Jump to content
By Zorro_X

Autocollants Du forum

Sticker/Autocollant de participation au financement du forum : ce sticker a été créé pour que ses bénéfices contribuent au financement de ce forum et son contenu. Retrouvez-les dans la boutique du forum ... ➔

• This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough!

Welcome !

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

five34500

Super 5 Five '90 De Five34500

381 posts in this topic

Recommended Posts

Gaffe a la tête une aile ca mord :D du bon boulot (faut que je vois ta ganache aussi ;p )

:top: bon boulot ça, effectivement si les silent bloc se poussent a la main, il était plus que temps :D

Oui je confirme, mais cela faisait un bon mois que les triangles attendaient sagement le changement mais j'avais le soucis avec le carbu a régler en priorité.

Gaffe a la tête une aile ca mord :D du bon boulot (faut que je vois ta ganache aussi ;p )

Je la croque moi l'aile, m'en fou les neuves ne sont plus très loin... Et pour me voir c'est pas compliqué !!

Bah je vais bientôt repasser sur Béziers ;) je passerais te faire coucou ;)

J'en profiterais pour te montrer la nouvelle... :)

Ah ah ouais faut que je vois ca ;)

Sympa le rabaissement! :wub: Et les ressorts tout neufs, c'est classe! :o A côté, les miens sont juste des tas de rouille...

Bon voici des nouvelles de notre titine, je n'avais pas vraiment le temps de poster depuis tout ce temps mais je vais corriger cela avec ce post. Voici les dernières choses faites :

- Remplacement du joint de culasse,

- Remplacement des joints de chemises,

- Remplacement de l'embrayage,

- Remplacement de la fourchette d'embrayage, la butée et le cable,

- Remplacement des renifleurs d'huile,

- Remplacement joint cache culbuteur,

Et aujourd'hui, remplacement de toutes les durites d'essence et de la pompe a carburant... (avec un aller retour express à la casse pour en trouver une après l'avoir comme un couillon cassée.) Correction d'une toute petite fuite de ldr.

Voilà c'est tout pour aujourd'hui, elle tourne comme une horloge, monte bien, je suis vraiment content de Titine. :)

Edited by five34500

Oserais-je dire que ça manque de photos par ici :lol:

Du bon boulot comme je t'ai deja dit ;) bientot un shooting avec miss TL (j'appelle egalement une Five double corisée :D)

Edited by KitKat

Oui j'ai honte pour les photos, je vais m'en occuper dés que je le peux, la mienne aussi a son dc mais dans le coffre en attente de montage :blush:

J'avais oublié de préciser aussi le remplacement du maître cylindre du mastervac qui m'obligeait a freiner au frein a main certaines fois ! :ph34r:

Bon le week end dernier, nous avons repeint le cache culbuteur il était fade le pauvre et plus en accord avec le reste.

199768IMG01081.jpg979917IMG01091.jpg

Repeint avec de la bombe noir mat Haute température

223966IMG01101.jpg

En situation.

524570IMG01111.jpg

Et enfin, nous avons remplacé la boite a air, la fixation inférieur était cassée ainsi que le bouchon de remplissage d'huile.

740398IMG01121.jpg

voilà pour aujourd'hui .

Edited by five34500

Bien joué.

Top ;) ça rend bien ;)

:huh: il n'y a pas de vis de purge sur une des durites de chauffage.

Joli le cache culbu :top:

Très sympa et très propre la dessous.

:huh: il n'y a pas de vis de purge sur une des durites de chauffage.

Joli le cache culbu :top:

Oui sur les nouvelles durites de Sachs il n'y a plus qu'une vis de purge

Bonjour à tous, j' aimerais avoir quelques renseignements si possible pour éventuellement remplacer ma boite actuelle 4 vitesses par une boite 5...

Voici celle que j'ai actuellement :

JB0 029

1ère : 11/41 (0.268)

2ème : 21/43 (0.488)

3ème : 28/37 (0.756)

4ème : 31/28 (1.107)

Mar : m'en fou

Couple cylindrique : 17/56 (0.303)

Et voici ce que je peux avoir :

JB1 061

1ère : 11/41 (0.268)

2ème : 21/43 (0.488)

3ème : 28/39 (0.717)

4ème : 34/35 (0.971)

5ème : 34/28 (1.214)

Mar : m'en fou

Couple cylindrique : 15/58 (0.258)

Donc mes questions sont les suivantes :

1.- Puis je la monter sur mon C1e/760 sans problème (le cardan coté boite est il le même ?) ?

2.- Les rapports sont les mêmes en 1ére et 2ème et cela change a partir de la 3ème, que dois-je en conclure pour le comportement de ma voiture ?

:)

Edited by five34500

Bonjour, à tous,

J'ai voulu voir les compressions de mon moteur, même si il a l'air en très bonne santé au quotidien j'ai préféré vérifié et voici les résultats :

629539IMG01551.jpg

470104IMG01541.jpg
437017IMG01521.jpg
771483IMG01501.jpg
C'est pas trop mal pour un moteur qui va feter ses 25 ans.

Edited by five34500

Bonjour à tous,

Cela faisait un moment que je n'avais pas remis à jour la présentation de titine, pas faute d'y travailler mais par faute de temps comme beaucoup d'entre nous. Donc dernièrement nous devions la passer au CT mais... nous avions une fuite de l’échappement et n'ayant pas envie d'une contre visite... Nous nous sommes attelés dessus, démontage du carbu, du collecteur et hop problème trouvé : il est fendu sur le dessous, c'est pas le premier c'est déjà le second qui se fend au même endroit donc nous le démontons et ont réfléchie...

Soit j'en achète un autre d'occasion à démonter (je sais déjà ou et j'ai le prix) soit je me décide enfin à installer celui qui est dans le coffre depuis un bon moment maintenant...

Allez nous nous lançons dans le montage de celui qui est dans le coffre :

15112109201820749213766541.jpgA ma grande surprise (oui oui faut bien faire l'étonné...), notre pauvre carburateur simple corps ne se monte pas dessus... Zut faut encore aller fouiller dans le coffre pour voir si il n'y aurait pas des pièces qui pourraient s'adapter.

Un joint pour commencer :

15112109204220749213766542.jpg

le pare chaleur avec quelques trucs qui étaient dans le coffre encore et adaptation de la cale qui provient de je ne sais pas quel carburateur DC :

15112109205620749213766543.jpgMise en place d'un carbu du coffre :

15112109212920749213766545.jpg15112109211420749213766544.jpg15112109200120749213766540.jpg

Mise en place et adaptation d'une boite a air du coffre aussi :

15112109220520749213766547.jpg15112109214920749213766546.jpg

Bon après test : C'est le top, ça marche très bien après beaucoup de réglages, la consommation est ... voyons cela ultérieurement ... !

Edited by five34500

Coupine Five blanche double corps :p

Oui c'est la coupine !

Pour les réglages voici les miens qui sont un poil différent d' Ermi :

Premier corps :

Automaticité origine : 220

Emulsion : F58

Gicleur principal : 110

Deuxième corps :

Automaticité : 135

Emulsion : F56

Gicleur principal : 110

Si cela peut aider certain.

Ohla deux Five en DC dans le secteur, va falloir que je m'active sur la mienne :lol: hate de voir c'te boule de nerfs :D (et toi aussi par la meme occaz' ;) )

Edited by KitKat

Pas de soucis, par contre fait trop froid pour la prendre en ce moment... Mais autrement je te confirme c'est assez "rigolo" a conduire.

c'est pour ça que je me suis attaqué au chauffage, pour le froid :fredy:

oui nous il fonctionne bien mais j'ai la megane pour rouler quand il fait froid.

oui c'est vrai qu'avec la mégane ça doit être mieux ;)

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.