Jump to content
By Zorro_X

Concours d'été 2019 !

Gagnez un kit Expert cliquet avec rallonge et 16 douilles 6 pans. C'est par ici ... ➔

• This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough!

Welcome !

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

KitKat

Super 5 Tl '84 De Kitkat

2,693 posts in this topic

Recommended Posts

Perso avec le CT , le prix me choque pas, j'en ai vu des merguez a 500 - 800e sans CT .. donc bon.

Par contre, c'est quoi ce silencieux ? :D

Silencieux d'origine qui avait une canule plongeante longue que j'ai sciée pour la raccourcir et sur laquell3 j'ai posé une canule chromée norauto que j'avais deja installée sur ma Gtx ;) 

il y a 12 minutes, hurley14 a dit :

Pas vilaine avec les enjos de R 11 :)

Non ca lui va pas trop mal, faut que je m'habitue quoi apres 2 ans dans une autre config' :D

il y a 9 minutes, KitKat a dit :

Non ca lui va pas trop mal, faut que je m'habitue quoi apres 2 ans dans une autre config' :D

c'est juste une question d'habitude en effet 

Ouais mais j'avoue ca fait effectivement plus propre ;) 

Il y a 20 heures, KitKat a dit :

Dixit Alfox du temps de sa titien :D

Souvenirs...

Je compatie ma Gtx me manque aussi :blush: 

224 000 bornes passées ce matin je l'ai donc reglée comme elle l'etait avant le ct, ca fait du bien de l'entendre tourner rond :wub: 

Elle reprend un peu de service, marre de la Laguna qui a une suspate mourante... j'ai eu une touche dessus, un routier qui a priori cherche une petite bagnole mais qui n'est pas de ma region :D 

J'ai commencé a m'activer pour la contre visite et je remercie Renault d'avoir fait plusieurs montages differents sur un meme modele... je sais toujours pas ce qui est monté dessus et en plus les kits arrieres coutent un bras... 

Bon a part ca, je me regale toujours autant de la conduire :D

C'est facile tu ouvres, tu prend une photo et tu files chez Peugeot commander un kit de 309.

Il y a 7 heures, KitKat a dit :

Elle reprend un peu de service, marre de la Laguna qui a une suspate mourante... j'ai eu une touche dessus, un routier qui a priori cherche une petite bagnole mais qui n'est pas de ma region :D 

J'ai commencé a m'activer pour la contre visite et je remercie Renault d'avoir fait plusieurs montages differents sur un meme modele... je sais toujours pas ce qui est monté dessus et en plus les kits arrieres coutent un bras... 

Bon a part ca, je me regale toujours autant de la conduire :D

Yop ;)

au top si elle reroule un peu :)

Tu l'as mis sur les groupe fb ? ( pour la vente je parle ) ou une petite annonce chez ton boulanger, à la poste, à la mairie...

Tu as remplacé les cardans ? ( je te demande vu que je vais changé un soufflet, si c'est une opération difficile ( le cardan pas le soufflet ) )

Elle est en vente sur lbc ;) j'ai fait aussi une "annonce" sur un groupe fb ;) 

Ouais les cardans ont été changés deja ;) 

Il y a 2 heures, KitKat a dit :

Elle est en vente sur lbc ;) j'ai fait aussi une "annonce" sur un groupe fb ;) 

Ouais les cardans ont été changés deja ;) 

ok super pour les cardans, et tu as des retours pour la TL, des visites ?

Non juste une touche mais vu que j'ai marqué que j'avais une CV pour desequilibre arriere personne n'appelle... une fois les reparations faites et la cv passée et ct dans la poche ce sera plus simple ;) 

Dimanche aprem changement des freins arrieres et lundi passage de la contre visite et hop re-annonce sur lbc :lol: 

Par contre 130 balles le kit putain ca pique le nez :D

Bon demain je ramene le kit de freins, non pas qu'il ne va pas, non c'est juste que mes freins arrieres actuels sont encore en tres bon etat ( a peine 2 ans), les cylindres sont encore neufs, et les garnitures sont loin d'etre a la couenne... 

En fait un simple reglage du FAM a suffit a regler le desequilibre et a redonner un peu de mordant au freinage...

Demain donc passage au CT que j'espere enfin obtenir :lol: je ferais egalement la vidange et hop a degager :D

CT obtenu finger inzenoze :D pour feter ca montage des deflecteurs d'air qu'hurley m'a envoyé (et dont la poste n'a pas pris soin... un des 2 etait peté en 2... et ils etaient bien emballés... ) bref je refais l'annonce en esperant qu'elle parte vite ;) 

Arff c'est vraiment des con a la poste :angry:

Mouais quand j'ai vu ça j'ai ragé... M'enfin ça n'a pas empeché le montage ;) 

Ah bah je me doute que sa t'es fait ragé :(

D'ailleur y avais toutes fixation dessus ? je me r'appel plus si elle était toute présente

Il en manquait une ou deux mais rien de bien genant en fait, ça s'est bien monté en moins de 20min :lol: c'est bien mieux comme ce systeme que ceux qui se glissent entre les joints ;) 

Je vais regarder dans la R 11 et dans les boite de vis provenant de la Gl si je les retrouve je te les envoie ;)

Ah bah c'est clair que elle sont beaucoup mieux , car sur la SL j'ai essayer de montez celle qui se glisse entres les Joins = j'ai abandonner de peur de tout casser :nosweat:

Yep tu me dira si tu les retrouve mais pour le moment ça bouge pas :D 

Sa marche , je te dirais sa

Yep ;) 

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.