Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Peugeot 103 Spr '81 De The Super 5 Saga


TheSuper5Saga
 Partager

Messages recommandés

Elles sont rouges et à mon avis, c'est de l'amiante. Je les ais froté à la paille de fer mais ça n'a pas changé grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
  • Réponses 478
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Des news de c'te saloperie

Ça lui va bien, vous trouvez pas?

Elle a peu roulé (voir pas du tout) de septembre 2016 a Juin 2017, on va dire que rentrer du lycée en poussant la mob sur les 5 derniers km, ça m'a bien foutu les nerfs..

Bref, après un redémarrage tranquille (bien sur, après un changement de carbu, c'est pas drôle si ils claquent pas), elle me fait des ratés, beaucoup de ratés. Ils disparaissent un peu quand on roule depuis 30/40 min a fond sans s'arrêter (je sais, c'est pas bien). Bref, elle continue a me faire chier.  
J'ai rencontré Arno le moteur, qui fait le tour de France en 103 spx, bizarrement, quand j'ai roulé avec lui, elle a tourné du feu de dieu, le genre de truc qui n'étais pas arrivé depuis longtemps!

Mais bon, le lendemain, quand je l'ai re prise, ça a recommencer... 

Aujourd'hui, elle a réussi a dévisser le pot en 2s sur la route, j'vous raconte pas le bruit pour rentrer chez moi, j'ai eu de la chance, j'ai pas croisé les hommes en bleu. Ah oui, depuis 2h, j'ai plus de phares non plus. 

Bref, vous avez compris le truc, COMMENCE A VRAIMENT M'GAVER C'TE MERDE!

Ah oui, plus de compteur aussi, le cable a encore cassé (bien graissé pourtant...), et j'ai perdu pour la 3ème fois une pédale sur la route (bien serré...).

Bref, je vais continuer a m'en servir mais je ne mettrais plus de fric dedans, terminé! juste de l'essence, un peu d'huile... Elle roule, tant mieux, elle roule pas, tant pis.

Je penses acquérir un modèle plus récent style clip/rcx/spx avec un variateur a poulie et surtout, PLUS D'ALLUMAGE MÉCANIQUE POURRI!! Ca tombe bien, mon aniv est dans 15 Jours.

Tout le monde me dis de la vendre, mais vu tout le fric que j'ai foutus dedans, j'y perdrais trop. Pis bon, quand elle marche, elle est marrante a conduire quoi... 

Voila, c'était les news de c'te saloperie, vous comprenez le surnom? 

Quelques photos avec Arno pour la route: 

 

 

DSC_1848.JPG

DSC_1860.JPG

DSC_1865.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.