Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

[Swag] Fabrication D'un Short Maison


fv2a
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

L'été arrive et on a envie de bricoler sa sup' pour rouler coude à la portière sur le bord de la mer (en tout cas moi je peux... :bleh: )

Sauf que pour bricoler on a soit un jean troué soit un short blanc... Je vous propose donc ce tutoriel pour fabriquer un jean, pour bricoler ou pour briller en société. [Ton supérieur tout en trifouillant un I-phone 5S d'une main et en mangeant des toasts à la crevette thaïlandaise de l'autre] "Ouais c'est moi qui l'a fait, tu vois je suis trop contre cette société qui nous pousse à la consommation et qui nous exploite."

Déjà il vous faut... Un pantalon plus ou moins HS (oui mon jean fait plus de 1m20 de long et alors)

Image IPB

Ensuite il vous faut un outil coupant

Image IPB

Selon votre doillisme (fait d'être doué ou pas) il vous faut des gants

Image IPB

Ah aussi un crayon

Image IPB

Si vous êtes un homme, prenez un gabarit pour être sur que votre sexe ne dépassera pas lorsque vous serez en short

Image IPB

Tracer le trait sur la première jambe...

Image IPB

Faite le à peu près droit, comme ceci.

Image IPB

Coupez la première jambe (celle du pantalon, pas la votre... soyez pas trop débile :nosweat: )

Image IPB

Vous pouvez le porter comme ça; mais l'air de rien, même si vous avez aussi l'air de la mer, l'air pollué ou l'air de la montagne; mais vous aurez l'air con.

Image IPB

Attention là ça se corse, il faut tracer la seconde jambe de la même façon que la première.

Image IPB

Coupez la seconde jambe, toujours du pantalon.

Image IPB

Ah zut ça c'est une photo de mes vacances, alors admirez Madame fv2a et un collègue de boulot qui joue à la baleine au milieu du lac

Vous pouvez ensuite personnaliser votre short à l'aide du marqueur.

Vous pouvez afficher, vos opinions politiques

Image IPB

Une personne totalement insignifiante pour se donner un genre

Image IPB

Vos convictions religieuses

Image IPB

Voire même passer une annonce

Image IPB

Bref, ce que vous voulez.

Enfilez votre short, et voilà le résultat

Image IPB

Image IPB

A vos lapin crétin!

Prochains tutos, se fabriquer un T-shirt, comment utiliser les chutes de tissu et comment cacher tout le bordel que vous avez mis avant que Madame arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ç'aurait été à 2h du mat' j'aurais compris, mais là à 14h, outch! Craquage complet! :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite des tutoriels SWAG...

Fabrication d'un T-shirt trop stylé à partir de celui que vous aviez lorsque vous faisiez 30cm et 30kg de moins.

Déjà on l'essaie, effectivement on ressemble un peu à... à... rien là dedans.

Image IPB

On commence par tracer un trait qui ne sert à rien puisqu'on va coupe la manche sur la couture.

Image IPBImage IPB

Ensuite on coupe les manches et on essaie (remarquez qu'on peut aussi ne porter que les manches)

Image IPB

Pas trop stylé, on va donc agrandir le col V

On trace donc

Image IPB

Puis on coupe...

Image IPB

Un si grand col et le dos completement couvert? Vous connaissez la chanson... On trace

Image IPB

On coupe...

Image IPB

On oublie pas de virer l'étiquette parce que ça pique

On essaie... Et voilà trop stylé, un pur look avec les vêtements de vos 16ans.

Image IPB

Image IPB

La personnalisation est toujours possible, de cette façon.

Image IPB

Recyclage du reste...

Il nous reste donc tout ça, ça serait dommage de le perdre.

Image IPB

Au départ j'avais pensé allumer mon barbecue avec voire faire un joli paquet pour une bouteille...

Image IPB

Ou laver la twingo...

Image IPB

Et faire un ballon pour le petit

Image IPB

Mais à la demande d'Oldiver je vais fabriquer des préservatifs lavables.

Tuto pour Oldiver.

Récupérer le gant en latex, il a 5 doigts donc il y a plusieurs usages sans avoir besoin de laver.

Image IPB

Couper un préservatif à sa taille.

Image IPB

Vous pouvez faire un nœud sur le reste du gant pour en faire un autre.

Image IPB

Tuto pour les autres:

matériel nécessaire, scotch vert, car quand c'est vert c'est bio. Et le bio c'est bien.

Image IPB

Récupérer une manche du pull et Rabattre le bout

Image IPB

Scotcher le bout... et c'est fini.

Image IPB

Lavable à 30°, programme délicat.

Rangement

Matériel nécessaire: Canapé, cric rouleur hydraulique.

Image IPB

Image IPB

Après cette séance de mode vous n'avez évidemment pas envie de vous faire houspiller par votre moitié, si vous n'avez pas d'enfants à accuser voici la solution.

Lever délicatement le canapé avec le cric rouleur

Image IPB

Enfourner la totalité du bordel

Image IPB

Reposer d'un coup sec le canapé... Et voilà c'est fini, le petit n'a pas dormi, il est levé... donc j'ai fini de devoir attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces bons conseils Bobby FV2-la bricole !

Je peux faire l'économie du cric, mon canapé a de hauts pieds, merci pour l'idée range-bordel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sinon c'est quand que tu changes de fournisseur, parce que je pense que celui que tu as actuellement te donne des trucs un peu forts pour ton age :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeune papa? Ha ben ça explique peut être le craquage, le manque de sommeil tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeune papa... Le p'tio à 3ans... Ca fait bien longtemps qu'il fait ses nuits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG ta pas du boire que de l'eau toi^^ bon ok on dira que la chaleur est aussi en partie coupable^^

ta été courageux de porter ce truc âpres marqué certains trucs... no comment ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GÉNIAL !! Merci. Vraiment, j'insiste!Un long et grand sourire sur mon visage, durant toute la lecture! Haha :bleh:

Super Tuto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Formidable :banane:

J'avais le même tas de chiffons que celui que tu as à la fin.

Mais j'étais embêté, car je n'ai pas de machine à coudre.

J'ai enfin pu me reconstituer des vêtements décents en suivant ton tuto... à l'envers.

Et grâce à l'astuce du scotch vert :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un hameçon, du fil de pêche 4kg et ça remplace une machine à coudre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pauvre en génerale c'et le soleil qui tape sur le cerveau à haute dose mais toi ça dois être l'air de la mer ^^.

Je surkiff ce topic " swagy " de partage en couille :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.