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By Zorro_X

Autocollants Du forum

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  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough!

    Welcome !

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

five34500

Super 5 Five '90 De Five34500

358 posts in this topic

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beau travail :top:

Non moi je bricole, toi tu fais un travail remarquable et de qualité et j'espère un jour pouvoir faire de même... :)

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Au fait, je risque de vite retrouver un F2N dans mon garage :lol: pas maintenant mais je sais avec quoi revenir (une Gtx audoise pour 0€)

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J'ai cru voir cela sur le forum, n'hésite pas même si le carbu est fatigué à ce prix là c'est correcte :D

Quand a moi j'espère avoir bientôt un nouveau carrosse pour faire la route tous les jours, un carrosse qui coûte un peu moins cher en carburant :blush:

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T'en fais pas j'hesite pas ;) ah l'assurance se bouge pour toi?

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T'en fais pas j'hesite pas ;) ah l'assurance se bouge pour toi?

Oui enfin nous sommes tombé d'accord maintenant il faut attendre le règlement.

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tu vas reprendre une mégane ?

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tu vas reprendre une mégane ?

Oui je pense...

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Une 4saucisse ;p

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Alors là avant que je rentre un tigre à la maison :D je reste avec la marque au losange :na:

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Roh ce favoritisme :bleh:

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Bon allez faut continuer, vendredi dernier j'ai fait changer cela :

140617011456587909.jpg

Et oui avec ces 150000km, Titine en avait besoin, donc quand il faut y passer :blush:

Autrement j'avais cela aussi à monter :

140617011459259733.jpg

140617011501791213.jpg

Et je me suis planté sur une référence... :D c'est con moi qui voulait pas :D:D:D:D :

140617011504436409.jpg140617011506767880.jpg

Et voilà, Titine n'a plus l'air d'être un SUV, manque plus que l'arrière... ;)

Edited by five34500

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Faut dire qu'elle était vraiment haute Titine ;)

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sympa ce léger rabaissement :)

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oui je trouve mais léger ne convient pas vraiment non plus, j'ai fait la vidange dimanche... et il faut sortir le cric maintenant :D

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Bien tous ces travaux grand je l'aime bien rabaissée comme ca ;)

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Bon faut continuer le rabaissement :nosweat: , petit décrantage pour Titine :

140618103804988182.jpg140618103807200172.jpg140618103814159560.jpg

Et voilà ce que cela donne au final :) :

140618103818594366.jpg140618103825395391.jpg140618103828408395.jpg

Visuellement c'est très bien, le test sur route est bluffant, elle tient le pavé comme jamais, maintenant passons aux points négatifs :

-Pour faire la vidange il faut lever la voiture pour passer la clé...

-Pour ouvrir une porte il faut se baisser (oui oui cela change beaucoup tout de même !)

-Pour mettre les courses dans le coffre : idem !

-Bon pour le côté sport c'est bon, pour le côté confort... heu je sais pas trop comment vous le décrire (une planche comme suspension ???)

Autrement ravie du résultat et content d'avoir pris le temps de bien équilibrer les 2 côtés. ;p

Edited by five34500

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Bien le rabaissement :top: , mais comme tu le d'écris il y a des inconvénients . :(

Moi je serais plutôt dans le sens opposé, le plus haut possible . :bave:

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Nickel ça :top:.

L'arrière rend mieux comme ça avec le kit de GT

Tu la descendue de combien au final ?

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Wah putain basse :wub: ca le fait ;)

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Bien le rabaissement :top: , mais comme tu le d'écris il y a des inconvénients . :(

Moi je serais plutôt dans le sens opposé, le plus haut possible . :bave:

Moi j'ai déjà goûté au plus haut possible alors :ange: fallait bien changer un peu :D

Nickel ça :top:.

L'arrière rend mieux comme ça avec le kit de GT

Tu la descendue de combien au final ?

alors à l'avant -45 je crois et à l'arrière un peu moins pour rester un poil plus haut. :D

Wah putain basse :wub: ca le fait ;)

oui j'aime beaucoup aussi ;)

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Je passe demain aprem apres 16h ;)

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Bon pas grand chose de nouveau, a part la vidange de la boite histoire de repartir pour un moment. J'ai quelques travaux de prévus pour ce week end si la météo et le temps le permette. :)

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Bon le week end dernier je me suis décidé à remplacer mon carbu après avoir réussi à en trouver un (merci papa !), petit réglage et au top, il fonctionne très très bien. Il vient remplacer le carbu de prêt d'un voisin qui consommait énormément et qui n' était plus réglable le pauvre !

J'en ai profité également pour remplacement (enfin !) mes triangles qui étaient ... comment dire... "fatigués" ! Sur les 4 silent bloc je pouvais en retirer 3 juste en poussant légèrement dessus (je rappel que normalement ils sont montés à la presse !)

140717093507579029.jpg140717093509979194.jpg140717093512628421.jpg140717093514553040.jpg140717093516939382.jpg140717093519230135.jpg140717093521614972.jpg

Bon après un petit test sur route, c'est impressionnant le changement ! La voiture ne couine plus toutes les 2 secondes (en faites elle ne couine plus du tout), la suspension est clean aussi et c'est un plaisir a conduire. Je vous le conseil donc si vos silent bloc de triangle sont hs, hop hop hop au travail !

Edited by five34500

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:top: bon boulot ça, effectivement si les silent bloc se poussent a la main, il était plus que temps :D

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