Jump to content
By Zorro_X

Concours d'été 2019 !

Gagnez un kit Expert cliquet avec rallonge et 16 douilles 6 pans. C'est par ici ... ➔

• This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough!

Welcome !

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

five34500

Super 5 Five '90 De Five34500

433 posts in this topic

Recommended Posts

C’est de la merde. Ça résous pas le problème voire c’est pire après.

Bon courage.

il y a 13 minutes, fv2a a dit :

C’est de la merde. Ça résous pas le problème voire c’est pire après.

Bon courage.

Au moins le commentaire est limpide, je comprends bien ou tu veux en venir. Cela dit pour certaines personnes ça a fonctionné plus de deux années alors je me dis que c'est pas 10€ qui vont me tuer. Ensuite pire qu'avant je suis pas certain, pareil ? Pourquoi pas.

10€, tu l'a trouvé où ton kit? :prosterne:

il y a 3 minutes, TheSuper5Saga a dit :

10€, tu l'a trouvé où ton kit? :prosterne:

Oscaro par exemple 9,95€ en Febi ou alors piecesauto24 à 10,44€ par exemple.

Je l’avais payé 12€ chez Renault.

Lorsque j’ai remis le « vrai » joint j’en ai eu pour 1.90€

Edited by fv2a

Il y a 15 heures, fv2a a dit :

Je l’avais payé 12€ chez Renault.

Lorsque j’ai remis le « vrai » joint j’en ai eu pour 1.90€

12€ cela me parait plus que raisonnable sachant qu'ils prennent des kit chez TND et la dernière fois c'était plus de 40€ chez eux.

Le vrai joint a 1€90 ok mais faut il encore savoir désassembler la boite pour le faire et ce n'est pas mon cas. Elle fuyait avant donc au pire elle va encore fuir après si cela ne fonctionne pas ! 

C’est du Pipo d’ouvrir la boîte; il faut juste prendre son temps.

Je m’en faisait tout un monde aussi, mais en fait...

Renault doit acheter son kit moins de 10€ chez TND, avec leur marge en tarif public je suis pas étonné de voir 40€.

J’avais acheté les miens en 2010, puis 2011, puis 2012 (et après j’ai arrêté...) ça a largement eu le temps d’augmenter 

Edited by fv2a

il y a 11 minutes, fv2a a dit :

C’est du Pipo d’ouvrir la boîte; il faut juste prendre son temps.

Je m’en faisait tout un monde aussi, mais en fait...

Renault doit acheter son kit moins de 10€ chez TND, avec leur marge en tarif public je suis pas étonné de voir 40€.

J’avais acheté les miens en 2010, puis 2011, puis 2012 (et après j’ai arrêté...) ça a largement eu le temps d’augmenter 

Ok je comprend mieux les tarifs, si tu retrouves la réf du joint d'origine je l'achèterais au cas ou je l'aurais en stock.

Le ‎05‎/‎07‎/‎2017 à 12:04, five34500 a dit :

Je le mettrais dans les tutos si vous pensez que cela peut servir.

Salut, je ne sais pas comment j'ai fait pour passer à coté de ce tuto mais carrément oui ! J'en ai créé déjà un en faisant la copie (et t'indiquant comme hauteur, ce qui était l'ancienne méthode de gestion des tutos). Mais si tu le souhaites : crée un sujet vide dans les tutos avec le bon titre et j'y copierais le contenu pour que tu puisses plus facilement le maintenir en cas de besoin.

S'il y en a d'autres comme ça, n'hésite pas à en faire des tutos !!

Je le ferais Zorro mais pas tout de suite je ne suis pas à la maison ce week-end.

Edited by five34500

Le 16/06/2018 à 08:33, Zorro_X a dit :

Salut, je ne sais pas comment j'ai fait pour passer à coté de ce tuto mais carrément oui ! J'en ai créé déjà un en faisant la copie (et t'indiquant comme hauteur, ce qui était l'ancienne méthode de gestion des tutos). Mais si tu le souhaites : crée un sujet vide dans les tutos avec le bon titre et j'y copierais le contenu pour que tu puisses plus facilement le maintenir en cas de besoin.

S'il y en a d'autres comme ça, n'hésite pas à en faire des tutos !!

Désolé Zorro j'ai lu en travers ton message et par conséquent je t'ai répondu à côté ! Je n'étais pas sur l'ordi mais sur le tel quand j'ai lu ça et pas à la maison non plus. Donc tu l'as déjà remis dans les tutos c'est bon ça suffit, m'en fou un peu de faire savoir que c'est moi ou pas, donc nous laissons comme tu as fait. Merci

il y a 8 minutes, five34500 a dit :

Désolé Zorro j'ai lu en travers ton message et par conséquent je t'ai répondu à côté ! Je n'étais pas sur l'ordi mais sur le tel quand j'ai lu ça et pas à la maison non plus. Donc tu l'as déjà remis dans les tutos c'est bon ça suffit, m'en fou un peu de faire savoir que c'est moi ou pas, donc nous laissons comme tu as fait. Merci

C'est tout de même indiqué que c'est toi l'auteur (en bas du tuto), c'est juste que l'expérience montre que c'est plus pratique si tu l'as créé car c'est plus simple pour le modifier si jamais le besoin se manifeste... ;) 

Il y a 11 heures, Zorro_X a dit :

C'est tout de même indiqué que c'est toi l'auteur (en bas du tuto), c'est juste que l'expérience montre que c'est plus pratique si tu l'as créé car c'est plus simple pour le modifier si jamais le besoin se manifeste... ;) 

Fait alors, je te laisse le valider et supprimer le premier Zorro.

Il y a 2 heures, five34500 a dit :

Fait alors, je te laisse le valider et supprimer le premier Zorro.

c'est fait ! :top:

Ton tuto ira automatiquement dans sa section mécanique dans environ un mois. :) 

Pendant mes quelques jours de vacances qui viennent de se terminer, nous nous sommes occupé du prochain collecteur pour remplacer à terme l'actuel.

Donc comme d'habitude, petit bain à l' électrolyse du collecteur d' échappement.

IMG_2247.JPG.29ddbf2c3960b5d71c005fcd43df31c2.JPG

Ensuite passage de la première couche de sous-couche, suivi de la seconde :

IMG_2265.JPG.c5b5eefbc9641866915ef9a46fe159e9.JPG

IMG_2266.JPG.4f4f85b0128de99de39f266f46e62a7f.JPG

Ensuite la première couche de peinture :

IMG_2267.JPG.f5709e8bc82def6a66685005bfeb8e63.JPG

Couche de finition :

IMG_2269.JPG.97b366204557bc825de4de28925d6a1f.JPG

Après deux cuissons au four à 120°c et à 200°c, cuisson à l'étuvé avec le décapeur :

IMG_2271.JPG.2f4e6507b64257ef7f34a54129455ceb.JPG

Et voici le résultat final :

IMG_2273.JPG.e8dae473e4d338c935499dccf6e3bd11.JPG

Voili voilà...

C'est comme neuf.

il y a 8 minutes, Ermi a dit :

C'est comme neuf.

Pratiquement !

Aller aujourd’hui nettoyage du passage de roue et tout ce qui traîne à cet endroit :

D431F2AE-F200-48A2-8D31-525D1BF4C966.jpeg

alors la semaine passée, nous nous sommes occupés de mettre en place les rivets pour le maintient des agrafes de bas de caisse pour pouvoir ensuite poser le kit de GT. Pour les rivets j'ai pris des Restagraf 444 mais si vous ne les trouvez pas ils sont dispo chez GtTurboParts pour quelques euros.

IMG_2311.JPG.47efa285bf577b1cca5d486d1739fd88.JPG

IMG_2312.JPG.9960316f117a880f46416fd8172b50ef.JPG

IMG_2313.JPG.32115d18b9b3147f55b43f41caa41856.JPG

Ensuite nous avons procédés au démontage de l'ancien moteur pour la greffe de son nouveau coeur.IMG_2337.JPG.18914047dc9e4a1c25e6be0bf1c8c54e.JPG

IMG_2338.JPG.750135ba8d77df6f82fb7d864e5a8c0f.JPG

IMG_2341.JPG.a5b44a3609f6d4d5b7998065cd22cc57.JPGIMG_2347.JPG.c02b77cc80d255b1481ecc958851a940.JPG

Installation du nouveau collecteur préparé auparavant :

IMG_2358.JPG.ba400b73900e5b053bb1fdbf15122d84.JPG

Montage du "nouveau" carburateur acheté en Chine il y a quelques mois :

IMG_2359.JPG.bebed88f238dc7cba3a6408ba0bb4689.JPG

IMG_2360.JPG.9da8733df9ea3d4d44127f3aaf3bf5be.JPG

Et voilà, un 1,2l 55ch avec un 32DRT dessus. Evidement j'en ai profité pour remplacer le delco, les bougies, les fils d'allumage, enfin tous les consommables histoire de repartir sur quelque chose de fiable. J'ai encore un petit soucis avec l'embrayage mais je n'ai pas vraiment eu le temps de me pencher dessus. Bientôt elle devrait bien rouler...

Super travail. 

C’est une pince à river spéciale pour monter ces rivets ou une standard?

il y a 14 minutes, Super5GL1986 a dit :

Super travail. 

C’est une pince à river spéciale pour monter ces rivets ou une standard?

Non pour la pince à rivets c est du classique par contre il te faut une petite tête vu la finesse des rivets. Et prévoir aussi un foret de 2,4mm pour le perçage de la tôle pour les rivets.

Edited by five34500

Carburateur acheté sur Aliexpress? tu pourra nous faire un retour s'il te plait? Merci ;) 

il y a 9 minutes, TheSuper5Saga a dit :

Carburateur acheté sur Aliexpress? tu pourra nous faire un retour s'il te plait? Merci ;) 

Oui pour le moment au ralentit c est du très bon, a voir ensuite quand l embrayage sera au top pour un vrai test. Seul petit soucis au montage il faut remplacer une petite pate pour la fixation de l agrafe du starter...

Pour avoir vu le carburateur en réel on voit que c'est de la refabrication. Il y a qq détails dont l'aspect visuel par exemple comparé à un drt classique.

il y a 17 minutes, Ermi a dit :

Pour avoir vu le carburateur en réel on voit que c'est de la refabrication. Il y a qq détails dont l'aspect visuel par exemple comparé à un drt classique.

Oui tout à fait mais pour le tarif je prends le risque, sur le dessous je pense qu ils ont amélioré l original en rajoutant des renforts partant des côtes jusqu’au venturis.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.