Jump to content
By Zorro_X

Autocollants Du forum

Sticker/Autocollant de participation au financement du forum : ce sticker a été créé pour que ses bénéfices contribuent au financement de ce forum et son contenu. Retrouvez-les dans la boutique du forum ... ➔

• This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough!

Welcome !

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

five34500

Super 5 Five '90 De Five34500

358 posts in this topic

Recommended Posts

Hello,

je ne vois pas trop les cales sur les photos, alors y a t-il juste sous la semelle celle appelée "Curty" avec une partie métallo-plastique dont les lèvres assurent l'étanchéité autour de chacun des 2 puits du double-corps?
Autrement, si je comprends bien c'est un C1G de base qui devient un "C2G", as tu aussi changé l'arbre à cames?

Il y a 1 heure, kalagani a dit :

Hello,

je ne vois pas trop les cales sur les photos, alors y a t-il juste sous la semelle celle appelée "Curty" avec une partie métallo-plastique dont les lèvres assurent l'étanchéité autour de chacun des 2 puits du double-corps?
Autrement, si je comprends bien c'est un C1G de base qui devient un "C2G", as tu aussi changé l'arbre à cames?

Non la curty à lèvres n existe pas sur les Weber je crois que c est que sur les solex.

oui c est donc devenu un c2g, arbre à came d origine du moteur qui provient d une Renault 9.

Sympa toutes ces évolutions. Tu aurais pas voulu partir sur un c1j pour mieux gagner ?

Et puisque tu as un VM de 1200 une évolution possible en remettant un allumage AEI.

Il y a 1 heure, cheurpe a dit :

Sympa toutes ces évolutions. Tu aurais pas voulu partir sur un c1j pour mieux gagner ?

Alors j'avais la possibilité d'avoir ce C1G pour pas trop cher et surtout de l'entendre tourner avec un km faible et certifié, cerise sur le gateau, jdc fait chez un agent Renault de mon village donc pas de soucis dessus. 

Il y a 2 heures, cheurpe a dit :

Et puisque tu as un VM de 1200 une évolution possible en remettant un allumage AEI.

L'AEI est déjà présent sur le C1G, donc installé sur ma voiture.

Bon il reste mon problème d'embrayage, moteur a l'arrêt toutes les vitesses passent sans soucis. Moteur tournant les vitesses sont très très dur a passer par moment. J'ai remis une agrafe pour remettre le cable d'embrayage comme a l'origine puisque j'en avait une de cassée,  un peu mieux mais toujours pas top. Je viens de démonter la pédale pour vérifier le rattrapage automatique, rien tout semble ok (j'en ai tout de même commandé un pour le prix). Je précise que l'embrayage est tout neuf, le cable d'embrayage n'a pas 5000km et en très bon état. 

J'ai donc vérifié et rien vu de spécial, j'ai fabriqué à la va vite une entretoise avec deux rondelles vite fait pour mettre entre la fourchette et l'arrêt du cable d'embrayage. Là cela semble fonctionner presque normalement. Je vais donc voir pour en faire une mieux histoire de voir si c'est bien le cable d'embrayage qui semble être trop long avec cette boite (je sais je ne vois pas de différence entre la jb0 que j'avais et la jb1 actuelle mais bon).

Soit la rotule Téflon usée; soit la fourchette tordue; soit le rattrapage de jeu qui a quelques dents HS

Soit la butée mal mise, ça peut arriver au moment de remettre la boite, la fourchette bouge un peu, la butée aussi, et paf la première ne porte plus où il faut sur la seconde.

Il y a 3 heures, zarma a dit :

Soit la butée mal mise, ça peut arriver au moment de remettre la boite, la fourchette bouge un peu, la butée aussi, et paf la première ne porte plus où il faut sur la seconde.

Oui exact, ça m'est déjà arrivé une fois! Ou disque d'embrayage monté à l'envers 

Il y a 13 heures, fv2a a dit :

Soit la rotule Téflon usée; soit la fourchette tordue; soit le rattrapage de jeu qui a quelques dents HS

Alors la fourchette est nickel, remplacée il y a 2000km, la rotule non... 

Il y a 3 heures, zarma a dit :

La butée est bien mise, nous avons re démonté pour voir ce jour là et au cas où même remplacée (même si elle était neuve)

il y a 6 minutes, Memnoch a dit :

Oui exact, ça m'est déjà arrivé une fois! Ou disque d'embrayage monté à l'envers 

Non disque dans le bon sens aussi, nous nous sommes posé la question et tout était ok au re démontage.

En faites je me dit qu'il y a surement un peu d'usure sur tout, donc j'ai commandé jeudi dernier un kit de réfection pour le rattrapage automatique et un cable d'embrayage neuf, j'ai était chercher une nouvelle fourchette d'embrayage et sa rotule au cas où. Je vais commencer par le cable et le rattrapage et j'espère que cela suffira... Autrement quand j'aurais un garage a dispo je re démonte la boite pour la fourchette et la rotule et vérifier une énième fois l'embrayage. Merci à tous.

Le disque à l'envers je l'avais fait, et je ne pouvais même pas passer les vitesses à vide.

il y a 2 minutes, zarma a dit :

Le disque à l'envers je l'avais fait, et je ne pouvais même pas passer les vitesses à vide.

Oui la les vitesses passent sans soucis moteur coupé. Mais hier j'ai fait une entretoise de 2mm et depuis tout est nickel, c'est très certainement une usure d'un peu tout. Je vais m'occuper du rattrapage et du cable dés que j'aurais reçu tout ça.

il y a 58 minutes, zarma a dit :

Sur un GT Turbo, disque à l'envers, les vitesses passaient, mais ça patinait en charge 

alors ce week-end, nettoyage de la moquette :

image3.jpeg.67046cbf94de4261a3a0b8201ec4ee3c.jpeg

Et rafraichissement des plastiques interieurs :

image1.jpeg.4da6e1752f31cfae979ed0e94a07a29a.jpeg

En comparaison :

image2.jpeg.0ba085cb45375ccd21aced3c5bda3052.jpeg

Les plastiques avec la teinture Wurth pour plastique.

• Like 2

très bien 😉

Il y a peu j'ai réussi à trouver un ciel de toit mais pas au top de sa forme, alors petite remise en forme de celui-ci :

IMG_3914.JPEG.07052aeeb6597877cbbb74a85740748e.JPEG

IMG_2607.JPG.f9b25fb1633d9b3ae6ee61c1bc64769a.JPG

Recollage des bords décollés, puis rasage du ciel de toit pour retrouver une uniformité 

IMG_2609.JPG.48674636ecab6058f1eae1efd950b823.JPG

Ensuite très gros nettoyage pour obtenir quelque chose de sympathique, j'ai réussi a obtenir un résultat très satisfaisant.

Puis j'ai continué a refaire les plastiques intérieurs :

IMG_2682.JPG.43346c5eb4a89ab7d2750091d4f9d33c.JPG68D969DF-4DCA-4EAC-86A8-1C300E94A342.thumb.JPG.8270d35ab701ba910ea4ee27e50f9247.JPG

J'ai également acheté il y a peu un autre compteur mais il avait besoin d'une petite rénovation, le voici maintenant après un très gros nettoyage et un polissage du plexi :

IMG_2622.JPG.b0eb5ff52c4521d47f2fa798c7cac314.JPG

Enfin pour terminer aujourd'hui nous avons repris la plage arrière avec une moquette noir pour être en accord avec le reste :

IMG_2678.JPG.1e5691d3093a665368f824a804093f6e.JPG

9C46DDDA-C8C6-4ACD-A8C8-F4315A86EE32.thumb.JPG.05285e1f173ec2d04d604bd516fa45a1.JPG

Voilà, c'est fini pour ce week-end.

Edited by five34500

Propre ;)

aller aujourd'hui je m'occupe des vides poches, comme d'habitude l'idée de faire le plus propre et jolie possible.

Place aux photos :

1993221442_image1(2).thumb.jpeg.a38b197d0773ab7567275c041e69035d.jpeg

308907625_image2(1).thumb.jpeg.e42f494052aa260fc78643b3a077ce87.jpeg

578730232_image1(3).thumb.jpeg.3912b1948de2e76209eb34dfa3725757.jpeg

Donc teinture de chez Wurth pour les vides poches et polish sur les bandes rouges. Franchement bien content du résultat.

Edited by five34500
  • Like 1

Superbe 👍

Tu aurais un lien vers la teinture que tu utilises ?

il y a 57 minutes, jahmarley04 a dit :

Superbe 👍

Tu aurais un lien vers la teinture que tu utilises ?

Oui ici par exemple https://www.ebay.fr/itm/WURTH-plastique-TEINTURE-anthracite-75ml-Pare-chocs-CAOUTCHOUC-TISSU-enjoliveur/330956167159?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

• Like 1

beau boulot !!!

Il y a 2 heures, jahmarley04 a dit :

Merci, le résultat a l'air top.

Franchement depuis que j ai trouvé ce produit (magique) je ne peux plus m’en passer. Le seul détail penible c est le tarif qui pique un peu.

Il y a 2 heures, totof59 a dit :

beau boulot !!!

Effectivement je suis plutôt fier du résultat !

Aujourd'hui je m'occupe du cache moteur essuie glace.

Le voici au départ :

image2.jpeg.83f1da0fe4472bc847fb29964bad9f4d.jpeg

image1.jpeg.91f84fe1b9f882aee586667f6a9623e3.jpeg

Après traitement :

image3.jpeg.79e95deaf0a98b0016f359e2b72d84f5.jpeg

image4.jpeg.625a3e07d6223705433a7b9fc3baeec7.jpeg

image5.jpeg.e7c1f93c172e484664544425ad24030f.jpeg

Voilà je pense que les images parlent d'elles mêmes.

Purée, ca rend bien !!! :ouch:

Il y a 3 heures, Zorro_X a dit :

Purée, ca rend bien !!! :ouch:

Vi c est tout jolie. J ai encore pas mal de travail à faire mais je pense que l intérieur devrait être sympa une fois terminé.

Sympa ce produit 

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.