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  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

five34500

Super 5 Five '90 De Five34500

438 posts in this topic

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à l’instant, Zorro_X a dit :

c'est toi sur la photo ? :ph34r:

Non, mon fils lorsque nous l'avons acheté. C'était un projet familiale pour expliquer la mécanique (de base) à mes enfants et pour pouvoir passer du temps ensemble.

 

1302065395_68928969_501181907362759_7541643150763229184_n(1).png.1667cd68cd429955f19e30f933d4dd9e.png

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Il a bien grandi depuis ! 

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à l’instant, Zorro_X a dit :

Il a bien grandi depuis ! 

 

Comme la super 5 !

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Il y a 6 heures, five34500 a dit :

Non, mon fils lorsque nous l'avons acheté. [...] 

C'est pas bien bien légal ça dis donc :D

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il y a une heure, Memnoch a dit :

C'est pas bien bien légal ça dis donc :D

🤣

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Il y a 10 heures, Memnoch a dit :

C'est pas bien bien légal ça dis donc :D

Payé en espèces dans une autre pays ou tu peux acheter des enfants et en faire ce que tu souhaites après !

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Vraiment belle cette super 5

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Le 19/08/2019 à 11:55, Ermi a dit :

Très belle ;)

 

Le 19/08/2019 à 13:41, fv2a a dit :

Très sympa cette fausse!

 

Le 19/08/2019 à 13:54, Zorro_X a dit :

Au top ! :top: 

 

Il y a 5 heures, totof59 a dit :

Vraiment belle cette super 5

Merci à tous, elle n'est pas parfaite et elle ne le sera jamais mais nous en restons fier même avec ce petit moteur.

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Hello, je reviens juste avec une petite question concernant le transistor pour boîtier Cartier BU931P : Crois-tu que le BU931T qui semble être le même soit compatible avec le boîtier cartier 02341 où il y a une résistance à la place d'une diode chez toi, ou il faudrait modifier aussi cela (changer la résistance par une diode, la même que toi) ?
L'avantage pour les boîters 02341 du modèle T c'est qu'il a la bonne forme/boîtier pour pouvoir l'adapter au boîtier cartier du 02341...

 

Voici où je l'ai trouvé : https://fr.farnell.com/stmicroelectronics/bu931t/transistor-darlington-to-3/dp/1467932?scope=partnumberlookahead&ost=BU931T&searchref=searchlookahead&exaMfpn=true&ddkey=https%3Afr-FR%2FElement14_France%2Fw%2Fsearch 

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Il y a 23 heures, Zorro_X a dit :

Hello, je reviens juste avec une petite question concernant le transistor pour boîtier Cartier BU931P : Crois-tu que le BU931T qui semble être le même soit compatible avec le boîtier cartier 02341 où il y a une résistance à la place d'une diode chez toi, ou il faudrait modifier aussi cela (changer la résistance par une diode, la même que toi) ?
L'avantage pour les boîters 02341 du modèle T c'est qu'il a la bonne forme/boîtier pour pouvoir l'adapter au boîtier cartier du 02341...

 

Voici où je l'ai trouvé : https://fr.farnell.com/stmicroelectronics/bu931t/transistor-darlington-to-3/dp/1467932?scope=partnumberlookahead&ost=BU931T&searchref=searchlookahead&exaMfpn=true&ddkey=https%3Afr-FR%2FElement14_France%2Fw%2Fsearch 

Ecoute pour moi pas de soucis majeur, aucune modification à faire ce sont pratiquement les mêmes avec un boitier différent. La seule différence que je vois est au niveau de la dissipation de puissance en passant de 125 a 135w pour le 931P. Les 10w ne sont pas du tout significatif pour moi. Exactement le même gain. Pas de diode sur le 02341, d'origine c'est avec la résistance moi je le laisserais tel quel. Prends en un pour tester, il n'y a pas grand risque.

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il y a 54 minutes, five34500 a dit :

Prends en un pour tester, il n'y a pas grand risque.

Le problème c'est que justement je n'ai plus grand chose pour tester. Ma GTL ne roule plus, je peux bien sur la faire démarrer avec un boîtier arrangé avec le nouveau transistor mais ce ne sera pas une "épreuve" très parlante (sauf si ca ne démarre pas du tout... :nosweat:)

S'il y a un volontaire-testeur avec un 02341 à restaurer, je veux bien lui faire la restauration au prix des composants et à condition d'avoir des retours d'utilisation...

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il y a 5 minutes, Zorro_X a dit :

Le problème c'est que justement je n'ai plus grand chose pour tester. Ma GTL ne roule plus, je peux bien sur la faire démarrer avec un boîtier arrangé avec le nouveau transistor mais ce ne sera pas une "épreuve" très parlante (sauf si ca ne démarre pas du tout... :nosweat:)

S'il y a un volontaire-testeur avec un 02341 à restaurer, je veux bien lui faire la restauration au prix des composants et à condition d'avoir des retours d'utilisation...

Je n'ai plus rien non plus avec mon c2G !

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Aujourd'hui, modification d'un intermédiaire de GT pour l'adapter à mon col de cygne :

 

image0.jpeg.efed3dc44f8106c90539246cbcce5695.jpeg

 

Le silencieux de GT que j'avais en stock depuis un moment :

 

image1-2.jpeg.391dd00dc72de55435e2b44a7cddfdad.jpeg

 

Et une fois l'ensemble installé :

 

image2-2.jpeg.fd92e45e4e9a5a4f4f603aa97b581673.jpeg

 

Un bruit très roque maintenant, c'est jolie comme tout.

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