Jump to content
By Zorro_X

Autocollants Du forum

Sticker/Autocollant de participation au financement du forum : ce sticker a été créé pour que ses bénéfices contribuent au financement de ce forum et son contenu. Retrouvez-les dans la boutique du forum ... ➔

  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough!

    Welcome !

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

five34500

Super 5 Five '90 De Five34500

381 posts in this topic

Recommended Posts

Mais pour avoir plus chaud dans notre sportive luxueuse nous avons gréffés les plastiques intérieur d'une célèbre TC du forum appartenant à un Admin bien connu également. Et j'ai réussi à obtenir un Volant de GT sur le bon coin.

Place aux photos :

15112110135320749213766595.jpg15112110133820749213766594.jpg

15112110132620749213766593.jpg

15112110131020749213766591.jpg

15112110125120749213766590.jpg

15112110123720749213766589.jpg

15112110122120749213766587.jpg

Voilà, il reste encore beaucoup de travail mais cela prend forme petit à petit.

Merci à notre cher Admin Héraultais.

Edited by five34500

Share this post


Link to post
Share on other sites

Five34500 dis tu l'as trouvé où le support pour les leves vitre que tu as sous l'aerateur central

Share this post


Link to post
Share on other sites

Express ph3 generalement ;)

De la gueule c'te Five maintenant ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui Express dernière phase, c'est super dur a trouver et j'ai galéré comme pas possible pour l'avoir. Quand je changerais la planche de bord je te ferais signe si tu le veux Alex :) .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Carrément five ? car je m'en cherche un pour y mettre inter d'AB et de lp

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas de soucis Alex, par contre faut attendre que je trouve ma perle rare.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas de soucis Alex, par contre faut attendre que je trouve ma perle rare.

Un coups de bombe noire et on en parle plus :ph34r:

Share this post


Link to post
Share on other sites

non non non non... pas question !

Share this post


Link to post
Share on other sites

T'es bien difficile :fredy::lol: blague a part, ton seul probleme ne sera pas de trouver, mais de trouver a bon prix ce que tu cherche :jap:

Share this post


Link to post
Share on other sites

cet intérieur lui va nickel, et de rien pour pour les plastiques, l'essentiel est que ça vous ait fait plaisir à tous ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une question justement ce support est amovible ou il est direct moulé dans le tdb

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense que c'est amovible ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense également mais une petite confirmation serais le top...

A propos au cas où tu passe à tilt kitkat tu pourra regarder si par magie ils en auraient pas un

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je sais pas quand j'irais y faire un tour mais oui pas de soucis ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tkt ce n'est pas urgent urgent ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ermi : Merci pour tout ;)

Alex : C'est amovible, il est vissé sur le fond de mémoire

Kitkat : lors de mon dernier passage il n'y en avait pas malheureusement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Titine en promenade avec ses nouveaux yeux Valeo tout neuf :

15112110195920749213766615.jpg15112110210520749213766618.jpg15112110214020749213766619.jpgVoilà pour aujourd'hui.

Edited by five34500

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est bien brumeux ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui mon terrain de jeux est en altitude, c'est jolie mais pas top sans AB avant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors des nouvelles de notre Five, je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment pour poster mais je continu de bosser dessus. Il y a quelques semaines nous avions des soucis lors des démarrage, elle hoquetait sévère pendant quelques kilomètres et le filtre peiné a se remplir. Ni une ni deux, remplacement de la pompe qui devenait faiblarde.

La nouvelle :

160402084133872933.jpg

L'ancienne :

160402084135352511.jpg

Et en place :

160402084136271627.jpg160402084136438142.jpg

La nouvelle pompe ayant 2 sorties et l'ancienne 1 seule suivi du décanteur pour le retour réservoir, j'ai supprimé le décanteur et mis le retour réservoir sur la seconde sortie de la pompe. J'avais acheté voilà quelques mois un puits de jauge neuf, le mien ayant déjà était remplacé mais par un de clio diesel si je me souvient bien, je me suis dit aller c'est le moment.

Tout cela remis à neuf, plus de soucis sur les premiers kilomètres ni sur les suivants ! Que du bon.

Edited by five34500

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et le week-end dernier je voulais améliorer 2 petites choses sur la voiture :

1. la vitesse

2. le freinage, l'un n'allant pas sans l'autre.

Donc je me suis dit avec mon fils que le moyen le plus économique de pouvoir gratter de la vitesse c'était du rouge... Bah oui, le rouge va plus vite, c'est pour ça que les voitures de courses sont rouges non ?

Allez réception du nouveau freinage et petit atelier travaux pratique :

Les nouveaux tambours :

160402085630322819.jpg

Les nouveaux étriers et leurs supports :

160402085630536092.jpg

160402085630812585.jpg

Le tout peint avec ceci :

160402085636730521.jpg

Installation des nouveaux tambours :

160402085637236192.jpg

Installation des nouveaux disques ventilés pour remplacer nos galettes de 8mm... :

16040208563835722.jpg

Installation des étiers en Girling :

1604020856405330.jpg

160402085639508288.jpg

Pour les références des pièces, pour ceux qui voudrait remplacer leur freinage les voici :

Etriers TRW : BHV157 et BHV158

Support d'étriers TRW : BDA230

Disque Brembo Max ventilés : 09.3148.75

Plaquettes Brembo (sans témoin d'usure) : P68038

Les tambours ATE : Je ne sais plus, il y a bien longtemps qu'ils était stockés.

Voilà, c'est tout pour le We dernier, en conclusion, avec le rouge elle va plus vite et elle freine beaucoup mieux. Blague a part, le freinage de GTX c'est franchement chouette, y'a pas photo !

Edited by five34500

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour ta pompe elle débitait plus assez c'est ça ? :huh:

Pour ton freinage nickel, tu me donne des idées :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Copieur :mad:

Elle claque ainsi ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Très sympa tout ça :):top:

Share this post


Link to post
Share on other sites

A quand un shooting avec ma grise :D elle claque en tout cas ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.