Jump to content
By Zorro_X

Concours d'été 2019 !

Gagnez un kit Expert cliquet avec rallonge et 16 douilles 6 pans. C'est par ici ... ➔

  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough!

    Welcome !

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

Rums

EXPRESS BREAK '96 DE RUMS

113 posts in this topic

Recommended Posts

Moi j'avais le choix de deux modèles, les Black, et ceux que j'ai pris qui ne sont pas blanc translucide, ils sont teintés un peu comme le par brise mais plus avec un effet bleu vert.

Edited by Rums

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ça y est, phare reçu, il n'y a plus qu'à remonter

medium-12547-x93dwo-w1x4.jpg

Edited by Rums

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Quelques news de l'express, qui m'a fait un sale truc cette semaine, la poulie moteur de la courroie d'accessoire qui est partie en friture avec projection de morceaux dans la distribution, ce qui me l'a décalé un peu, sans grande gravité heureusement. Du coup remplacement de cette poulie, est de la distri par la même occasion et une bonne vidange.

Plus de peur que de mal.

medium-13000-x93dwo-w2ph.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Effectivement un bon coup de chance, au moins tu es tranquille pour un bout.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si ta pas eu de salade de soupapes tant mieux...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas banal cette affaire! Coup de chance :nosweat:

Share this post


Link to post
Share on other sites

au put..., normalement la mienne n'a rien, mais vu que ce n'est pas moi qui l'ai remonter, je vais demandé a mon pote si je le vois ce soir, mais il me l'aurait dit si j'avais eu la même chose, (a confirmé)

par contre sur ma 309 GTI16 j'avais commencé a avoir le même problème et j'en ai mis une en alu fait a par un pro en angleterre, usiné complet sa bouge plus.

Edited by gtiman72

Share this post


Link to post
Share on other sites

Surtout qu'elle n'a pas prévenu, elle a kuiné quelques jours mais rien d'alarmant, on en croise certains qui siffle comme des malades depuis. . .

Share this post


Link to post
Share on other sites

bon et bien pour ma part bonne nouvelle ma courroie était mal tendu, j'ai revu cela hier soir c'est bon c'est nickel, ma poulie n'a rien pour l'instant, je pense que je vais en chercher une de mon côté ou la faire usiné en alu ce sera mieux

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand j'ai vu dans le cirque qu'elle a mis, vos mieux la surveiller celle là.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai regardé sur ma TD l'état de la poulie, ben le caoutchouc est bien fissuré quand même.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les nouvelles du jour,

Aujourd'hui, le break et passé à 197000 et à eu le droit à un petit rajeunissement, remplacement des amortisseurs et des plaquettes avant.

C'est reparti...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un petit coucou, mais un grand bonjour, :)

En ce début d'année, je veux vous partager mon petit tableau de suivi conso de l'express si ça peux servir...

medium-14286-x93dwo-p49r.jpg

Edited by Rums

Share this post


Link to post
Share on other sites

jai la meme conso avec mon mulet ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ça y est, la Xpremss à passé un nouveau cap... Et que ça dur.

medium-14308-x93dwo-k2em.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est quoi comme compteur que tu as ? Car il n'est pas comme les autres express, il fait plus moderne :o

EDIT : Ah mais c'est que c'est un phase 3 ton express, sûrement pour ça alors ^^

Edited by AntoineS5

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ça y est, la Xpremss à passé un nouveau cap... Et que ça dur.

medium-14308-x93dwo-k2em.jpg

Bonjour,

La prochaine fois je me tairais... un petit problème bénin, qui a tourné à la catastrophe.

Ma prise d'air moteur à lâché au niveau de mon passage de roue et deux jours après, grosse pluie et elle a bu la tasse.

medium-15776-x93dwo-7qck.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah oui quand même, ça à pas dû être une petite tasse :new_shocked:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Elle a bien bu... mais bon, je n'allais pas la laisser comme ça, on a remplacé bielles, pistons, coussinets, embrayage radiateur, une tripotée de joints, les freins arrière et bien sûr tous les filtres et huile.

Bref, aujourd'hui, elle a 204445km et je suis en rodage :-)

Share this post


Link to post
Share on other sites

oups^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Wow la vache :o Bravo pour la réparation en tout cas ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est bien la premiere fois que je vois une bielle tordue comme ca :blink:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas moi j'en ai deja vu sur des motos mais sur un diesel c'est la première fois.

Ça a du te faire bizarre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pourtant, c'est arrivé à petite vitesse mais elle a eu le temps de BIEN boire. Mais c'est reparti, elle tourne encore mieux maintenant, la direction et l'embrayage, c'est un régal.

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est aussi ce que je remarque juste en changeant le joint de culasse, le plus flagrant etait sur la laguna.

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.