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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

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Où Trouver Les Joints De Pare-Brise Avant


Lionel62300

Messages recommandés

Bonjour je vais m'attaquer a la baie de par-brise elle est encore en assez bon état donc je veut la traiter tout de suite. j'aimerais savoir ou trouver les joint de par-brise pour nos super 5 Si j'ai bien compris il a le joint intérieur et 2 autre truc (je sait pas le nom) a l'extérieur qui fait le tour du par brise  j'ai chercher sur le net j'en ai pas trouver, chez Renault il faut acheter le par-brise pour les avoir et sa me fait ch** de changer le par-brise alors que le mien est en bonne état.   merci 
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Qu'est-ce que c'est que cette histoire ?  On peut acheter le "joint" sans acheter le pare-brise... moi j'ai changé le mien, je n'ai pas eu de difficulté pour l'avoir. Mais je me suis adressé chez Renault, pas chez un agent.  Je ne vois pas de joint intérieur (le pare-brise est collé) et le "joint" extérieur n'est qu'un cache, sans fonction d'étanchéité. Il y a aussi une petite pièce qui sert à cacher le raccord au milieu en bas, il vaut mieux en acheter plusieurs parcequ'on peut la perdre assez facilement. Ou alors il faut la coller...

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cache milieu pas obligatoire, je ne l'ai ni sur la Five ni sur la GTR (qui dort sous bache depuis 2 ans) et rien pas un pet de rouille. Je l'ai sur la TC et ça a rouillé en dessous...

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il me semble qu'il y a bien un joint a l’intérieur, celui armé de métal que l'on pose sur l’arête de la tole. on le voit bien depuis l’intérieur du véhicule ;) apres je sais pas si c'est vraiment un joint, mais bon on se comprends^^

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il me semble qu'il y a bien un joint a l’intérieur, celui armé de métal que l'on pose sur l’arête de la tole. on le voit bien depuis l’intérieur du véhicule ;) apres je sais pas si c'est vraiment un joint, mais bon on se comprends^^

Oui c'est bien celui la que je parle 

 

Qu'est-ce que c'est que cette histoire ?  On peut acheter le "joint" sans acheter le pare-brise... moi j'ai changé le mien, je n'ai pas eu de difficulté pour l'avoir. Mais je me suis adressé chez Renault, pas chez un agent.  Je ne vois pas de joint intérieur (le pare-brise est collé) et le "joint" extérieur n'est qu'un cache, sans fonction d'étanchéité. Il y a aussi une petite pièce qui sert à cacher le raccord au milieu en bas, il vaut mieux en acheter plusieurs parcequ'on peut la perdre assez facilement. Ou alors il faut la coller...

J'ai était a renault 

faut je voit pour aller voir dans un autre, dêja quand j'ai di que 'était pour une super 5 sa lui a fait chier ! 

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Merci pour le lien je vais essayer de les contacter lundi, pour étre sur de la pièces, de plus le prix est correct 

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Le joint que tu parle a l' intérieur c'est une sorte de bourrelet comme on l'appelle qui se met sur l' arrête de la tôle et on viens coller le parre brise ensuite, il empêche que le verre sois sur la tôle. au taf on les achète en bobine de 50 m ces bourrelet quant on transforme un master tôle en vitré. ;)
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Le joint que tu parle a l' intérieur c'est une sorte de bourrelet comme on l'appelle qui se met sur l' arrête de la tôle et on viens coller le parre brise ensuite, il empêche que le verre sois sur la tôle. au taf on les achète en bobine de 50 m ces bourrelet quant on transforme un master tôle en vitré. ;)

J'ai vu beaucoup le vend en rouleau de 50M 

mais 50M c'est bien trop pour mon par-brise de sup xD

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