Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

2014 - Rassemblement Annuel


Xeror
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 234
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

300 kms de moins à parcourir que pour l'Ardèche, un gros plein d'essence en moins à faire, presque 5h de route en moins... J'en suis ! Faudra que je détermine l'auto en question en fonction des primes attribuées à la mi-Juillet, mais cette fois c'est dans mes moyens et humainement possible pour 3 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

675kms, ben sa sera encore négatif hélas pour ma part...si ma saison de taf était de janvier a juillet ça aurait été ok, mais c'est pile l'inverse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, juste une petite question....... Les chiens seront-ils admis sur le rasso ou il faut aussi que je prévois un budget pour faire garder le mien en famille d'accueil? (je sais, c'est chiant, surtout qu'il est gros, mais il est tout gentil le mien!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même remarque que pour Patou... Je ré étudie la question, même si la GL fera probablement le voyage en plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je re-étudie la question mais dans l'autre sens parce que ça va commencer à faire loin et trop mal desservi par les routes depuis chez moi...

Ce qui est bien c'est que quand les Sudistes disent qu'un rasso est loin tous le monde s'en branle mais quand c'est les Parisiens qui le disent là on bouge le rasso d'endroit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.......Ce qui est bien c'est que quand les Sudistes disent qu'un rasso est loin tous le monde s'en branle mais quand c'est les Parisiens qui le disent là on bouge le rasso d'endroit...

D'accord avec toi, mais il me semble que la demande était de recentrer le rasso par souci d'équitabilité pour tout le monde , non pas de le remonter vers la RP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, juste une petite question....... Les chiens seront-ils admis sur le rasso ou il faut aussi que je prévois un budget pour faire garder le mien en famille d'accueil? (je sais, c'est chiant, surtout qu'il est gros, mais il est tout gentil le mien!)

Ça va surtout dépendre de l'accueil au camping en fait. Mais on a déjà fait des rassis avec des chiens, ça s'était bien passé.Moi j'ai pas encore demandé d'être libre à cette date. Par contre, compte tenu de ma situation géographique et de celle de l'Automatic, il n'est pas impossible que je vienne en Laguna :ph34r:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas encore demandé d'être libre à cette date. Par contre, compte tenu de ma situation géographique et de celle de l'Automatic, il n'est pas impossible que je vienne en Laguna :ph34r:

Ah je peux venir en Megane alors, on fera un concours de nuages noirs^^ :ph34r:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est possible, moi aussi je viendrais en Mégane... mais avec la GL au c*l. Avec aucune des deux je ne pourrais faire de concours de fumée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ok

Ma clio II blanche fume noire et pue du pot ???

je vais gagner le concours, c'est obligé !

on compte les gens?

vendredi soir

vroum + mme vroum (glaciere electrique + 3 chaises ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez on lance la liste sous l'impulsion de Vroum (j'avais oublié ce point :ph34r:) ! :

Listes des participants (MAJ 19/06/2014) :

- Xeror

- SUPER5GL1986

- Vroum36

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Listes des participants (MAJ 19/06/2014) :

- Xeror

- SUPER5GL1986

- Vroum36

- ptiprince

- attila12

- ElPatou et sa compagne : table camping, pompe de matelas gonflable, glacière, ingrédients pour la SoupâPatou

-

-

Si j'puis m'faire mettre, pourrait-on pousser le "vice" à indiquer quel jour l'on se pointe, et avec quel équipement ? Un peu comme les années précédentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Listes des participants (MAJ 20/06/2014) :

- Xeror

- SUPER5GL1986

- Vroum36

- ptiprince

- attila12

- ElPatou et sa compagne : table camping, pompe de matelas gonflable, glacière, ingrédients pour la SoupâPatou

- guitrok (normalement à partir du vendredi, mais en fonction du boulot) + compagne et chien (en fonction de si elle bosse ou non) : tente, duvet, et si je vois autre chose...

-

et bon repérage pour ce week-end! prenez nous des photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Listes des participants (MAJ 20/06/2014) :

- Xeror
- SUPER5GL1986
- Vroum36
- ptiprince
- attila12
- ElPatou et sa compagne : table camping, pompe de matelas gonflable, glacière, ingrédients pour la SoupâPatou
- guitrok (normalement à partir du vendredi, mais en fonction du boulot) + compagne et chien (en fonction de si elle bosse ou non) : tente, duvet, et si je vois autre chose...
-SuZuKa + ma petite amie avec réserve (dépendras du boulot et budjet) plus d'info le mois prochain :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous prépare un petit compte-rendu du repérage du weekend dernier dès que possible :top: ! Votre président est de plus en plus débordé, puisque je déménage d'ici 15 jours... je l'ai appris hier :sourcils: !

/!Information importante en attendant : notre futur camping disposera de 2 grandes tables en bois de camping sur le terrain où on sera installé, donc pas besoin qu'on se ramène avec 20 tables et 40 chaises /!

Listes des participants (MAJ 25/06/2014) :

- Xeror et sa compagne
- SUPER5GL1986
- Vroum36
- ptiprince
- attila12
- ElPatou et sa compagne : table camping, pompe de matelas gonflable, glacière, ingrédients pour la SoupâPatou
- guitrok (normalement à partir du vendredi, mais en fonction du boulot) + compagne et chien (en fonction de si elle bosse ou non) : tente, duvet, et si je vois autre chose...
-SuZuKa + ma petite amie avec réserve (dépendras du boulot et budjet) plus d'info le mois prochain :ph34r:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaou... Table en bois de camping. C'est quoi comme arbre le camping?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.