldh262 dans Alibaba.com. Cela dit la réf Renault semble ok alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2021 à 19:22, five34500 a dit :

Voici quelques liens, par contre attention Alibaba c'est pour les professionnels normalement donc certains vendeurs refuseront de les vendre à l'unité mais vu les tarifs très très bas... Le soucis risque d'être le transport sur de la quantité.

C'est bon, j'ai retransmis l'info, merci de leur part (aux espagnols) :jap: 

  • Bravo ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Allez je m'y remets un petit peu sur la S1200, du moins sur de la préparation (@Ermi des souvenirs)  pour la suite :

 

IMG_6623.jpg.a872b9725fcfcee66d80687c89927df4.jpg

 

IMG_6622.jpg.e846cc4f1640605c355a305a5a2c777d.jpg

 

IMG_6621.jpg.7b013f314f5316d725d60965b875adc8.jpg

 

IMG_6619.jpg.54e0c0428876efbd7e05587c8dcf642c.jpg

 

Et remplacement de quelques colliers qui ne me convenait plus ainsi que de la pompe a essence par une cubic.

 

IMG_6615.jpg.612789c62f07e699e37279619d974635.jpg

 

Voilà pour le moment.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ermi a dit :

tu fais exactement ce que je voulais faire sur la commerciale à l'époque et que jamais réussi à faire, au top :top:

Tu as fais tellement de choses sur tes autos que je reste un tout petit joueur. Mon problème principal reste le temps… il me faudrait tripler mon budget et avoir 3 mois de vacances pour réussir à faire ce que j’aimerais… a priori ça n’arrivera jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, five34500 a dit :

IMG_6615.jpg.612789c62f07e699e37279619d974635.jpg

 J'suis curieux de savoir comment tu a fais tenir tout ça, je pensait récupérer un support de Gtt mais tu as fais autrement toi non ? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Wolf a dit :

 J'suis curieux de savoir comment tu a fais tenir tout ça, je pensait récupérer un support de Gtt mais tu as fais autrement toi non ? 🤔

Si tu parles de la pompe elle tient juste avec deux vis qui traversent la caisse derrière la moquette avec deux rondelles et deux écrous. 
je crois que c’est @totojestqui avait fait cela au début et j’ai repris son idée de mémoire. A vérifier sur la présentation de la totomatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow superbe! C'est tellement plus beau avec tout rezingué 😁😁

Tu l'as fait faire? J'ai toujours peur qu'on me perde une pièce importante 😅😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, jmjfreeride a dit :

Wow superbe! C'est tellement plus beau avec tout rezingué 😁😁

Tu l'as fait faire? J'ai toujours peur qu'on me perde une pièce importante 😅😅

Ça peux arriver malheureusement ! Et oui j’ai tout fait faire d’où le polissage avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, five34500 a dit :

Si tu parles de la pompe elle tient juste avec deux vis qui traversent la caisse derrière la moquette avec deux rondelles et deux écrous. 
je crois que c’est @totojestqui avait fait cela au début et j’ai repris son idée de mémoire. A vérifier sur la présentation de la totomatique.

Exact, moi aussi ma pompe est fixée sur la partie verticale sous la banquette arrière, juste avant le réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.