Jump to content
By Zorro_X

Concours d'été 2019 !

Gagnez un kit Expert cliquet avec rallonge et 16 douilles 6 pans. C'est par ici ... ➔

• This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough!

Welcome !

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

five34500

Super 5 Five '90 De Five34500

413 posts in this topic

Recommended Posts

Très beau boulot! :wub:

On dirait vaguement la mienne quand j'avais posé les extensions (me manque toujours les bas de caisse)! :D Et j'avoue ne pas avoir osé découper les ailes arrières car ma five rouille déjà bien toute seule! :ph34r:

Il était temps pour ces plaquettes, puis le disque n'avait pas l'air d'être dans un bon état lui aussi . :D

Par contre le témoin d'usure, moi je n'ai jamais vu fonctionner cette bête là . :laugh:

C'est clair qu'il fallait s'en occuper, mais le vendeur m'avait dit que c'était bon hein, a l'achat tout était neuf pour lui :D j'ai pas tout a fait la même notion du mot "neuf". :o

Très beau boulot! :wub:

On dirait vaguement la mienne quand j'avais posé les extensions (me manque toujours les bas de caisse)! :D Et j'avoue ne pas avoir osé découper les ailes arrières car ma five rouille déjà bien toute seule! :ph34r:

Oui enfin la tienne est plus aboutie aussi, j'espère que la notre ressemblera vite à celle-ci mais en ph2 !! Pour la rouille par contre pas trop de problème, elle est saine, même la baie de parebrise est propre (a un ou deux détails près).

Pour la découpe je n'aimais pas voir les ailes sous les extensions alors... :bave: je diiiiisssque :sourcils::sourcils::sourcils:

Non mais tu comprend, c'est du neuf qui a presque jamais servi :D

Au fait, operation disque dur dans boitier nikel, tout marche ;):top: merci encore

Non mais tu comprend, c'est du neuf qui a presque jamais servi :D

C'était ça, remarque il ne l'avait gardé que 2 mois... ^_^ Je me doutais qu'il n'avait pas tout remis a neuf ! :D

Il ne s'avait déjà pas ce que c'était comme moteur alors... ;p

Ah bah oui forcement ;)

Bon ce soir :

- Remplacement des durites d'essence a partir de la pompe jusqu'au carbu.

- Finition de la peinture sur nos prochains rétros

- Vérification de notre nouvelle bobine d'allumage et c'est ok (la seule chose qui n'était pas neuve sur l'allumage alors autant y passer)

:D

Bien, hate de voir le resultat ;) et t'as oublier sechage de la mousse de la Gtx :lol:

Bien, hate de voir le resultat ;) et t'as oublier sechage de la mousse de la Gtx :lol:

en cours ! ;)

Bon ce soir, remplacement des rétros presque neuf que l'ancien propriétaire nous avez repeint façon *********** !

140517065759461715.jpg

Nickel pas de coulures, que du propre :na:

Démontage du truc :

140517070025749331.jpg140517070251121381.jpg140517070328992580.jpg

Montage des tout neuf fraîchement repeint :

140517070444440811.jpg140517070600388647.jpg

Réglable de l'intérieur, le grand luxe :

140517070703204425.jpg

Et avec les deux :

140517070908805920.jpg140517071702185626 (1).jpg

Bien content du résultat, et en plus maintenant sur le rétro gauche nous avons un vrai miroir et pas un truc en plastique simili chromé comme auparavant :)

Edited by five34500

Je prévois de faire la même chose sur bella

Ah bah oui, ça rend mieux, retro concept pas repeint a la manouche :lol: Et t'aurais pu regarder vers le photographe au moins :bleh:

Ah bah oui, ça rend mieux, retro concept pas repeint a la manouche :lol: Et t'aurais pu regarder vers le photographe au moins :bleh:

La photographe :wub: et elle m'a eu par surprise et le pire c'est que je viens juste de le voir, j'ai posté les photos sans vraiment les regarder :blush:. Du reste.... qu'est ce que je pouvais faire a ce moment là ^_^

Ah :lol: flashé sans rouler :D

Ah :lol: flashé sans rouler :D

:na:

Sympa le rendu ;)

oui j'aime bien aussi ce rendu :)

Bon aujourd'hui au programme :

- Remplacement du moteur EG arrière

- Remplacement faisceau hayon arrière

- Mise en place du bandeau de hayon (cache moteur EG)

- (re)démontage de l’intérieur et isolation phonique de l'ensemble

Alors pour le moteur EG arrière il est bon, fonctionne mais j'ai eu l'occasion d'en avoir un neuf, quand au faisceau il était mort et j'ai eu un faisceau neuf pour 5€ alors j'hésite pas ! :D

140518053522251032.jpg

C'est beau tout neuf tout de même !

Nous en profitons aussi pour monter le bandeau de hayon de kitkat :

140518053606839022.jpg

Allez nous passons à l'isolation phonique avec les plaques bitumeuses :

140518053719481864.jpg140518053853640948.jpg140518053928523729.jpg

Remise en place du petit tapis autour du levier de vitesse (je ne sais pas à quoi il sert celui-ci ?) :blush:

140518054002280438.jpg

Hop, le tapis confortable de GTX et version grand luxe, découpe et mise en place à l'arrière d'un autre tapis confort de GTX (merci Kitkat encore ;) )

140518054247395404.jpg140518054326486552.jpg

Remontage de l'ensemble :

140518054412584730.jpg

Bon une fois le travail terminé... rien ne vaut un test sur route pour se rendre compte :D , donc 40km juste pour voir ce que cela donne et ... que du bonheur, nous pouvons enfin nous parler de l'avant à l'arrière en conduisant et avec l'autoradio en route sans crier :laugh: . Le confort est également au rendez-vous même à l'arrière :)

Edited by five34500

Kitkat a été un bon fournisseur pour toi comme pour moi à ce que je vois

Kitkat a été un bon fournisseur pour toi comme pour moi à ce que je vois

Faut bien l'aider à vider son garage hein, c'est juste pour l'aider :D

Oui voila c'est tout à fait cela nous contribuons au gain de place de son garage il ne peut que nous en être reconnaissant ;-)

Oui et en plus si nous y allons nous pourrons rentrer les voitures tranquillement dans le garage avec la C4 et la 406, bientôt nous pourrons rentrer 4 super 5 en plus des 2 autres :p

Il nous fera même des places attitré pour nos super 5

Y'a deja les traces pour vous garer dans le garage ;) au fait, tu sais que j'ai zappé de te filer les clips pour la bandeau de hayon, ils sont dans la 406 :nosweat: Bien la mousse, content que Chloé² revive dans vos voiture, et merci du vidage acceleré du garage :jap::lol:

T'inquiète pour les clips j'en avais récupérés en casse ;)

Le pire c'est que je les avais bien preparés, bien pensé a te les donner en arrivant, et qu'en arrivant bah j'ai zappé :lol:

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.