Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

2014 - Autoplus Classique, Dossier 30Ans


Super5GL1986
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

nous avons été contacté par un de nos membre du forum, Pierre-Louis, qui travaille chez Auto plus Classique.

il cherche un modèle afin de réaliser un article sur la Super 5 à l’occasion de ses 30 ans. Même s’il est sorti un peu plus tard, le modèle retenu est la version GT Turbo « phase 1 ».

Un photographe et lui-même feront un reportage (essai de l’auto + prises de vue) s'insérant dans un sujet de 6 pages.

il recherche un propriétaire de GT Turbo bleue ou rouge, phase 1, habitant en région parisienne (ou pas trop loin) susceptible de nous accorder une journée en compagnie de son auto.

J'ai spontanément proposé Eric 85, si d'autres sont preneurs nous contacter sur la boite du club

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une vraie déferlante de presse écrite qui nous tombe dessus :DExcellente nouvelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Eric 85 m'a gentiment répondu, mais son auto est de couleur blanc nacré. Et la hasard veut qu'actuellement, toutes les voitures au sommaire du prochain numéro d'Auto Plus Classiques soient blanches... Bref, ça va poser problème au niveau photo. Du coup, si un possesseur d'une GT Turbo bleue ou rouge, phase 1, est prêt à nous accorder une journée de son temps, qu'il n'hésite pas à me contacter (pierrelouis.champeaux@mondadori.fr).

bonne journée

Pierre-Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stephane_7785

C'est dommage de vouloir représenter la Supercinq dans sa globalité par sa version GT Turbo qui en plus n'aura 30ans qu'en 2015 et qui est assez différente visuellement de l'ensemble des autres versions. Une TL ou GTL (en phase 1) est plus représentative de la gamme à mes yeux de par leur position moyen/milieu de gamme. Les versions sportives sont plus exclusives et sont plus facilement mises en avant de manière indépendante.

Mais ce n'est que mon avis... Je serai ravi d'acheter et de lire cette revue qui parlera de Supercinq même avec une GT en illustration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

c'est nul. les GTT, on en a vu et revu dans tous les magasines depuis quelques années ! Et c'est un modele un peu a part, a mon avis.

une TSE aurait été un choix pertinant.... c'est quand meme celle là que "tonton" a essayé a la sortie de la supercinq!

mais pas la mienne ! :nosweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends (et partage en partie) la déception de certains quant aux choix du modèle. Je n'aurais pas été contre l'essai d'une belle phase 1 (GTL/TS/GTS/TSE) mais nous avons moins de mal à convaincre le chef de parler de modèles étiquetés yountimers lorsqu'ils sont en version sportive...

Le prochain numéro d'Auto Plus Classiques (prévu pour décembre) comportera donc un article de 6 pages sur une GTT de juillet 85 (avec un clin d'oeil à celle de Titigt qui était présent).

Bonne journée

Pierre-Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stephane_7785

Que les "chefs" continuent à prendre le raccourci Youngtimer = sportive ça laisse les autres modèles à l'abri de la spéculation délirante faite autour de ces modèles sportifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore... Que certains modèles... Une Corsa Gsi ou une fiesta xr2i ça vaut peanuts, idem pour une R11 turbo ou une R18 turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une r11 turbo ph1 propre commence à coûter un certain prix (des fois je regarde pour en acheter une pour faire du VHC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Du coup, qui s'est proposé pour le reportage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bah ca confirme mon point de vue. Le GTT est en decalage vis a vis du reste de la couverture, en plus d'etre vu et revu.

si c'etait pour etre affichée avec des familiales et des populaires, un article sur une simple TL ou five aurait bien mieux representé la supercinq. ou encore une C et une TSE mises cote a cote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.