Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough!

Welcome !

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

five34500

Super 5 Five '90 De Five34500

433 posts in this topic

Recommended Posts

:laugh: Ca me rassure je suis pas seul a bosser avec la baignoire . :top:

oui et en plus c'est même pas moi qui bosse :D vive l'esclavagisme moderne :D:D

:lol: non mais je le crois pas, avec la brosse a dent et tout defintivement, il est bien accro :D content que cette Comete de ma 1ere Gtx ait une seconde vie pour ta Five ;)

Merci a vous deux, c'était sympa cet après midi. Ta sup Alex est très sympa, la couleur rend bien et pour la console c'est nickel chrome. ;)

merci beaucoup five34500, tes compliments me touchent, cela est agréable de reencontrer des gens aussi passionnés.

Bon notre fils et la gente, une grande histoire d'amour :D

Image IPB

Image IPB

en voilà, un qui se donne à fond dans sa futur voiture, c'est cool la nouvelle génération.

oui et en plus c'est même pas moi qui bosse :D vive l'esclavagisme moderne :D:D

je ne dirai pas que cela est de l'esclavagisme moderne, je dirai que c'est une passion qui se transmet de pere en fils

Merci a Kitkat et a Alex pour hier encore. Pour la jante, je crois qu'il continu aujourd'hui il a encore quelques retouches a faire (le pire c'est que c'est une roue de secours qui sera sous la voiture !) :laugh:

Bon hier matin avant de partir voir Kitkat et Alex, une petite retouche sur la découpe des ailes arrières de Titine pour les extensions arrières :

140509112754544555.jpg

Et avec les extensions arrières :

140509112901901299.jpg

140509112949765991.jpg

Voilà, en attendant la suite :)

Edited by five34500

Propre prévoit à mettre de l'antirouille pour l'empêcher que la rouille ce fasse plaisir ;)

Joli boulot

Et la c'est le papa qui si colle

Pas mal la decoupe ;p la scie a chauffé :D

Propre prévoit à mettre de l'antirouille pour l'empêcher que la rouille ce fasse plaisir ;)

Le rustol était de sortie avant que l'arrivé de l'hammerite. ;)

Joli boulot

Et la c'est le papa qui si colle

Aidé par toute la famille, même si je découpe, ils sont tous là pour une chose ou une autre. Sans eux, je ne le ferais probablement pas. ;)

Pas mal la decoupe ;p la scie a chauffé :D

Meuleuse POWWWEEEEERRRR et Dremel pour terminer. :D

Precis, net et efficace ;p

Bon hier soir, j'ai enfin fabriqué des pattes de maintient pour mon PC arrière, impossible d'en trouver (chez Renault il n'y en a plus !), donc j'en fais comme un grand en attendant d'en trouver des origines.

Réf Renault : 77 00 758 991 si quelqu'un avait...

Et bien notre PC arrière est bien fixé et bien positionné du coup mon embout de silencieux ne cogne plus dessus et c'est franchement mieux ainsi ! :D

Edited by five34500

Nikel ;)

Et ce midi, remplacement du servomoteur de la centralisation porte droite remplacé, il merdait un peu de temps en temps. :)

Au moins tu repars sur quelque chose de propre ;)

Oui et puis c'est couillon de faire le tour de la voiture pour vérifier que les 2 portes sont bien fermées avec une centralisation ! :nosweat:

Tu rigole, mais c'est devenu un reflexe ça, je le fais meme sur la 406 :nosweat: le pire c'est que je fermais la Gtx a la clé, j'ai fait pareil sur la 406 le jour où je l'ai eue (reflexe a la con :lol:)

Bon ce matin nous nous sommes attaqués à ça avec mon fils :

140511024126463705.jpg

J'ai l'impression qu'il y a comme un soucis... :

140511024242149785.jpg

J'ai l'impression que cela se confirme !

140511024345331304.jpg

Dommage, le disque n'est pas vieux mais bien rainuré tout de même !

140511024446250597.jpg140511024610254793.jpg

Bon la coupable... :

140511024706452162.jpg140511024855318832.jpg140511024941813349.jpg

Lui il n'est pas mal non plus :

140511025024762325.jpg

Voilà c'est mieux quand tout est neuf ! :

140511025127400078.jpg140511025211391816.jpg140511025248720882.jpg140511025325449122.jpg

Certains me diront que j'avais encore de la marge avec certaines plaquettes, mais vu l'état de l'une de celle-ci et du disque installé par l'ancien proprio mais a priori sans changer les plaquettes... Je préfère partir sur une base saine et propre.

Voilà une bonne chose de faites et je me suis même permis de mettre les câbles de témoins d'usure des plaquettes, allez savoir pourquoi l'ancien proprio les avez retirés... :D

Edited by five34500

Je pense qu'une fois que j'aurai changé mon filtre à air et à essence je vais vérifier mes disques et plaquettes car elles grincent un peu

Je pense qu'une fois que j'aurai changé mon filtre à air et à essence je vais vérifier mes disques et plaquettes car elles grincent un peu

Je ne sais pas si tu a les mêmes mais cela ne va pas chercher loin au niveau tarif, j'en ai eu pour 60€ l'ensemble (plaquettes et disques). Nous c'est du montage Bendix et c'est très simple a faire. ;)

Faudra que je regarde cela de plus près car si cela fais comme pour mon filtre à essence cela sera pas le même type mais bon je n'en suis pas certaine car je n'ai pas encore mis mon nez à cet endroit la

Après je sais que ce n'est pas compliqué lorsque j'ai fait la dépose du moteur de ma défunte 406 avec le mécano que j'avais trouvé on en avait profité pour me changer les disques et plaquettes la seule chose que j'appréhende c'est si une des vis à la tête niqué car je sais que mon mécano en avait chier

Faudra que je regarde cela de plus près car si cela fais comme pour mon filtre à essence cela sera pas le même type mais bon je n'en suis pas certaine car je n'ai pas encore mis mon nez à cet endroit laAprès je sais que ce n'est pas compliqué lorsque j'ai fait la dépose du moteur de ma défunte 406 avec le mécano que j'avais trouvé on en avait profité pour me changer les disques et plaquettes la seule chose que j'appréhende c'est si une des vis à la tête niqué car je sais que mon mécano en avait chier

Ah oui je confirme d'un côté impossible de sortir l'étrier, j'ai dû changer les plaquettes et le disque en laissant l'étrier en place. Mais bon sur la Five c'est possible sans problème (heureusement !) ;)

De toute manière je regarderai cela rapidement

Une tres bonne chose de faite, j'avais oublié comment c'est foutu ces disques :lol:

Il était temps pour ces plaquettes, puis le disque n'avait pas l'air d'être dans un bon état lui aussi . :D

Par contre le témoin d'usure, moi je n'ai jamais vu fonctionner cette bête là . :laugh:

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.