Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Tl '84 De Momoiuy


momoiuy
 Partager

Messages recommandés

il y a 2 minutes, momoiuy a dit :

Va falloir refaire quelques coutures qui ont laché et faire un lavage à froid je pense :) 

surtout pas a la machine ! a la main, a l'ancienne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépendra dans quel état tu vas avoir tes tissus.

 

si la mousse collée en dessous des tissus est désagrégée, tu va perdre un peu d’epaisseur. Après je me rappelle les avoir lavé à la main à l’epoque A l’eau tiède.

 

pense à bien aspirer tes mousses de sièges.

 

le plus chiant ce sont les espèces de U en fer qui rentrent dans la mousse et donnent du relief à l’assise et au dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, super5bordeaux a dit :

surtout pas a la machine ! a la main, a l'ancienne :)

J'avais un test sur les appuis tête à 30°, ça l'a fait très bien, maintenant sur une plus grande surface, surtout qu'il y a de mousse qui va mal le vivre c'est sur qu'a la mains ça sera plus sur :) 

 

il y a 15 minutes, Super5GL1986 a dit :

Tout dépendra dans quel état tu vas avoir tes tissus.

 

si la mousse collée en dessous des tissus est désagrégée, tu va perdre un peu d’epaisseur. Après je me rappelle les avoir lavé à la main à l’epoque A l’eau tiède.

 

pense à bien aspirer tes mousses de sièges.

 

le plus chiant ce sont les espèces de U en fer qui rentrent dans la mousse et donnent du relief à l’assise et au dossier

Les tissus sont pas trop mal encore, pour l'épaisseur je peux y remettre une autre mousse à la place, oui j'ai vu les fameux renfort de forme, d'ailleurs je me demande si c'était pas une ânerie de les avoir enlevé du squelette :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Des nouvelles de la TL qui vient de rentrer dans le garage, grosse révision générale en vue de la vente prochaine.

Pour l'intérieur je vais lui monter la sellerie de l'automatique, au moins les sièges basculent. :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2018 à 15:47, Alfox a dit :

J'ai lavé la sellerie de ma Clio Privilege a la machine, no soucis!

Merci de l'info Alfox ;) 

Je vais faire l'essai avec les bleu qui sont dessus , de toutes façon il me faut les enlever pour les changer de squelette :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Toujours dans le garage, je lui redonne un coup de jeune petit à petit, déjà plein de choses de fait dessus.

 

Là le collecteur d'échappement est bien fissuré, je l'ai donc remplacé le mois dernier, mais pas fini de resserrer tous les écrous :) 

 

38200156_2199812683572033_1641086293469298688_n.jpg?_nc_cat=0&oh=cc7bc53e51bc7f948a3fb039b7c340c7&oe=5BC75F64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Elle n'a pas bougé d'un poil, pas bossé non plus dessus.

 

Y'a une restauration complète des freins tambours à faire 😟

DSC_0322.JPG

DSC_0323.JPG

DSC_0324.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, totof59 a dit :

Bon courage il faut juste retrouver la motivation.

En gros c'est ça, puis en hivers c'est pas top, sans compter le bazar autour qui empêche de circuler correctement, ça agace 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

La aussi coucou :) 

 

Alors après l'avoir vendu au beau frère, il a décidé de changer pour une C1 plus récente, du coup je l'ai récupéré 😍

 

Coté travaux y'a du taf, je commence donc par le devant ;) 

TL tx.png

Boite tl.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 20/05/2023 à 10:31, Promeneur a dit :

Très belle dans cette couleur.

Mériterait toutefois un voile de rafraichissement ;) 

 

Les travaux avancent, suspensions complète y compris les ressorts, biellettes inférieur, soufflet de direction, colonne de direction, comodo clignotants, clignotants av,

disques plaquettes, peinture pc av + calandre, remplacement du renvoi de boite (une galère pour sortir les morceaux et remettre de la récup).

 

Reste les 4 pneus, boitier de chauffage, freins ar.

 

Chaud de finir à temps pour le rasso fin du mois 😱

 

353089848_238630695588970_4676881770221936242_n.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.