Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Express Break '96 De Rums


Rums
 Partager

Messages recommandés

Moi j'avais le choix de deux modèles, les Black, et ceux que j'ai pris qui ne sont pas blanc translucide, ils sont teintés un peu comme le par brise mais plus avec un effet bleu vert.

Modifié par Rums
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ça y est, phare reçu, il n'y a plus qu'à remonter

medium-12547-x93dwo-w1x4.jpg

Modifié par Rums
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Quelques news de l'express, qui m'a fait un sale truc cette semaine, la poulie moteur de la courroie d'accessoire qui est partie en friture avec projection de morceaux dans la distribution, ce qui me l'a décalé un peu, sans grande gravité heureusement. Du coup remplacement de cette poulie, est de la distri par la même occasion et une bonne vidange.

Plus de peur que de mal.

medium-13000-x93dwo-w2ph.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

au put..., normalement la mienne n'a rien, mais vu que ce n'est pas moi qui l'ai remonter, je vais demandé a mon pote si je le vois ce soir, mais il me l'aurait dit si j'avais eu la même chose, (a confirmé)

par contre sur ma 309 GTI16 j'avais commencé a avoir le même problème et j'en ai mis une en alu fait a par un pro en angleterre, usiné complet sa bouge plus.

Modifié par gtiman72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'elle n'a pas prévenu, elle a kuiné quelques jours mais rien d'alarmant, on en croise certains qui siffle comme des malades depuis. . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien pour ma part bonne nouvelle ma courroie était mal tendu, j'ai revu cela hier soir c'est bon c'est nickel, ma poulie n'a rien pour l'instant, je pense que je vais en chercher une de mon côté ou la faire usiné en alu ce sera mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Les nouvelles du jour,

Aujourd'hui, le break et passé à 197000 et à eu le droit à un petit rajeunissement, remplacement des amortisseurs et des plaquettes avant.

C'est reparti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Un petit coucou, mais un grand bonjour, :)

En ce début d'année, je veux vous partager mon petit tableau de suivi conso de l'express si ça peux servir...

medium-14286-x93dwo-p49r.jpg

Modifié par Rums
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 5 mois après...

Ça y est, la Xpremss à passé un nouveau cap... Et que ça dur.

medium-14308-x93dwo-k2em.jpg

Bonjour,

La prochaine fois je me tairais... un petit problème bénin, qui a tourné à la catastrophe.

Ma prise d'air moteur à lâché au niveau de mon passage de roue et deux jours après, grosse pluie et elle a bu la tasse.

medium-15776-x93dwo-7qck.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a bien bu... mais bon, je n'allais pas la laisser comme ça, on a remplacé bielles, pistons, coussinets, embrayage radiateur, une tripotée de joints, les freins arrière et bien sûr tous les filtres et huile.

Bref, aujourd'hui, elle a 204445km et je suis en rodage :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas moi j'en ai deja vu sur des motos mais sur un diesel c'est la première fois.

Ça a du te faire bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, c'est arrivé à petite vitesse mais elle a eu le temps de BIEN boire. Mais c'est reparti, elle tourne encore mieux maintenant, la direction et l'embrayage, c'est un régal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.