Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Tl '84 De Momoiuy


momoiuy
 Partager

Messages recommandés

Y'a pas de site officiel pour la demande de CG, y'a que des prestataires qui facturent ça en plus du prix de la CG. Sur le site "officiel" tu ne peux que faire une prédéclaration de changement de propriétaire.

Donc elle l'aura pas pour la fin de la semaine s'il ont du retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Suisse, il y a la libre circulation de personnes, mais pas de biens. Si elle a au moins le papier provisoire attestant que la CG est enregistrée à son nom, il n'y aura pas de soucis je pense. Les flics et les douaniers ne sont pas cons dans ce pays :ph34r:

Par contre, elle va se fendre la vignette, à moins qu'elle ne compte prendre que les petites routes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

:lunettes:

Elle est terrible, elle à fais l'auvergne avec ma fille, puis le rasso de Lohéac le tout avec le cardan droit hs coté roue, la conso est top 5.3l .

Maintenant elle à un belle intérieur bleu, mais les siéges av ne bascule pas, je verrais ça plus tard .

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle cette TL, l’intérieur lui va bien en plus :D.

Ma TSE est aussi du 27 Décembre 1984 ^_^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

La mamie va pas fort, elle cale pour un rien, demarre pas au top, tourne des fois sur trois pattes :wack:

Je viens de lui changer les bougies par des NGK neuve, ras de ce coté, couleur normal, électrodes usées normalement, pas de dépot de calamine .

Réglage des vis ok,

Réglage de l'avance fais a l'oreille, je ne trouve plus ma strobo :(

Réglage carbu ok, j'ai remis un poil de richesse

Pas de pression anormal dans le ldr, pas de trace d'huile, d'essence ou autre

Pas de trace d'eau ou condensation dans le haut moteur

A froid lors du demarrage j'ai l'impression qu'il y a une fuite d'air quelque par, genre une bougie qui n'est plus dans son logement .

Puis ça tourne 3 pattes, mais pas tout le temps .

Je pense a une soupape qui ferme mal, ou qui est cramé,

Vous en pensez quoi les gars ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un boitier ducellier on peut utiliser la prise du bas du boitier (mode diagnostic/secours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas eu le temps de regarder, la TL n'est pas souvent là, ma fille roule pas mal avec, elle me dit que des fois ça va et parfois plafonne a 80 pied dedans . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.