Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Tl '84 De Momoiuy


momoiuy
 Partager

Messages recommandés

Et oui comme vous l'avez constaté, ma fille est donc piétonne et de ce fait il a fallu trouver une auto pour ELLE.

Il s'agit donc d'une TL 3 portes, bleu 443, boite 5 jb5001, moteur c1e, le tout totalisant 184385 km d'origine .

Elle est de Décembre 84, le seul endroit où il y a un peu de rouille c'est la baie, le reste est nickel, juste un frottement sur l'aile avd .

La sellerie est fortement abîmé, mais la moquette au top, il manque la casquette et le compteur se bloque a 100, d'ailleurs je m'en suis rendu compte en ville lorsque j'ai vu 100 compteur, paf un dos d'ane et c'est 45 :laugh:

Les pc sont ph1 et en bon état, il faut que je lui fasse une révision complète pour être toute jeune . ;)

J'ai fait 120 km pour la ramener, du coup elle est dépollué :p

Le dernier ct de 2013 indiquait :

-phares trop bas

-flexibles frein

-lave glace

-feu de recul :top:

Pis c'est tout et sans cv, a oui le tarif est de 250€ :bave:

Bon elle n'est pas neuve non plus, il y a plein de petit trucs a voir mais dans l'ensemble c'est très correct, puis bientôt collector :fier:

Photos a venir en même temps que la BX . ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain une TL Turquoise ! Non c'est mais vraiment trop puissant avec toi Manu, vraiment !!!! :laugh: :laugh:

Eh ben vivement les photos hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais 84 quoi... T'as le numéro de série?

:bleh:

Puis c'est vrai quelle est belle en fait en regardant mieux :wub:

Image IPB

Pis ce pti c*l une fois polishé et les pl refait :bave:

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour elle les gars ;)

Aller, achat du soir avant fermeture du Leclerc :

-huile moteur 15w40

-filtre huile Purflux

-liquide de refroidissement

-Dot 55+

Pour la boite je verrais demain si j'en ai encore, j'ai dèjà un jeu de bougie le rupteur et la tête de delco neuve, filtre a air aussi je dois avoir ça qui traine :D

Par contre il faut que je change les 2 lèves vitres, que je retrouve une casquette dans mon bordel, des panneaux de porte hg (surement sur les portes que j'ai de coté depuis 7 ans :laugh: )

Je pense que les pl seront fait au Polytrol, car pas trop blanchi et surtout ils ont la même teinte .

J'ai 2 pneus a changer a l'avant, mais j'ai aussi ça de coté .

A oui, la pae est récente et la courroie nickel, le ventilo de chauffage tourne bien et ne couine pas :lunettes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne pioche !!! Rare, jolie, parmi les plus anciennes de toutes, jusqu'ou ira t'il ? :laugh:

Attends-toi à de bonnes surprises au démontage des pièces, au niveau du gravage daté derrière les PL notamment. Première mise en circulation 12/1984 mais attends-toi à voir du 09/1984.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais 84 quoi... T'as le numéro de série?

C'est la 114103 sortie de l'usine de Flin ;p

Et pourtant Patou, sur l'annonce c'était 88 d'inscrit, mais ça ma paru bizarre avec les pc ph1 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une de plus! Et quelle affaire à nouveau! Elle semble bien jolie, espérons que ta fillotte en soit fière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

114103, production en janvier 85.Y'a un bug quelque part.

:laugh: j'ma trompé de n°, en fait c'est F016084, ce qui est mieux hein ?

Une de plus! Et quelle affaire à nouveau! Elle semble bien jolie, espérons que ta fillotte en soit fière!

Bah déjà elle ne voulait pas de sup, puis grace a sa couleur et l'état elle lui a tapé dans l'oeil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais je préfère... Octobre 84, 2000autos derrière ma GL (14 188) Elle se sont peut-être croisée sur le parc de l'usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lui changer les balaies et remis du lg, mais ça tout le monde s'en tape :laugh:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

La meilleur pour la fin :nosweat:


Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ca marche !

Je me suis toujours demandé comment peut-on massacrer des sièges ainsi...

Chien enragé ? Coup de cutter d'énervement ? Enfant affamé ?

Je veux la photo du lf quand même, pour contrôler le niveau :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.