Jump to content
By Zorro_X

Autocollants Du forum

Sticker/Autocollant de participation au financement du forum : ce sticker a été créé pour que ses bénéfices contribuent au financement de ce forum et son contenu. Retrouvez-les dans la boutique du forum ... ➔

• This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough!

Welcome !

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

five34500

Super 5 Five '90 De Five34500

394 posts in this topic

Recommended Posts

Merci à tous, voici quelques photos en plus, elle n'est pas propre mais mais nous n'avons pas trop eu le temps dernièrement...

Son intérieur gris souris de GTX et son petit C1E de 1108cm3 :

140503094744253337.jpg

140506102114589334.jpg

140503095059738034.jpg

140503095342553996.jpg

140503095256970883.jpg

140503095200809947.jpg

Et vue de l’extérieur :

140506114617251643.jpg

140503095519928671.jpg

Et son tout petit c*l :

140506114512174731.jpg

Voilà pour aujourd'hui...

Edited by five34500

Ca fait curieux de voir ces panneaux de portes avec l'intérieur de Five, mais ça lui va bien . ;)

Par contre je trouve étrange la position du filtre a essence . :huh:

Le filtre était dans cette position là quand nous l'avons eu, je l'ai juste remplacé car l'autre avait vécu... Pour les panneaux de portes, ceux d'origine était mort, et autant la monter en gamme un peu quitte a changer... :D

j'aime bien l'interieur c'est un peu le style qu je compte donner à ma petite bella au four et à mesure en changean les panneaux de portes, le volant (prochainement j'espere) ainsi que l'ajour d'une porte de boite à gant

belle auto la tienne en tout cas

oui enfin il y a encore énormément de travail dessus a faire, pour le tdb nous verrons peut être pour le changer par la suite mais si d'ici là nous trouvons une porte de boite a gants pourquoi pas. Il faut que je regarde sur une express à la casse, je crois en avoir vu une dessus... ;)

Les panneaux de portes ne sont pas évident à trouver, les plastiques de contour de portes encore plus dur en 3 portes par ici, il faut vraiment que j'arrive à trouver une GTL, GTX ou GTT à la casse pas encore dépouillée :huh: .

La bienvenue :) Très jolie présentation.

Faudra bientôt se faire une réunion spéciale sud entre les toulousains les bitterois cela en fait du monde

Y peuvent venir aussi les Gaillacois ? Si oui alors :+1:

C'est pas forcement facile de trouver un moment de disponible pour tous le monde mais c'est vrai que cela pourrait être sympa de tous se retrouver. :D

:+1: , malhereusement

C'est une 49 cv et non pas une 47 cv ^^

enfin c'est exactement la même que la mienne ^^

moi actuellement les seules portes de boites à gants c'est pour les super 5 gt etc etc.... aucune express dans Toulouse ne veut vendre la porte.Pour les panneaux de portes je pense aussi galérer un peu car le peu que j'ai eu loccasion de voir elles étaient toute niqué par des insouciants :-(

moi actuellement les seules portes de boites à gants c'est pour les super 5 gt etc etc.... aucune express dans Toulouse ne veut vendre la porte. Pour les panneaux de portes je pense aussi galérer un peu car le peu que j'ai eu loccasion de voir elles étaient toute niqué par des insouciants :-(

C'est dommage que tu est pas venue avant sur le forum

j'en ai jeter en très bonne éttat (gris) a la décheterie car personne en voulait

La bienvenue :) Très jolie présentation.

Y peuvent venir aussi les Gaillacois ? Si oui alors :+1:

soyons fou on se fait une réunion spéciale sud-ouest

Jolie ;)

Va falloir trouver le pare choc avant qui va bien, maintenant ^^

Lionel62300 : Chouette de viens de gratter 2ch en restant devant mon pc ! :D En faîtes je me suis toujours posé la question mais je pensais plus à 47ch pour le C1E 7P60 donc je suis content. Déjà que le vendeur m'avait dit que c'était une 1l avec 42ch, je ne lui avait rien dit, il était content de me l'apprendre...

Alexdelvava : Dans notre casse, il y en a des express, après il faut voir si ils ont la porte ou pas ? Je regarderais rapidement. ;)

Pour la réunion "spéciale sud-ouest" faut voir avec KitKat et Ermi au cas où mais je pense qu'effectivement il faudrait la prévoir un de ces 4... :)

Yamaloun : Le pc avant est toujours en recherche a un tarif correct, c'est le plus dur a trouver avec les bas de caisse de Gtt. Je cherche toujours, nous allons bien finir par trouver ce qu'ils nous manquent... ;p

Edited by five34500

C'est dommage que tu est pas venue avant sur le forum

j'en ai jeter en très bonne éttat (gris) a la décheterie car personne en voulait

helas on ne peut jamais savoir

Lionel62300 : Chouette de viens de gratter 2ch en restant devant mon pc ! :D En faîtes je me suis toujours posé la question mais je pensais plus à 47ch pour le C1E 7P60 donc je suis content. Déjà que le vendeur m'avait dit que c'était une 1l avec 42ch, je ne lui avait rien dit, il était content de me l'apprendre...

Alexdelvava : Dans notre casse, il y en a des express, après il faut voir si ils ont la porte ou pas ? Je regarderais rapidement. ;)

Pour la réunion "[font=verdana]spéciale sud-ouest" faut voir avec KitKat et Ermi au cas où mais je pense qu'effectivement il faudrait la prévoir un de ces 4... :)[font=verdana]

[font=verdana]Yamaloun : Le pc avant est toujours en recherche a un tarif correct, c'est le plus dur a trouver avec les bas de caisse de Gtt. Je cherche toujours, nous allons bien finir par trouver ce qu'ils nous manquent... ;p[font=verdana]

logiquement moi jeudi je vais chez kitkat, en debut d'aprem il faut qu'on voye si ermi est dispo aussi et qui sais si t'es dispo pourquoi pas se faire une micro reunion

Je verrais avec le reste de la famille, faut pas oublier que c'est la voiture des enfants ! Nous leurs demandons avant de faire des modifs ou quoi que ce soit concernant la Five ! ;)

moi mon fils il arrete pas de me dire que la voiture à maman c'est la plus belle du haut de ses 7 ans et demi.

Oui nous aussi, mais je pense qu'il y a peut être un manque d'objectivité... mais bon je vais pas démentir non plus hein :bleh:

c'est sur cela nous fait toujours plaisir d'entendre les compliments de nos bouts de chou

C'est assez simple a savoir

47cv filtre a air tenu par sangle et 49cv tenu par vis comme le tien

le carbu et pas le même et on a eu le droit a la boule noir qui sert a rien coté chauffeur pas loin du bac a cric

C'est assez simple a savoir

47cv filtre a air tenu par sangle et 49cv tenu par vis comme le tien

le carbu et pas le même et on a eu le droit a la boule noir qui sert a rien coté chauffeur pas loin du bac a cric

Merci de l'info ;), bien content de continuer d'apprendre avec vous tous. Merci :)

@Five: si tu viens jeudi previens moi que je fasse de la place dans mon garage pour y loger toutes les voitures :lol: et qu'accessoirement je fasse une bonne cafetiere de café ;p

J'avoue que ce serait sympa de tous se retrouver ;) et Alex, j'irais voir en casse pour cette histoire de boite a gant (tu va a Tilt aussi je presume Five? :D)

@Five: si tu viens jeudi previens moi que je fasse de la place dans mon garage pour y loger toutes les voitures :lol: et qu'accessoirement je fasse une bonne cafetiere de café ;p

J'avoue que ce serait sympa de tous se retrouver ;) et Alex, j'irais voir en casse pour cette histoire de boite a gant (tu va a Tilt aussi je presume Five? :D)

Après en avoir discuter avec la petite famille nous sommes partant si tu veux bien nous accueillir avec la Five, par contre tu penseras a me donner ton adresse en MP stp. Pour la casse effectivement, nous allons chez Tilt. Du reste je pense y aller lundi en début d'après midi pour voir si il n'y aurais pas une nouvelle 5 au cas ou... Pour notre fils, "Tilt" c'est DisneyLand ! alors j'en profite pendant ces vacances scolaires pour l'emmener si le temps le permet. :D

[font=verdana] Pour notre fils, "Tilt" c'est DisneyLand !

j'adore!!

j'adore!!

Et bien moi aussi, cela me permet de pouvoir y rester plus longtemps ! :D:ph34r:

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.