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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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Express Break '96 De Rums


Rums
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Bonjour à tous

Moi c'est Christophe, mais appelez moi Rums. J'ai 27 ans et un petit passé et avenir avec les express...

Ma première voiture fut une express 1,1L essence de mon année de naissance ( 1987 ) avec les petits hublots sur les cotés, que j'ai vendu pour une 206.

Puis, suite à un délire avec mon père, j'ai racheté une de 1994 aussi avec hublot à 300€, entièrement démonté, sablé, repeinte, remise à neuf quoi, mais... car la vient le délire, on c'est un peu laché sur les équipements et la carroserie. Je n'ai que très peu roulé avec, elle dort sagement dans un garage.

Et depuis la semaine dernière, je viens d'en racheter une, encore, mais cette fois ci, en break, de 1996 1,9L D avec 179000Km et un join de culasse à refaire.

Je vais essayer de vous mettre des photos.

Sinon jusqu'à maintenant, je roulais en 306 Cabriolet de 1999 2.0L 16s full option qui, quand l'express sera préte, ne servira que le weekend.

Sur celle ci on voit ma première en arrière plan et la deuxième en court de restauration

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Ma 306

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Ma break, se sont les photos du vendeur et j'ai retiré les panneau à l'arrière

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Je viens de retrouver des photos du proto express

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Et j'allais oublier celle du papa

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Et une petite R5 d'un ami

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Bienvenue .

J'aime bien le tracto qui fait office de chèvre .

Sympa ta 306 , j'ai la même mais en 3P , 1800 16s de 2000

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salut et bienvenupunaise le délire, peindre un F8Q, en blanc qui plus est, fallait oser...lol

sinon le petit case, il est devenu unique en rouge^^ c'est un 580F ou G ?

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sinon le petit case, il est devenu unique en rouge^^ c'est un 580F ou G ?

Merci, de mémoire c'est un 480, mais j'en ai un autre qui est un peu plus moderne lui et c'est un 580 4X4 qui est resté à peu près de sa couleur d'origine.
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plus rare le 480^^

un de mes frangin s'est acheté un 580F 2rm hs et on l'a retapé, un bon paquets d'heures on été consacrés pour sa remise en etat...bref, c'est le même que le tien mais un poil plus puissant. c’était un moteur david brown 70cv atmo il avait une bielle coulée, on a changé le moteur par un autre en turbo, un poil plus récent et plus fort, il fait maintenant 85/90cv.

il a modifié la cabine car l'acces est vraiment pourri avec sa porte coulissante, bref, on a coupé le bas de la cabine pour avoir une ouverture jusqu'en bason a gardé la porte coulissante et on a fait une 2eme pour le bas.

il nous reste un petit soucis a régler, boite de vitesses, sa fonctionne mais bizarrement le levier lente/rapide est bloqué en lente...on arrive a le bouger un peut mais sa bloque la boite... on est dalleurs a la recherche d'une doc de ce tracto, si des fois tu aurais ça...

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Je vais demander au frangin et au papa si il a des docs, parce que c'est eux qui font l'entretien et les réparations aussi.

Tiens j'ai trouvé une photo récente

Case 580k 4X4 Turbo:

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Merci à vous tous de votre accueil!!!

J'ai jamais eu une express aussi capitonné, et ce que je n'avais jamais vu, j'ai même la centralisation à distance, le poste K7 avec commande au volant, il ne me manque plus que les vitres électriques, je les avais installé sur le propo bleu.

Ça ce trouve encore des vitres électriques et les boutons d'origines de super5 5 portes?

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Pour GTS35

Je viens de voir le frangin, et il n'a pas de doc particulière pour l'un comme pour l'autre, et il n'y a pratiquement rien sur le net :-(

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Salut et bienvenue à toi ;)

Une Express ph 3 Bleu Corfou 494 comme la mienne sauf que toi,c'est une Break 5 places.

C'est bien une finition " RN " avec le " D65 " en 1.9D ?

J'ai le même équipement que la tienne avec en plus les vitres électriques (voir ma signature).

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Pour Exp.Rn

Oui c'est bien ce modèle une D65 et la direction assistée et juste un régal comparé à la direction insisté de mes anciennes. C'est dommage qu'ils n'ont pas fait d'anti brouillard avant d'origine pour les express.

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