Jump to content
By Zorro_X

Autocollants Du forum

Sticker/Autocollant de participation au financement du forum : ce sticker a été créé pour que ses bénéfices contribuent au financement de ce forum et son contenu. Retrouvez-les dans la boutique du forum ... ➔

• This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough!

Welcome !

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Rums

EXPRESS BREAK '96 DE RUMS

113 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous

Moi c'est Christophe, mais appelez moi Rums. J'ai 27 ans et un petit passé et avenir avec les express...

Ma première voiture fut une express 1,1L essence de mon année de naissance ( 1987 ) avec les petits hublots sur les cotés, que j'ai vendu pour une 206.

Puis, suite à un délire avec mon père, j'ai racheté une de 1994 aussi avec hublot à 300€, entièrement démonté, sablé, repeinte, remise à neuf quoi, mais... car la vient le délire, on c'est un peu laché sur les équipements et la carroserie. Je n'ai que très peu roulé avec, elle dort sagement dans un garage.

Et depuis la semaine dernière, je viens d'en racheter une, encore, mais cette fois ci, en break, de 1996 1,9L D avec 179000Km et un join de culasse à refaire.

Je vais essayer de vous mettre des photos.

Sinon jusqu'à maintenant, je roulais en 306 Cabriolet de 1999 2.0L 16s full option qui, quand l'express sera préte, ne servira que le weekend.

Sur celle ci on voit ma première en arrière plan et la deuxième en court de restauration

Image IPB

Image IPB

Ma 306

Image IPB

Image IPB

Ma break, se sont les photos du vendeur et j'ai retiré les panneau à l'arrière

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Edited by Rums

Punaise, un express Alain Oreille, le collector ! :lunettes:

Bienvenue Christophe

LA bienvenue :jap:

Je viens de retrouver des photos du proto express

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Et j'allais oublier celle du papa

Image IPB

Et une petite R5 d'un ami

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Bienvenue a toi .

Bienvenue .

J'aime bien le tracto qui fait office de chèvre .

Sympa ta 306 , j'ai la même mais en 3P , 1800 16s de 2000

salut et bienvenupunaise le délire, peindre un F8Q, en blanc qui plus est, fallait oser...lol

sinon le petit case, il est devenu unique en rouge^^ c'est un 580F ou G ?

sinon le petit case, il est devenu unique en rouge^^ c'est un 580F ou G ?

Merci, de mémoire c'est un 480, mais j'en ai un autre qui est un peu plus moderne lui et c'est un 580 4X4 qui est resté à peu près de sa couleur d'origine.

plus rare le 480^^

un de mes frangin s'est acheté un 580F 2rm hs et on l'a retapé, un bon paquets d'heures on été consacrés pour sa remise en etat...bref, c'est le même que le tien mais un poil plus puissant. c’était un moteur david brown 70cv atmo il avait une bielle coulée, on a changé le moteur par un autre en turbo, un poil plus récent et plus fort, il fait maintenant 85/90cv.

il a modifié la cabine car l'acces est vraiment pourri avec sa porte coulissante, bref, on a coupé le bas de la cabine pour avoir une ouverture jusqu'en bason a gardé la porte coulissante et on a fait une 2eme pour le bas.

il nous reste un petit soucis a régler, boite de vitesses, sa fonctionne mais bizarrement le levier lente/rapide est bloqué en lente...on arrive a le bouger un peut mais sa bloque la boite... on est dalleurs a la recherche d'une doc de ce tracto, si des fois tu aurais ça...

bienvenu a toi ;)

Je vais demander au frangin et au papa si il a des docs, parce que c'est eux qui font l'entretien et les réparations aussi.

Tiens j'ai trouvé une photo récente

Case 580k 4X4 Turbo:

Image IPB

Soi le bienvenu parmi nous.

Sympa tes express. ;)

La plage arrière et le plafonnier, j'adore.

Merci à vous tous de votre accueil!!!

J'ai jamais eu une express aussi capitonné, et ce que je n'avais jamais vu, j'ai même la centralisation à distance, le poste K7 avec commande au volant, il ne me manque plus que les vitres électriques, je les avais installé sur le propo bleu.

Ça ce trouve encore des vitres électriques et les boutons d'origines de super5 5 portes?

Pour GTS35

Je viens de voir le frangin, et il n'a pas de doc particulière pour l'un comme pour l'autre, et il n'y a pratiquement rien sur le net :-(

Bienvenue :)

Bienvenue

:+1:​ pour le tracteur

Cette après midi, mon frangin c'est attaqué à la culasse du break pour voir ce qu'il y a...

Image IPB

Salut et bienvenue à toi ;)

Une Express ph 3 Bleu Corfou 494 comme la mienne sauf que toi,c'est une Break 5 places.

C'est bien une finition " RN " avec le " D65 " en 1.9D ?

J'ai le même équipement que la tienne avec en plus les vitres électriques (voir ma signature).

Oh le délire avec l'Express AO :D bienvenue a toi ici ;)

Pour Exp.Rn

Oui c'est bien ce modèle une D65 et la direction assistée et juste un régal comparé à la direction insisté de mes anciennes. C'est dommage qu'ils n'ont pas fait d'anti brouillard avant d'origine pour les express.

Salut,

+1 pour les feux antibrouillard avant d'origine qui n'ont jamais existés sur Express,pas même sur ph 3... :(

Bon, après un peu de nettoyage et le remplacement du joint de culasse, remontage.

Image IPB

J'avais pas vu lantibrouillard pas mal sur le mien j'ai mis des antibrouillard de Citroën bx en jaune

Aller, une belle photo du moteur remonter

Image IPB

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.